The LolKing.net site will be shut down completely on October 15, 2018 and become read-only as of Septmber 28th. More Info Here!
All Guides Kassadin Guides [FR][D3]How to play Kassawin.
11
15
Updated
2 years ago
Views
6.7K
Comments
2

Kassadin Statistics for Irumi Zoldyck

Author's performance with Kassadin compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
50
4
Win %
60
41
Kills
9.5
6.6
Assists
6.5
5.8
Deaths
4.1
5.9
KA:D Ratio
3.9
2.1
Gold Earned
12.3K
10.7K
Creep Score
166.7
154.6
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

Summoner spells :

4.png :Toujours prendre Flash, indispensable.  L'ulti ne permet pas de compenser l'absence de Flash, qui offre beaucoup de possibilités sur Kassa. 

14.png :Dans les MU équilibrés/à votre avantage, afin de snowball votre lane plus facilement.

12.png :Dans les Hard MU ou MU impossibles à snowball, afin de vous overfarm ( = farm un maximum pour être en avance comparé aux autres joueurs. ) et de ne pas subir tant que ça le MU. 

3.png :Contre un assassin AD ( Les AP se tiennent aisément. ), si vous voulez jouer la sécurité. Aussi viable que la TP dans ce cas-là, c'est une question de préférence. L'exhaust a l'avantage d'être également excellente en escarmouches ou pour bait dans des situations de 2v2 ou 1v1, tout est question de playstyle et votre tendance à créer les opportunités à travers des moves risqués ou à jouer la sécurité.



New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

------------------LES KEYSTONES------------------
On prends la branche utilitaire principalement pour la Keystone "Décret du Lord Fulminant".
Elle nous apporte du burst, sur un champion qui manque cruellement de dégâts sur un combo en early. 
De plus, cette keystone a un relativement bon scaling et nous permet d'atteindre le seuil de oneburst ( un carry ) bienplus rapidement.
Tandis que les keystones offensives correspondent moins bien au champ :
La "soif de sang du guerrier" ne va pas du tout sur Kassa, on ne build pas de crit.
La "ferveur du combat" est axé DPS, donc elle ne convient pas à Kassa.
Le "toucher de feu mortel" ne proc à 100% que sur le A et le Z, et met 2sec à faire la totalité de ses dégâts, sans se stack, donc il moins intéressant tout court que la Keystone utilitaire, qui elle fera plus de dégâts, plus vite mais avec un CD passant pratiquement inaperçu.
Ainsi, les trois keystones offensives se font dépasser par la seconde de la branche utilitaire, et ce ne sont pas les 7% de magic pen qui vont nous faire changer de branche. ( on gagne en effet 3+0,3/lvl magic pen en continuant la branche utilitaire, ce qui compense grandement cette perte. )

------------------LES MASTERIES------------------
Maintenant que nous savons que faire de nos points ( branche utilitaire puis offensive ), nous allons devoir choisir entre deux masteries différentes à chaque fois.

ARBRE UTILITAIRE :

Vagabond > Sauvagerie : La MS nous sert bien plus que 5 dégâts bonus sur les sbires. L'un nous permet de roam légèrement mieux, l'autre de... bah pas grand chose en faites.
Affinité runique < Les cookies < Assassin : Les deux sont intéressantes, mais on ne profite pas suffisamment des buff ou cookies pour justifier de passer à côté de 1,5% de dégâts en plus seul.
Impitoyable > Méditation : On joue un assassin, pas un mage, il nous faut cet apport en dégâts pour aider à finir un carry, même si le gain de mana de Méditation scale avec votre mana max, ce n'est pas suffisant.
Bandit < Jeu dangereux : J'ai pas besoin d'argumenter là, si ? 
Précision > Intelligence : La CDR est pas mal, mais on ne peux pas passer à côté de tant de magic pen ( 8,4, soit 16,2 de magic pen avec les runes, ce qui constitue un bon apport en dégâts couplé au void staff. ) d'autant plus qu'on paye l'augmentation de notre cap de CDR, alors qu'on ne l'atteindras jamais en game avec les changements sur le mejai. ( 10% ms au lieu de 15% CDR. )

ARBRE OFFENSIF :

Fureur < Sorcelerie : L'AS < Les sorts sur Kassa, tout le monde est d'accord je présume.
Epée à double tranchant > Festin : "high risk high rewards", on est là pour assassiner, pas pour afk farm et tenir sa lane, un Kassadin qui monte en élo est un Kassadin agressif
Vampirisme > Talent innée : Les deux sont objectivement mauvais, mais vampirisme a le mérite d'avoir un peu plus d'utilité que l'autre, qui pour le coup est bel et bien in-impactant en early et ridicule en late.
Chasseur de prime < Oppresseur : En effet, on prends oppresseur. Lorsque nous allons burst un ennemie, ça sera souvent pendant l'effet du E, le combo classique étant R>E>W>A, on profite alors instantanément d'un bonus de dégâts, sans avoir à tuer x nombres de champions ennemies au préalable. Moins fort en late, meilleur en midgame, et c'est ça qu'il nous manque pour appuyer notre snowball en early game, un midgame solide, le late game étant assuré par le scaling du champion.

