The LolKing.net site will be shut down completely on October 15, 2018 and become read-only as of Septmber 28th. More Info Here!
All Guides Garen Guides La toupie de Demacia : Guide Garen [FR] (6.15)
17
2
Updated
2 years ago
Views
613
Comments
0

Garen Statistics for Verfishloupe

Author's performance with Garen compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
14
5
Win %
57
48
Kills
7.9
6.1
Assists
5.4
4.9
Deaths
3.6
5.1
KA:D Ratio
3.7
2.2
Gold Earned
13.1K
11.2K
Creep Score
211.5
176.7
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

4.png Un flash pour pouvoir Demacia  garenjustice.png des gens par surprise, ou juste les flash A. Ou vous enfuir.
12.pngUne téléportation pour revenir sur la lane sans perdre de farm, pour ganker et plein d'autres trucs cool.

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

On prend rien dans Ferocity, parce qu'on a pas vraiment besoin de sustain avec Garen 86.png. Du coup,


Dans Cunning, 


On prend le truc pour courir vite parce que c'est sympa, le cookie 2009.png parce que Assassin ne nous servira pas en late, et que Affinité Runique c'est bien si on vous passe le herald, mais c'est trop situationnel à mon goût. Merciless parce que ça synergise avec notre ult et qu'on a pas de mana. Et dangerous game parce que voilà.


Dans Resolve, 


Comme je pars sur un Garen full tank, et que la maitrise fonctionne sur notre garencommand.png, je prends Unyielding. C'est toujours mieux que 1 PV toutes les 2.5 secondes. Tough skin pour pas mourir des creeps, Runic Amor parce que Garen, et ensuite, c'est au choix. 
Persévérance synergise très bien avec Garen, mais la CDR sur les summoners spells est une stat impossible à avoir autrement. On perd quasiment une minute de cooldown sur notre flash et sur notre tp, et je trouve ça vraiment fort. Après, la différence de régen se ressent vraiment en late, surtout quand vous sortez d'un teamfight et attendez que votre vie revienne. Faites comme vous le sentez.
Pareil pour le point d'après, Garen est un perso facile à kite, et avec Swiftness on a 15% de ténacité + 30% des Mercures 3111.png + 25% de l'Élixir 2138.png ce qui nous donne 55.4% de réduction des cc (la réduction est multiplicative), soit une cage de Morgana qui dure habituellement 3 secondes qui passe à 1.34 secondes. Après avec Garen vous allez aussi tourner partout pendant les teamfights, et 15 d'armor et de rm en plus en 5v5 c'est déjà ça. Comme vous le sentez donc. Par contre pour la fin on prend une poigne, en attendant le nerf.


L'avantage avec Garen, c'est qu'on est vachement libre sur nos maitrises, tout marche à peu près, du moment que vous ne prenez pas de la régen mana. Alors expérimentez !

Abilities Back to Top

Q
E
W
Q
Q
R
Q
E
Q
E
R
E
E
W
W
R
W
W
Passive
Q
1
4
5
7
9
W
3
14
15
17
18
E
2
8
10
12
13
R
6
11
16

Pour le skill order,

On va monter en priorité le R garenjustice.png puis le A garenslash3.png puis le E garenbladestorm.png pour finir par le Z garencommand.png.


Passons a la description des sorts,

Le passif de Garen :garenpassive.png

Le passif s'améliore aux niveaux 1/11/16 et permet a Garen de régénérer 0.4/0.8/2% de ses PV Max chaque seconde si il ne s'est pas fait toucher par un champion depuis 9/6/4 secondes. A partir du level 11, les dégâts des mobs de la jungle (sauf baron, dragon et herald) n'interrompent plus la passive.
Elle va vous permettre de sustain un peu en lane, de bait les ennemis qui vous courent après et de ressortir full life d'un buisson après un teamfight.

garenslash3.pngLe A de Garen :

