Content guides
GUIDES:

Highly Rated Guides
Champions:

Highest Win Rate

Most Popular
Leaderboards:
All Guides Darius Guides darius FR guide
0
0
Updated
2 years ago
Views
197
Comments
0

Darius Statistics for MTLKW DéécibeL

Author's performance with Darius compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
98
4
Win %
49
42
Kills
8.8
5.2
Assists
5.7
5.1
Deaths
6.5
6.2
KA:D Ratio
2.2
1.7
Gold Earned
12.8K
10.8K
Creep Score
188.2
175.1
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

Abilities Back to Top

Q
W
E
Q
Q
R
Q
W
Q
W
R
W
W
E
E
R
E
E
Passive
Q
1
4
5
7
9
W
2
8
10
12
13
E
3
14
15
17
18
R
6
11
16

Items Back to Top

Starting Items

Core Items

Situational Items

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

guide darius Back to Top

Hello a tous, ici DéécibeL, on se retrouve pour un petit guide sur notre ami noxien : Darius! C'est un personnage qui peut-être dévastateur sur la top-lane et si bien maitrisé, se transforme en une vértiable arme de déstruction massive :D.

Avant toute chose, je tiens a signaler que Darius n'est pas un personnage simple a maîtriser contrairement à ce que l'on pourrait croire. Il est très fort sur sa phase de lane mais c'est relativement compliqué de bien poser ses dégats en fight et on peut facilement se faire kite.

trève de bavardage, passons au guide !

 

DARIUS

 

1° Les plus et les moins de darius)

 early-game très puissant, fort en duel, capacité a 2V1 sur un gank apd du lvl 6, une bonne capacité à solo carry un fight si il est feed et il peut facilement revenir dans une game avec un seul fight bien négocié.

-  Late-game compliqué, peut se faire kite, vulnérable aux ganks avant le lvl 6.

 

2° Runes)

 

 runes darius

 

C'est selon moi les runes les plus optis pour darius :

6 glyphes de rm : ( utile même si le laner ennemis est ad car darius est un bon sujet au ganks, 8 de rm en early, c'est énorme et peut vous permettre de survire si un AP viens vous taquiner ! Maintenant éviter de prendre de la rm si le top et le jung adverse ne sont pas ap) et dans ce cas remplacer les glyphes de rm par de la cdr par niveau, c'est une stat qui fonctionne également bien sur darius).

 

- UNIQUEMENT des dégats d'attaque flat en marque : je pense ne pas avoir besoin d'expliquer cela, darius est ad , il est donc important d'avoir un petit bonus d'ad pour vos trades early game.

 

- 1 quinté et 4 sceaux d'armures : cela va vous permettre d'atteindre votre +8 en armure, stat non négligeable en early, cela va bien réduire les dmg que vous allez prendre.

 

Des PV par niveau en sceau : important pour le scalling de darius et va le rendre un peu plus tanky en late.

 

De la vitesse d'attaque en quinté et en glyphe : Si vous avez tout bien suivis jusque maintenant, vous optiendrez +11 en attack speed. ULTRA-ULTRA important sur darius pour pouvoir placer plus rapidement vos AA en trade. Mais nous reviendront plus tard sur ce point.

 

Comme déja dis précedement , la cdr est également une bonne stat sur darius, certais joueurs la préfère même à l'attack speed dans les runes.

 

3° Maitrises)

 

maitrise darius

 

On a donc quelque chose de très basique pour les masteries:

un 6-0-18 à base de poigne de l'immortel , très forte en trade.

à noter : la maîtrise " armure runique" qui synergise très bien avec notre Q spell

              la nouvelle maîtrise " transe guerrière" que je trouve assez forte sur                       darius

              Dans certains cas, vous pouvez préferer l'arbre du milieu à base d'assaut                 du maraudeur qui va vous permettre, dans le cas de match up distance (               graves, lissandra, cassio, jayce, kennen) à plus facilement coller aux mollets               de votre adversaire.

 

4° Gameplay)

On arrive au vif du sujet... la première chose à savoir c'est que votre W vous permet de faire un reset d'AA. Ensuite n'hésiter pas à prendre des trades en early, surtout apd de votre lvl 3, vous aure un grand potentiel de kill ! Cependant, ATTTTTENNTIONNN aux ganks! prenez garde a toujours bien ward ! Surtout aux alentours du premier timer de gank au top ( +- 3min). Car, avec Darius, on a en effet souvent tendance a push et se prendre un gank au lvl 3-4 lorsque nous sommes sous la tourelle ennemie, on s'en remet rarement.

 

Vous avez 2 grands choix pour prendre vos trades avec darius, à savoir que dans les deux cas , c'est toujours bon d'avoir un peu 'poke" vos ennemis avec votre Q avant d'entammer le trade. Aussi, pensez à chargé votre poigne de l'immortel sur les sbires auparavant.

donc : dans le cas ou vous etes contre un match-up melée : l'idéal est de punir votre opposant au moment ou il veut last-hit. Vous allez donc lui mettre une AA, directement reset l'AA avec votre W tout en essayant de gagner de la distance par rapport a lui en continuant les AA. Une fois qu'il sort de votre range d'auto, utiliser votre E et continuer a attaquer + ulti ( vous êtes déja 6). généralement, ce genre de trade suffit a tuer votre opposant.