Abilities Back to Top

Q
W
Q
E
Q
R
Q
E
Q
E
R
E
E
W
W
R
W
W
Passive
Q
1
3
5
7
9
W
2
14
15
17
18
E
4
8
10
12
13
R
6
11
16

On max : R>Q>E>W

Le Q est le sort le plus intéressant en lane, poke ciblé, shield défensif, pas de restriction.
Le W n'est pris que pour la regen mana, nécessaire pour spam et profiter de mana quasi infinie.
Le E est le moins intéressant en lane, à cause de la restriction de son utilisation, et le plus intéressant en figth car il est AoE. c'est également votre seul CC, et pas des moindre. 

Items Back to Top

Starting Items

    Meilleur starter sur Kassadin. Pourquoi : -Comparé à la Doran : Regen mana accrue par le W par le gain de mana flat et suffisante pour tenir notre lane, "l'excès" de regen mana donné par la doran n'étant alors pas nécessaire, +15AP comme la doran avec potentiellement plus d'AP par le passif, un meilleur snowball que la Doran par le passif et la possibilité de l'augmenter en Mejai, une meilleur tenue de lane, ayant alors 3 potions soit 150hp x3 x1,25, donc 562,5hp de tenue de lane supplémentaires à travers ce starter contre 60hp + 150hp x2, donc 360hp de tenue de lane à travers la doran. -Potion de corruption : Moins de dégâts par le darksceal pendant utilisation d'une potion et plus hors d'utilisation d'une potion, or Kassadin tue essentiellement sur la durée en lane, à travers un long spaming de Q spell durant les premiers niveaux, et profite alors plus d'un gain d'AP permanent qu'un boost temporaire de ses dégâts. Pour ce qui est de la tenue de lane, on y gagne 375hp de tenue de lane comparé aux 562,5hp à travers le darksceal. La force de la potion de corruption résident dans des backs plus fréquent en early, il est alors préférable avec une TP malgré tout ou dans un match up sans snowball possible.

Core Items

    Lucidité : La CDR, dans un build plus défensif ( RoA/Archangel ), donc en supposant que vous n'ayez pas pu snowball suffisamment vite pour être over feed. Sorcerer : De la magic pen, à condition d'avoir snowball ou de partir plus agressif ( RoA/Raba ), synergise avec tous ce qui donne de la magic pen.
    L'item à rush. Dans tous les MU, toutes les games, pas de discussion possible. Il apporte tout ce qu'il vous faut.
    Les deux items venant après le RoA. Leurs ordres de build diffèrent selon la game : Si votre team est devant, on build l'archangel en premier, afin de stack la mana plus vite au déficit d'un peu d'ap. ( une vingtaine, passif compris. ) Si votre team est derrière, tant pis pour l'archangel, vous nécessitez un powerspike plus rapide. Vous prenez ensuite l'Archangel, malgré la perte conséquente de mana, voir même ne le prenez pas si la game est toujours tendue, le zhonya étant alors nécessaire à rush du fait des défauts de Kassadin : un mêlée squishy nécessitant de jump in pour burst. NOTE IMPORTANTE : on prends l'archangel pour l'ap avant la mana. Le passif nous donne de +47 à +93 AP, cumulé à l'AP de base, c'est énorme et un gachis de ne pas en profiter. L'utilitaire vient ainsi après dans les raisons de le build.
    Obligatoire, à faire en 3ème ou 4ème item généralement, rien à redire, un apport d'AP trop important pour un assassin.

Situational Items

    -Mejai : À condition d'être lvl16 et d'avoir bien snowball/pouvoir prendre des freekills. Très puissant vu que vous êtes intuable, le soucis c'est qu'il vous prive d'un autre item plus utilitaire. Mais bon, on ne crache pas sur 145AP + 10% de MS pour rotate. Si vous avez la foi, faites-le sans soucis. -Luden : En verylategame, on remplace les bottes par un Luden, plus d'AP, 10% de ms et un passif agréable, tout bénef, d'autant plus que vous êtes déjà très mobile en figth.
    En dernier ou avant dernier item, quand vous disposez déjà d'un bon pool d'ap et qu'il vous faut pouvoir tuer à 100% un carry en particulier à chaque figth. Excellent contre des compositions AD-centriques
    Quasiment indispensable en late, souvent en dernier item. Non négociable dans 95% des cas.
    Aucun de ces items n'a réellement sa place, Kassadin ayant déjà beaucoup d'items opérant un meilleur travail.
    Excellent item, beaucoup d'AP, un bon slow, de la tankyness via un pool de HP. Excellent pour son prix, rien à rajouter.
    Exemple du build classique "hyper carry"
    Exemple de build plus "Utilitaire"