A l'activation, Garen enlève tout les ralentissements qui l'affectent (ptdr désolé nasus) augmente sa vitesse de déplacement de 30% pendant 1.5 secondes (+0.5 sec par niveau du sort) et sa prochaine attaque de base fait plus de dégâts et silence la cible pendant 1.5 sec. Ca interrompt aussi les canalisations, comme le drain de fiddle, l'ult de malzahar et le poing de vi. C'est un de vos sorts de dégâts principal. Il vous permet de trade sans laisser forcément à l'ennemi la possibilité de riposter, et comme c'est considéré comme une attaque de base, ça applique la poigne de l'immortel, et vous pouvez donc mettre un bon trade et vous régen un peu avec le timing.

garencommand.pngLe Z de Garen :

Passivement, chaque unité tuée (sbire, gros sbire, loup, champion, tourelle, nashor, teemo) vous octroie 0.25 d'armure et de rm, jusqu'à un maximum de 30. Activez le sort pour prendre 30% de dégâts en moins (sauf les dégâts bruts) pendant 2 secondes (+1 sec par niveau du sort). 30% pendant 6 secondes c'est énorme, c'est genre 1/3 de l'ultime d'Alistar, toutes les 20 secondes. 12 secondes avec la CDR.
A noter que le bonus de résistances commence à stacker avant que vous n'ayez pris le sort. Donc les sbires que vous tuez avant l'obtention du sort seront comptabilisés dès que vous le prendrez.

garenbladestorm.pngLe E de Garen :

Vous appuyez sur le bouton, Garen tourne pendant 3 secondes. 
Ca fait des dégâts autour de lui bien sûr, et ça permet a Garen de passer à travers les unités pendant ces 3 secondes. Le nombre de tours que Garen fait en 3 secondes augmente avec le niveau de Garen, pour passer progressivement de 5 tours au level 1 à 10 tours au level 16. Et évidemment, plus ça fait de tours plus ça fait de dégâts. Vous pouvez réactiver le sort au bout de 1 seconde pour vous arrêter de tourner et récupérer un peu de cooldown. Que dire de plus à part que le sort peut infliger des coups critiques, donc vous pouvez prendre une marque de chances de crit pour espérer en loger un quelques fois.
Ah oui, et le sort n'est pas considéré comme un channel, vous pouvez donc vous faire stun, bump, silence, et Garen continuera quand même a tourner. Au fait, ça passe a travers les spell shields, donc ça n'activera pas la banshee, le E de sivir ou le bouclier de ce bâtard de nocturne.

garenjustice.pngLe R de Garen : 

DEMACIA ! Passivement, Garen marque un ennemi comme étant le criminel, précisément l'ennemi qui a fait le plus de kills les 5 dernières minutes. Les clics droits de Garen et les coups que vous mettez en tournant avec le E lui infligent des dégâts supplémentaires équivalents à 1% de ses PV max en dégâts bruts.
Quand vous lancez le sort, le champion ciblé prend 175 dégâts de base + 29% de ses PV manquants en dégâts magiques au niveau 1, jusqu'à 525 de dégâts + 40% des PV manquants de la cible au level 3. Et le sort inflige des dégâts bruts au criminel. D'ailleurs le jeu est plutôt sympa car vous entendez un bruit d'épées et le logo du criminel s'illumine quand les dégâts de votre R suffisent à l'achever. Les dégâts sont énormes au niveau 16, et vous pourrez même achever les tanks ennemis en leur mettant 1300 de dégâts bruts. Un bon finisher qui surprend à peu près tous les non-habitués de Garen.


Items Back to Top

Starting Items

    Un au choix, avec des cookies

Core Items

    Ameno
    Je conseille les géox
    Stuff standard
    Full tank, sans cleaver
    Contre une team avec bien trop de cc
    Oubliez pas d'upgrade ça
    Heavy AD
    Heavy AP

Situational Items

    Double résistances et stats pas mal
    Pour plus de dégâts AOE quand vous tournez partout
    Pour ne vraiment respecter personne
    Si l'adc ou que le Yasuo est feed . A combiner avec une thornmail
    Pas cher, de bonnes stats pour Garen. Permet de dive et d'empêcher de se faire dive.
    Garen 100% crit, pas opti mais fun garanti petits coups d'estoc dans les ennemis

Choix du starter :