Si vous êtes contre un match-up range, vous utiliserai directement votre E et enchaînerai avec votre AA reset AA et continuerai le trade avec vos autos. L'important ici sera surtout d'essayer de vous glisser entre votre adversaire et sa tour pour lui bloquer ses options de replis.

En cas de gank apd du lvl6, restez lucide et concentré, tout d'abord il est indispensable de toucher les 2 ennemis avec votre Q spell, ensuite focusez-en un jusqu'a ce que votre passif soit up et ultez-le dés que vous pouvez le tuer. si vous survivez jusque le, le 2V1 est gagne easy :p, il ne vous reste plus qu'a toucher l'autre ennemi et à l'ulti.

 

Au mid game : si vous êtes suffisament bien dans votre game, n'hésiter pas a abuser du split push, de cette facon vous allez attirer au minimum 2 a 3 ennemis sur vous et cela permettra a votre équipe des prendre des objectifs sur la carte. 

Et lors des phases de regroupement, vos dégats seront énormes si vous vous positionnez bien. Une fois les 5 stacks de votre passif acquis, vous allez pratiquement one shot les carrys avec just un Q spell et l'ulti.

Si, au contraire vous n'êtes pas bien dans la partie, n'hésitez-pas à soutenir votre équipe et même de tenter un bon tp dans le dos des ennemis et de vous remettre en jambe avec l'aide de vos alliés.

 

 

Le late game : Ce n'est pas le moment ou Darius brille le plus, il se fait facilement kite et le personnage a un peu plus de mal a s'exprimer. Ce que je vous conseil : Restez à coté de vos carry et protégez les des tanks ennemis. Cela va permettre premièrement à vos alliés de survivre mais surtout de stack votre passif ! Il vous faut donc achever les tanks avec votre ulti pour ensuite pouvoir appliquer votre passif sur les autres ennemis et mettre des dégats conséquents.

 

quelques pro-tips: - N'oubliez pas que votre ulti, c'est des dégats bruts, si vous n'êtes pas encore habitué à ses dégats, regardez sur le sort les dégats max de ce dernier et avant un trade, cliquez sur l'ennemi afin de voir combien de pv il lui reste exactement, vous n'aurez plus qu'a attendre qu'il lui reste le nombre de PV adéquat pour ulti.

                            - Le Q spell flash suivis de l'ulti est très surprenant pour achever les ennmis low hp. Il en est de même pour le Q spell flash avec notre passif activé dans la mélée ( on applique ainsi directement les 5 stacks à un maximum d'adversaire).

 

                            - Utilisez votre Q spell avec précaution... la durée d'animation de ce sort est assez longue et pendant ce temps, vous ne pourrez ni utiliser de sort, ni auto-attaquer.

 

                             - Si vous coursez un ennemi et que vous voyez une de ses vagues de creeps approcher, continuer a courrir après lui tout en utilisant votre Q Spell sur ses sbires. Cela va vous permettre, grâce à votre couperet noire d'obtenir un bonus de vitesse de déplacement sans devoir vous arreter .

 

 

5° Le stuff)

stuff darius

 

Voici un bon stuff de base pour darius ( j'allais terminer un randuin pour diminuer les dmg des crits de corki).

 

En bref: le couperet noir est le must have pour darius... des pv, de la cdr et on réduit l'armure des ennemis, what else? Rushez cette item, surtout si vous êtes devant..

Pour les bottes, optez pour des mercures ou des célérités ( si les ennmis possèdent beaucoup de slows) .

La plaque du mort est également importante, elle nous donne un bonus de moove speed non négligeable.

Si vous êtes en lane face à un ap , n'hésitez pas à rapidement investir dans un visage spirituel.

Le sterak est également un bon item, pas mal de pv, quelques dégats d'attaque en plus et surtout une protection (anti-burst).

 

Items envisageable: si les dégats ap en face de vous ne sont pas énormes, vous pouvez remplacer le visage spi par un ange gardien.

Si il n'y a pas de dégats critiques en face de vous, remplacez votre randuin par une warmog

Et si votre équipe est mal dans la partie et que vous avez déja perdu un inhibiteur, vous pouvez rush le ZZrot.

En bref, n'oubliez pas qu'un stuff doit toujours être adapté à la situation mais en génréal veillez à au moins avoir 4000 pv en late game ainsi que le minimum d'armure et de rm en fonction de l'équipe adverse.

 

 

Voila, voila, ce sera tout pour ce guide, j'èspère vous avoir appris des choses et que cela vous sera utile pour carry avec darius !


venez jeter un coup d'oeil a ma page coach ;)

http://school.egg-one.com/deecibel


Loading comments...

Comments
Top
There are no comments yet. Log in to post the first comment!

Send Feedback