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Ahri
    Easy
  • Akali
    Medium
  • Anivia
    Medium
  • Annie
    Medium
  • Azir
    Easy
  • Brand
    Medium
  • Cassiopeia
    Easy
  • Cho'Gath
    Easy
  • Diana
    Easy
  • Ekko
    Easy
  • Ezreal
    Easy
  • Fizz
    Easy
  • Galio
    Medium
  • Heimerdinger
    Easy
  • Irelia
    Hard
  • Jayce
    Hard
  • Karthus
    Easy
  • Katarina
    Easy
  • LeBlanc
    Easy
  • Vladimir
    Easy
  • Xerath
    Easy
  • Yasuo
    Medium
  • Zed
    Hard
  • Ziggs
    Medium

VS

Ahri

Easy

StStart 1056.png, Tuable lvl4, vous mettez bien plus de pression en early qu'elle, attention aux roams bot, qui pourrait être à votre désavantage si 3v3.

4.png14.png

VS

Akali

Medium

Start 1056.png, il faut snowball et la mettre au fond avant le lvl6, sinon elle prendra un avantage trop grand en midgame, son powerspike arrivant avant vous. 

4.png14.png

VS

Anivia

Medium

Start : 1056.png Très dur de prendre un réel avantage à cause de son oeuf, essayez de faire venir votre jungler au bon moment pour avoir le dps nécessaire. Aucun risque de votre côté tant que vous ne prenez pas le stun.

4.png14.png  ( Ou 4.png12.png dans une optique d'over farm/roaming, si votre jungler risque d'afk farm. )

VS

Annie

Medium

Start : 1076.png Le MU en lane est clairement pour vous, assez simple à snowball, mais ça reste Annie, et en figth vous devrez faire la différence.

4.png14.png

VS

Azir

Easy

Start : 1056.png Aucune difficulté, si ce n'est son poke en early, et encore. Votre R passe son R, et vous faites un aussi bon travaille en  midgame et lategame.

4.png14.png

VS

Brand

Medium

Start : 2041.png Un des rares champs AP qui puisse vous trade en early, tout ce joue sur votre capacité à dodge son W.

4.png14.png

VS

Cassiopeia

Easy

Start : 1056.png Et vous la tuez lvl4 comme il se faut. ( attention à son burst tout de même, pas d'all in sans dodge son Q. )

4.png14.png

VS

Cho'Gath

Easy

WORK IN PROGRESS

VS

Diana

Easy

WORK IN PROGRESS

VS

Ekko

Easy

WORK IN PROGRESS

VS

Ezreal

Easy

WORK IN PROGRESS

VS

Fizz

Easy

WORK IN PROGRESS

VS

Galio

Medium

WORK IN PROGRESS

VS

Heimerdinger

Easy

WORK IN PROGRESS

VS

Irelia

Hard

WIP

VS

Jayce

Hard

WIP

VS

Karthus

Easy

WIP

VS

Katarina

Easy

WIP

VS

LeBlanc

Easy

WIP

VS

Vladimir

Easy

WIP

VS

Xerath

Easy

WIP

VS

Yasuo

Medium

WIP

VS

Zed

Hard

WORK IN PROGRESS

VS

Ziggs

Medium

Start : 2041.png Dur de snowball à cause de sa range, aucun de vous deux ne va mourir à un niveau décent sans jungler, mieux vaut focus les roams bot. 4.png12.png

L'early game Back to Top

L'early est binaire :
-Soit vous êtes contre un AP ( exepté Cho' ) et le laning est aisé. 
-Soit vous êtes contre un AD et c'est complexe.         

I) Contre un AP :

La lane est simple. Il vous suffit pour 90% des MU de spam votre Qspell sur l'adversaire, sans même réfléchire. Vous grattez des hp, lui en contrepartie ne peux pas vous poke à cause de votre shield, et vous êtes gagnant. 
Pour ce qui est de la mana, aucun soucis, spammez votre W sur les minions, et à l'occasion, calez-en un sur votre adversaire, et vous serez toujours stable en terme de mana. ( ~90 )
Ainsi, vous allez vite arrivé au lvl4, et vous rendre compte qu'il commence à devenir bas en hp. ( mettre une quinzaine de Q est aisé du lvl1 à 3, ainsi vous allez en effet pouvoir gratter beaucoup de hp en relativement peu de temps. )

Deux cas de figures :
-Il recule à chaque fois que vous vous avancez pour mettre un Q. Avancez-vous donc de sorte à lui deny un creep. ( = au moment où un minion va mourir. ) en prenant soin d'esquiver un potentiel skillshot pour récupérer le creep et tenter de vous toucher.
-Il prends des risques et tente de lasthit malgré cette pression. Ça annonce très souvent un recall juste après la wave, c'est le moment d'all in dès que vous avez vos CDs et les dégâts suffisant. Risquez-vous à perdre votre flash pour lui forcer le sien. Vous êtes Kassa, lui est sensible aux ganks.