→ 1055.png pour snowball, si vous êtes confiant dans le matchup et que vous voulez kill early. A enchaîner avec un rush Couperet Noir3071.png.
→ 1054.png pour sustain un peu plus et prendre moins de dégâts de tout ce qui va vous mettre des clics droits en lane, comme Teemo17.png. Enchainez avec de la tankyness ou un Couperet si vous dominez déjà la lane.
→ 1029.png contre les AD compliqués, pour partir sur un rush 3047.png et 3075.png
→ 1033.png contre les AP compliqués, pour partir sur un rush 3111.png et 3065.png

Choix des bottes : 

→ 3047.png Contre un matchup en lane complètement AD, et une team ennemie avec peu de CC.
→ 3111.png Contre un matchup AP ou hybride, avec une team ennemie comportant pas mal de CC.
→ 3009.png Contre un Nasus75.png. Vous les vendrez peut-être plus tard.

Le core 40% de CDR :

→ 3071.png 20% de CDR, de l'AD, un break armor simple a appliquer, à prendre toutes les games si possible.
→ 3065.png 10% de CDR, de la RM, et une augmentation de 25% de la régen HP, y compris celle de notre passif donc.
→ 3083.png 10% de CDR, 800 PV, et un passif qui permet de régen toute sa vie en 15 secondes (top chrono) quand on ne combat pas.

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Darius
    Hard
  • Fiddlesticks
    Easy
  • Gangplank
    Medium
  • Garen
    Hard
  • Gnar
    Hard
  • Gragas
    Easy
  • Jayce
    Medium
  • Kled
    Easy
  • Lissandra
    Medium
  • Malphite
    Easy
  • Master Yi
    Hard
  • Poppy
    Easy
  • Quinn
    Medium
  • Renekton
    Medium
  • Rengar
    Easy
  • Tahm Kench
    Medium
  • Teemo
    Medium
  • Vladimir
    Medium
  • Ziggs
    Easy

VS

Darius

Hard

Il peut vous tuer à a peu près tous ses levels, à n'importe quel moment de la partie, sauf en late.

Prenez une 1029.png first, et rushez une 3075.png, vous en aurez besoin. Prenez aussi des 3047.png, et si le jungler en face est aussi ad, ne vous contentez pas de la thornmail et continuez avec de l'armure, comme une 3068.png ou une 3742.png. En lane, baitez ses dariuscleave.png et laissez-le push la lane, récupérez vos lasts-hits sous tour. Une fois que vous serez un peu tanky, il ne pourra plus vous tuer, sauf si il arrive a vous mettre ses 5 marques, fuyez avant donc.

Il est pas intuable, mais un gank de votre jungler finira probablement en doublé pour lui. Darius counter la Toupie mais la Toupie vaincra, allez prendre vos kills autre part ou splitpushez, vous serez utile en teamfight de toute façon.

VS

Fiddlesticks

Easy

Oui, oui j'ai dit TOUS les matchups que je rencontre, je tiens ma promesse.


En gros son very early est bien plus chiant que le votre, vu qu'il va pouvoir sustain et pas vous, qu'il va pouvoir vous fear et vous silence et donc vous empêcher de tourner partout pendant environ 2.5 secondes. Prenez des 3111.png au fait.

Pour le start c'est au choix, vous allez de toute façon l'exploser quand vous serez level 6. Évitez de mourir avant. Faut savoir que votre A silence et interrompt les canalisations, donc sa canalisation d'ultime crowstorm.png et surtout son drain drain.png dont il va forcément abuser pour vous sucer tout le temps et régen votre poke. Du coup chargez votre poigne, foncez lui mettre des clics droits et dès qu'il vous draine, mettez votre A. Il est en papier, il va se faire ouvrir. Prenez le stuff que vous voulez, envisagez de la tankyness si le jungler en face vous campe.

VS

Gangplank

Medium

Relativement très très fort en solo queue, Gangplank c'est avant tout fort tout court.


Bon déjà, stacker l'armure c'est bien, mais éviter ses tonneaux raisemorale.png c'est largement mieux. Commencez avec l'item que vous voulez, mais rushez des tabis.

