All Guides Kayle Guides Kayle - Justicière 6.10 [FR]
4
0
Updated
2 years ago
Views
727
Comments
1

Kayle Statistics for KayIe Oren

Author's performance with Kayle compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
21
4
Win %
52
46
Kills
6.2
4.7
Assists
6.0
6.6
Deaths
6.2
6.0
KA:D Ratio
2.0
1.9
Gold Earned
12.3K
11.1K
Creep Score
181.1
177.6
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

Bonjour à vous, 


Concernant les summoners spells, j'utilise en grande majorité ces deux là, en plus du flash : la téléportation n'est pas dans une optique agressive mais dans une optique d'afk farm, et la fatigue plus dans une optique de snowball. 

Ne cherchez pas à utiliser votre teleport pour créer des situations de 3v2, vos dégats ne sont certes pas à négliger mais vous manquerez cruellement de mobilité et de survivabilité avant votre niveau 6 et votre 1er ou 2ème back, concernant le matchup. Vous pouvez vous le permettre si votre support possède un kit avec suffisament de CC pour permettre de tomber l'un des deux éléments de la botlane suffisament vite, ou si vous pouvez vous permettre d'appuyer un gank de votre jungler. 

L'exhaust concerne les matchup ultra agressif, de type Renekton, Ekko, Riven, Trundle etc ... afin de pouvoir rendre les coups sans trop craindre de mourir et de faire peser sur l'adversaire la menace constante d'un gank qui pourrait mal tourner. Cela rend votre phase de lane plus safe mais à double tranchant : si vous mourrez vous pouvez considérer que vous avez perdu votre lane.

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

Votre champion se basant sur les attaques automatiques, la ferveur du combat est quasiment indispensable, de plus votre E compte pour un spell ET une auto attacks, ce qui amène le nombre de stack de votre ferveur directement à 3 au premier hit, mais vous pouvez la remplacer par une poigne de l'immortel si le matchup en face de vous est trop tanky, de type 57.png - Maokai par exemple. Vampirisme sert surtout pour la phase de lane, afin de vous offrir cette survivabilité supplémentaire, même si c'est minime c'est toujours appréciable. Vous aurez souvent plus de 3 kills avec Kayle, ce qui rend la maîtrise Chasseur de Prime plus intéressante selon moi que l'Opresseur. Méditation pour la regen mana puisque malgrès tout ses sorts coûtent assez cher.

Abilities Back to Top

E
Q
E
W
E
R
E
W
E
W
R
W
W
Q
Q
R
Q
Q
Passive
Q
2
14
15
17
18
W
4
8
10
12
13
E
1
3
5
7
9
R
6
11
16
kaylepassive.png Passif - Ferveur divine : Réduit de 3% l'armure et la résistance magique de la cible à chaque sort ou auto-attack que vous infligez à votre cible.
kayleQ.png A - Jugement : Infligez des dégats magique à votre cible, tout en réduisant sa vitesse de déplacement, et applique 1 effet Ferveur divine. Les dégats sont modérés mais peuvent néanmoins surprendre, et le slow reste tout de même assez fort.
kayleW.png Z - Bénédiction Divine : soigne et augmente la vitesse de déplacement de le cible. C'est l'un des seuls heal instantané pouvant être ciblé sur un allié restant.
kayleE.png E - Fureur vertueuse : Passif : vos attaque de base inflige désormais un bonus de dégats magique. Actif :  Gagnez 400 de portée, du splash damage sur vos auto attack ainsi qu'encore plus de dégats magique sur vos auto attack. 
kayleR.png R - Intervention : Rend insensible aux dégats la personne que vous ciblez. C'est le sort le plus important de Kayle, et nécessitera une bonne vision de jeu ainsi qu'un bon timing pour être utilisé de façon optimale.

Max le E va de soi, ce dernier étant le sort de dégats principal de Kayle.
S'ensuit 2 écoles : le Max A et le Max Z en second : Je suis un partisan du Max Z car les dégats appliqué grâce au A peuvent être compensé par plus d'auto attack appliqués grâce au bonus de vitesse de déplacement octroyé par le Z

Items Back to Top

Starting Items

    Starter safe
    Agressive starter
    Contre-poke

Core Items

    Mercure quand trop de CC Tabi quand trop d'AA Swiftness quand trop de slow Berserker quand y'a rien de tout ça

Situational Items

    Vous vous faites trop focus ? à vous de voir en fonction de votre CDR, pour pas vous overcap.
    On vous ignore ?
    Entre les deux ?
    Les tanks sont vos ennemis.

Pour les bottes c'est expliqué dans les objets directement.