Dans les deux cas, c'est positif pour vous, la seule menace étant ainsi le jungler. Aucun AP ne peux vous inquiéter en early, et seul Cho' peut passer outre votre poke.
Pratiquement tout les AP sont tuables pré-6, ça va de Diana qu'on outrade en early à Viktor, si vous avez les réflexes pour shield son E/Q.

II) Contre un AD :

Si vous êtes là, sachez que vous êtes bien courageux de ne pas avoir dodge.
Ainsi, vous vous retrouver dans une situation délicate : Pas de passif. Pas de shield.
Je vous conseille d'afk farm. Vous ne tenez personne au poke, excepté Talon en very early, mais il se rattrape par la suite. Maxé votre E, et oui, on mise tout sur les décales et escarmouches dans ce cas-là, c'est pas en lane que vous allez snowball. Faites un maximum de move avec votre jungle, quitte à roam pré-6 contre un Jayce par ex.
Bref, on ne pars ni sur 14.png ni sur 1076.png, vous l'aurez compris, et on attends la fin de la phase de lane.

Le mid game Back to Top

3460.pngComment réussir son midgame avec Kassadin ?3460.png

Le midgame est la phase noir de Kassa :

1) On ne peux pas solokill un carry, où du moins pas le oneburst.
2) On est mobile, mais pas suffisamment pour régir seul un figth et forcer les focus.
3) On souffre de notre manque de depush. ( On ne oneshot pas une wave avec un E global + R sur les minions mélés. )

Ainsi, on viens également de définir "Comment peut-on considérer tel période comme le midgame de Kassa."

Il n'y a donc pas des dizaines de façon de le réussir vu nos 3 grands défauts :

I) Le teamplay :

Depuis le récent up sur le R de Kassa ( Ajout d'un ratio AP. ) vous apportez énormément de dégâts AoE en figth, sans pourtant pouvoir solokill quelqu'un. Vous profitez également d'une excellente mobilité. Votre but à ce moment de la game est de forcer les 2v1, 3v2, 4v3 en jouant sur l'effet de surprise. Votre burst AoE sur deux/trois personnes suffit à retourner un figth. Si vous n'avez pas les dégâts pour finir les ennemies, vos mates l'ont. 

II) La prise d'objectif et la vision de jeu :

Ce qui différencie un bon Kassa d'un mauvais n'est pas ses mécaniques, Kassa étant aisé à ce niveau là, mais le "shoutcalling" ( = votre possibilité à faire de bons calls. )
Kassa étant très mobile, vous pouvez en abuser pour créer un avantage numérique au bon moment, récupérer des kills grâce à ça et enchaîner sur des objectifs.
La vision de jeu est ainsi primordial pour vous démarquer et monter.

III) Le positionnement en figth : 

Capital. Entre un E sur Thresh et Elise et un E sur Jinx et Xerath et un autre touchant Thresh et Xerath, le figth change. Ainsi, on va vous demander un positionnement peu habituel : Être dans un angle optimal pour offrir des kills selon la situation. E un carry ainsi qu'un tank est souvent le mieux. Le carry est quasi immobile ( 90% de slow, c'est assez violent. ) et le tank à côté est incapable de se placer de sorte à le peel.

Le late game Back to Top

J'ai hésité à en faire une section, mais je me suis dis qu'il faut quand même 3 lignes dessus.

Bon, vous êtes en late, ainsi vous avoisinez les 900AP aisément, vous atteignez même les 1000 avec Archangel, vous pouvez solokill un carry aisément, et disposez d'un flash toutes les 2sec dealant sans soucis du 600 en AoE.
Amusez-vous bien.

Qui je suis ? Back to Top

Ex-OTP Kassadin en S4, puis perma ban pour une anecdote, j'ai repris ce smurf pour voir jusqu'où je peux monter. Je ne l'OTP actuellement plus, car impossible à pick sans connaitre son MU sous peine d'être déçu par un Jayce/Riven, il reste néanmoins mon main et pick de tryhard. Je joue d'autres champions moins situationnel. ( Yasuo/Riven/Diana. )

Accessoirement #396 Kassa world selon lolskill : 2015-10-22 13.11.22.png
Membre et modérateur actif du forum League of Legends sur Jeuxvideo.com.

Send Feedback