Il peut gagner les trades en very early, et éventuellement vous poke un peu, encore une fois évitez ses tonneaux et tout se passera bien. Une fois un peu de stuff récupéré, montrez lui qui est le vrai patron sur cette lane. Il peut éventuellement bait votre R en mangeant ses oranges removescurvy.png, mais vous ne pouvez pas y faire grand chose alors contentez vous de tourner partout comme habituellement.


VS

Garen

Hard

PERSONNE N'AIME LES MIRROR MATCHUPS, FAITES DES DRAFTS ET DES RANKED


ARRETEZ LES BLIND PICK

PLUS PERSONNE NE FAIT CA

VS

Gnar

Hard

Si vous n'aviez pas saisi jusqu'à maintenant, tout ce qui peut vous kite est chiant.


En lane, évitez de le trade quand son méga-gnar arrive, ou évitez de le trade tout court puisque à la manière d'un teemo 17.png, il va vous poke dès que vous vous retournerez. Sauf qu'il fait des dégâts en fonction des PV.

Commencez avec 1054.png ou 1029.png (je privilège le doran sur ce matchup) et rushez des tabis3047.png et une thornmail 3075.png. Vous pourrez vendre les tabis pour prendre des mercure3111.png dès que vous avez fini votre thornmail. N'oubliez pas en vous itemisant que les dégâts en fonction des PV max de gnar sont magiques.

VS

Gragas

Easy

Start en fonction de votre humeur et de votre skill du moment : 1055.png pour snowball, 1054.png pour sustain et 1033.png pour un rush 3065.png.


Vous pouvez le poke au A en lane dès que vous avec votre poigne de l'immortel. Je recommande vivement de prendre au moins une base de mr pour ne pas vous faire surprendre par son Z gragasdrunkenrage.png qui vous met 8% de vos PV max.
Évitez de vous faire mettre sous tour par son ultgragasexplosivecask.png, freeze la lane si nécessaire, tuez le si il s'expose trop et le tour est joué.

VS

Jayce

Medium

Son poke va véritablement vous donner envie de casser votre écran, alors voilà quelques instructions de base.


Commencez avec une 1029.png pour minimiser son poke et activez votre Z garencommand.png si vous voyez qu'il pose son wall et s'apprête à vous lancer une bouboule. Vous pouvez essayer de trade et de sustain avec un A-poigne de l'immortel mais surtout concentrez vous sur le farm. Jayce inflige des dégâts physiques et magiques et charger le passif de votre garencommand.png est une priorité. Prenez des 3047.png.
Prenez les items de votre choix, an privilégiant l'armor et les pv, comme 3068.png ou 3742.png
N'achetez pas de 3071.png en phase de lane sauf si le Jayce est très nul et que vous pouvez snowball.

Peu importe ce qu'il se passe, vous allez pouvoir le silence et tourner partout dès que vous aurez votre base tanky.

VS

Kled

Easy

Partez sur ce que vous voulez. Évitez son kledQ.png et désengagez très vite quand il active son kledW.png. Ne vous faites pas bait par son courage, et même hors de sa monture, engagez le seulement quand son Z est en cooldown.


Les tabis seront probablement de très bons amis en phase de lane. Attention au burst. C'est à peu près tout.

VS

Lissandra

Medium

C'est assez chiant, mais ça veut pas dire ingagnable.


Vous pouvez start 1054.png ou 1033.png, en fonction de votre humeur.
Contentez vous de l'outfarm jusqu'a avoir 3065.png et 3111.png, et vous pourrez lui faire comprendre que c'est bien votre lane et pas la sienne.

Avec deux stuns et un dash, n'espérez pas trop la tuer non plus. Vous pouvez cancel son changement de place avec son lissandraE.png si vous mettez votre silence garenslash3.png sur elle juste avant, pour info.

J'ai mis medium à cause de son follow up sur les ganks, et de son poke en early. Mais a partir du level 11, vous pourrez juste courir partout en tournant et régen son poke.

VS

Malphite

Easy

Bah, un bon follow up sur les ganks et un peu de poke en early, sinon rien de bien méchant, a part un power spike level 6.


Startez avec ce que vous voulez, mais rushez de la tankyness, surtout de la rm, pour ne pas vous faire surprendre en lane. Vous pouvez d'ailleurs essayer de lui mettre des A-poigne de l'immortel quand il a gâché son seismicshard.png. Et prenez des 3111.png.

VS

Master Yi

Hard

Les dégâts bruts sur son E wujustyle.png font très mal, même sous Zgarencommand.png puisque la réduction ne fonctionne pas ici. Vous ne gagnerez certainement pas les 1v1. Rushez des tabis 3047.png et une 3075.png par dessus tout. Attention au poke à l'alpha strike alphastrike.png en early.

Jouez sous votre tour.

VS

Poppy

Easy

Elle s'est fait nerfer 26 fois et du coup maintenant ça va.

Commencez avec ce que vous voulez.
Partez sur des 3047.png et elle n'aura certainement pas assez de burst pour vous tuer en lane. Ne restez pas dans ses A poppydevastatingblow.png, et ne vous collez pas trop aux murs et aux tourelles.  Vous pouvez partir Couperet 3071.png sans trop de risques, visez les kills si possible.

VS

Quinn

Medium

Ca peut kite, donc c'est chiant. Startez 1029.png ou 1054.png en fonction des préférences, mais ne prenez des 3047.png que si la team ennemie n'a pas de cc. Rushez 3075.png et évitez de la go-in, vous n'aurez probablement pas le temps de la silence avant qu'elle ne se mette hors de portée avec son E quinnE.png.


Pushez la lane pour l'empêcher de roam et enlever une épine du pied de votre midlaner et de votre team en général.

VS

Renekton

Medium

Connu pour être un lane bully, contre Garen en fait, ça va.

Commencez avec 1029.png et évitez de greed en early, il peut vous burst très vite.
Rushez 3075.png mais n'espérez pas trop acheter le Couperet 3071.pngdans cette game.
Préparez votre A si il s'approche un peu trop de vous, afin de l'empêcher de faire son renektonsliceanddice.png-renektonpreexecute.png-renektoncleave.png-renektonsliceanddice.png et de vous mettre mid-life sans prendre aucun poke.

Jouez convenablement et aucun de vous deux ne devrait mourir. Roamez si vous voulez des kills.

VS

Rengar

Easy

Oui.



Pas mal de burst, un peu de sustain, partez 3047.png et éventuellement 3075.png si vous n'êtes pas confiant, puis rush 3071.png.

Évitez de vous faire toucher par son Z rengarW.png quand il a ses 5 barres, il se soigne plus.
Quelques garenslash3.png-Poigne de l'immortel le sortiront de la lane. Sinon, justice garenjustice.png.

VS

Tahm Kench

Medium

Lui par contre il est grave chiant.


Partez full rm, avec un start 1033.png et un rush 3065.png.
Vous faitez pas manger tahmkenchW.png, c'est l'essentiel, il va pas forcément pouvoir vous empêcher de last-hit de toute façon. Attention à son burst et à son follow up sur les ganks. Laissez le push et faites un freeze de lane si possible.
N'essayez même pas de le tuer, son sustain est infâme, et même avec une 3123.png, l'hémorragie partira avant que sa régen ne s'enclenche. Vous allez devoir jouer le farm ! Guettez une occasion de tp au bot si un kill facile s'annonce, mais n'oubliez pas que vous n'avez que de la rm.

Il ne vous tuera pas en late, pas si vous avez le bon stuff.

VS

Teemo

Medium

La toupie contre satan, qui gagnera ?


Satan en early, La toupie en late, comme d'hab.

En gros il va vous poke a mort, vous empêcher de last-hit et c'est pas vraiment contrable puisqu'il va vous blind et se Z movequick.png dès que vous allez vouloir l'all-in.
Du coup, farmez autant que vous pouvez sans vous mettre en danger.
Commencez avec un 1054.png et prenez des 3111.png très vite ainsi qu'un 3065.png pour vous permettre de sustain son poke. Si vous arrivez à être assez tanky pour vous permettre de complètement l'ignorer, wardez la rivière et pushez-le jusqu'à la mort. Roamez.

VS

Vladimir

Medium

Assez chiant en early, faites un rush visage spirituel, ou Gueule de Malmortius (les icônes de lolking marchent pô) si vous avez une furieuse envie de le démonter.

En lane, évitez de vous approcher quand sa barre est rouge, c'est là qu'il va vous découper et se soigner à fond. A noter que la durée ou vous pouvez faire votre A garenslash3.pngaprès l'avoir casté est plus grande que la durée de sa flaque vladimirsanguinepool.png. Vous pouvez donc le suivre sans problème si il utilise sa flaque pour éviter votre A, pour lui coller à la fin.

Pas vraiment d'outplay possible, vous pourrez éventuellement faire quelques tentatives d'all-in, mais n'oubliez pas que son ult vladimirhemoplague.png le régen énormément en plus de son A amélioré.

VS

Ziggs

Easy

J'ai dit que je mettrais tous les matchups contre lesquels je suis tombé, je les mets donc tous.

Comme pour 127.png, commencez au choix avec 1054.png ou 1033.png. Vous allez encore une fois vouloir rush 3111.png3065.png
Son poke en early va littéralement vous donner envie de manger votre clavier, mais un peu de rm et tout se passera bien en late. Oubliez pas de prendre l'avantage et que quand votre tourelle a 25% de ses hp ou moins, ben elle se fait one shot.

Le rush couperet noir Back to Top

→Alors oui, le Couperet Noir 3071.png est un excellent item sur Garen, il apporte de bons dégâts, un break armor qu'on peut stacker rapidement grâce au Egarenbladestorm.png, quelques PV et de la très importante CDR. En plus l'item est pas cher, il vient de se faire buffer.


Et oui, la différence de dégâts entre un Garen Couperet et un Garen sans Couperet est énorme, je peux vous dire qu'on la ressent bien. Le couperet noir est à acquérir chaque game si c'est possible. Mais est-ce que le rusher est une bonne idée..?


Je dis ça parce que je vois plein de Garen qui perdent en lane, qui se font ganker ou qui sont mauvais et qui perdent en 0/3 à 10 minutes de jeu...et qui rushent le Couperet noir ?
Le Couperet Noir est un core item mais il ne faut pas oublier que c'est un core item offensif, qui vous permet de snowball. Si vous perdez votre lane, ou si vous n'êtes pas certain du matchup, ne rushez pas un item offensif, partez sur la résistance qu'il vous faut !


A vous de voir donc, si un item offensif a bien sa place dans votre build, c'est le couperet, mais évitez le rush si vous êtes en difficulté dans votre matchup. N'oubliez pas que la tankyness scale mieux que les dégâts en early.

L'itemisation [WIP] Back to Top

Peu importe si vous avez 8 kills et 4000 golds d'avance à 10 minutes de jeu, l'important c'est de savoir quoi acheter avec ces golds. Et continuer d'acheter des items qui contrent votre adversaire en lane peut s'avérer fatal quand vous sortez de votre lane avec uniquement de l'armure et que vous vous faites empaler par un veigar. 


En joueur de Garen complètement lambda et étant donné que mon coeur et mon épée appartiennent à Demacia, je pense très sincèrement que votre choix d'items - encore plus pendant la phase de lane - représentent un bon 35% de votre victoire face à votre adversaire. Petit exemple :

Vous êtes contre un Wukong top, et son burst vous pose quelques soucis. Vous décidez alors de rush une Thornmail, pour être mieux sur votre lane. La Thornmail vous met un peu plus à l'aise, vous décidez donc de partir sur une Cape solaire pour encore améliorer la situation. Vous faites donc l'achat de cette dernière.
La team ennemie décide de se regrouper pour prendre une tour au mid, et vous allez alors aider votre midlaner à défendre. Sauf qu'il s'avère que le ekko jungle et que le veigar mid de la team ennemie sont en 4/1 et vous défoncent. Quel est le counterplay ? C'est simple : il n'y en a pas.

Vous n'avez pas la résistance magique nécessaire pour les tenir puisque vous avez choisi de counter complètement le Wukong, et pour la même raison, vous n'avez pas assez de dégâts ni pour les tuer, ni pour splitpush, il vous est donc très dur de prendre des golds pour acheter de la résistance magique. La cape solaire vous a bien bait, vous allez être quasiment useless pendant les 10 prochaines minutes, et l'amusement n'est plus.

Rassurez-vous, ça n'arrive pas si souvent que ça, et vous avez environ une chance sur deux que les champions feed dans la team ennemie infligent les mêmes dégâts que le toplaner adverse. Avoir + que 250 points en armure ou en rm est quasiment inutile, c'est sur les PV qu'il faut se concentrer à ce niveau là.

Enfin bref, pour la morale de cette section : Appuyez régulièrement sur tab pour voir les kills et le stuff ennemi, n'achetez pas plus d'un item défensif si son seul but est de counter votre adversaire au top. Et évitez le rush couperet, encore une fois il n'est efficace que quand vous êtes assez tanky pour pouvoir foncer sur les carrys sans mourir.

Petits tricks et astuces Back to Top

Votre A reset le timer d'autoattaque. Faites donc autoattaque - A si vous le pouvez pour faire plus de dégâts aux champions et aux tourelles.

Lancez votre Z de préférence quand le silence de votre A vient de finir, puisque c'est à ce moment là que l'ennemi va essayer de vous mettre le maximum de dégâts pour gagner le trade. Préférez des trades courts en early, qui vous permettrons de retrouver vos cooldowns et de régen.

Si vous jouez vraiment votre vie où que vous êtes un tryharder de mort, vérifiez si le joueur en face de vous en lane est en premade avec quelqu'un. Si oui, attendez vous à vous faire ganker plus souvent que d'habitude, voir même camper si ils ont pas de vie. Jouez plus safe et wardez en attendant la tankyness, ils feront moins les malins en late quand vous pourrez les 1v2 sous leurs tourelles de nexus.

Quand une bonne opportunité se propose, allez faire le herald avec votre jungler. Le buff est vraiment excellent, vous permet de tomber très vite les tourelles et les champions, et persiste même après votre mort. Le herald vous permettra aussi de splitpush beaucoup plus aisément, mais n'oubliez pas que son buff sur vos autoattaques ne s'activent que si aucun allié n'est à proximité.

Prenez des bottes très vite dans la game. Essayez de finir vos bottes avant n'importe quel autre item. Les bottes permettent souvent de faciliter énormément la phase de lane, minimisent la perte de farm et d'xp si vous mourrez, vous font courir plus vite et donc roam plus facilement, vous aident à survivre aux ganks, bref, prenez-les vite.

Achetez une pink et casez-la dans le bush tout seul de la river, celui près de la midlane. Ça lui évitera peut-être une mort où deux et vous n'aurez pas besoin d'insulter ses parents. Monstre. 

Peu importe à quel point vos mates puent, n'insultez jamais dans le chat, guidez les, mais n'essayez pas de leur apprendre à jouer, vous êtes pas Batman, vous essayez juste de gagner une game. 

Votre poigne de l'immortel proc sur votre A, n'hésitez donc pas à poke de cette façon. Ne ratez pas de last-hits pour poke.


Patch 6.24 Back to Top

GarenE.png&resize=32:E - Judgment

NEWARMOR SHRED Enemy champions hit 4 times have their armor reduced by 25% for 6 seconds (hits after the 4th refresh the duration)

Un tout petit buff dans cette mise à jour, qui fait quand même plaisir vu que Garen galère actuellement (et à toujours galéré) contre tout ce qui peut kite.

Tourner sur les gens et réussir à leur faire 4 ticks de dégâts avec le E réduit maintenant leur armure de 25%.
Un débuff assez dur à appliquer en early avec moins de 2 ticks par seconde mais une fois le level 16 atteint, il vous suffira de rester au contact d'un ou plusieurs ennemis pendant 1.2 secondes pour appliquer le débuff.

Un petit buff qui fait quand même plaisir, et puis, vous pourrez maintenant flasher dans un groupe de 5 ennemis juste pour tourner dedans, sans trop de remords si vos teammates nettoient bien derrière.

Send Feedback