3115.png Dent de Nashor : Donne de l'AP toujours appréciable pour vos ratio, de la vitesse d'attaque indispensable, mais surtout de la CDR (20%, c'est pas négligeable) et le passif qui fait vos AA taper encore plus fort, qui s'additionne aux dégats de votre  kayleE.png E - Fureur Vertueuse.
3116.png Sceptre de Rylai : Plein d'HP, plein d'AP et un slow a chaque auto-attack sous kayleE.png E - Fureur Vertueuse, que demande le peuple ?
3124.png Lame enragée de Guinsoo : de l'AD pour scale avec votre vitesse d'attaque, de l'AP pour vos ratios, de la vitesse d'attaque pour scale sur votre AD, et un passif qui déchire les squishy, avec le double on-hit une attaque sur deux.
3085.png Ouragan de Runaan : vos auto attack produisent 2 éclairs qui cible 2 entités différentes. Ceci fait que les cibles à côtés de la personne que vous attaquez subissent plus de dégats que la personne en elle même, du fait du splash damage et du on-hit de votre kayleE.png E - Fureur Vertueuse.
3091.png Au bout du rouleau : Voler de la résistance magique a ses adversaire n'a pas de prix.
3137.png Lame des derviches : En cas de hard-focus, l'actif est correct et les stats sont plutôt bonne.

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Cho'Gath
    Easy
  • Darius
    Easy
  • Dr. Mundo
    Medium
  • Ekko
    Hard
  • Fiora
    Medium
  • Gangplank
    Easy
  • Garen
    Easy
  • Gnar
    Medium
  • Illaoi
    Easy
  • Jax
    Medium
  • Jayce
    Medium
  • Kayle
    Medium
  • Lissandra
    Hard
  • Malphite
    Medium
  • Maokai
    Hard
  • Nasus
    Medium
  • Nautilus
    Medium
  • Olaf
    Easy
  • Poppy
    Easy
  • Quinn
    Hard
  • Renekton
    Easy
  • Rengar
    Easy
  • Riven
    Medium
  • Rumble
    Easy
  • Ryze
    Medium
  • Shen
    Easy
  • Sion
    Easy

VS

Cho'Gath

Easy

Juste a dodge le son rupture.png A - Rupture et les trades sont gratuits

VS

Darius

Easy

Le plus facile de tout les matchups. Darius ne peut pas vous tuer quoi qu'il arrive, si vous êtes un minimum réactif avec votre kayleR.png R - Intervention.

VS

Dr. Mundo

Medium

Vous ne le tuerez pas, il ne vous tuera pas, sauf si l'un ou l'autre fais une très grosse erreur.

VS

Ekko

Hard

La bonne méta Ekko tank top ... 


Bref : Ce matchup se jouera surtout en early. Essayez de le trade lorsqu'Ekko utilise son ekkoQ.png A - Rétrobang sans qu'il vous ait touché. De préférence, commencez au 1054.png Bouclier de Doran pour absorber ses dégats et pouvoir riposter.

VS

Fiora

Medium

Son niveau 6 est plus puissant que le votre, faites y attention, de plus la réduction de vitesse d'attaque du fiorariposte.png Z - Riposte est très handicapante. Néanmoins son manque de portée et son dash tout de même assez court rendent les trades pas très difficiles.

VS

Gangplank

Easy

Peu de dégats en early, suffisament de range et une animation d'auto attack assez rapide pour détruire ses barrils, c'est une cible assez facile à tuer.

VS

Garen

Easy

Préférez utiliser votre kayleQ.png A - Jugement après qu'il ait utilisé son garenslash3.png A - Frappe décisive, afin de profiter du slow, c'est somme toute une lane sans trop de problème.

VS

Gnar

Medium

Préférez le trade sous forme méga, sa forme mini étant trop handicapante a cause des dégats bonus de son gnarW.png Z - Hyper.

VS

Illaoi

Easy

Aucun problème, juste évitez son E.

VS

Jax

Medium

Compliqué avant votre niveau après le niveau 2, 6, 9 et après qu'il ait eu sa 3146.png pistolame hextech. Les trades sont a prendre une fois que vous ayez bait son jaxcounterstrike.png  E - Contre-attaque.

VS

Jayce

Medium

Esquivez sa boule sous portail, et les trades sont quasiment gagnés d'avance. 

VS

Kayle

Medium

Matchup miroir, ça se fait au skill !

VS

Lissandra

Hard

Tant que vous réussissez à esquiver son Q et son slow, vous êtes pas trop mal, mais évitez cependant de trade vous les perdrez à coup sûr à cause de son root.

VS

Malphite

Medium

Il est pas censé vous toucher avec son E, mais le Q peut être problématique. Cherchez a le trade pendant ses phase de last-hitting.

VS

Maokai

Hard

Trop tanky, trop de dégats de base, trop de regen. C'est un matchup très difficile, demandez l'appui de votre jungler pour celui ci. 

VS

Nasus

Medium

Agressez le au maximum avant la 15ème minute. Ne le laissez pas vous toucher. Wardez aux alentours au maximum, vu que vous allez push que vous le vouliez ou non. Rushez des 3009.png Bottes de célérité pour contrer son wither.png Z - Flétrissement.

VS

Nautilus

Medium

Tanky, et son Q a une grosse hitbox. 

Cherchez à trade dans les creep, sinon vous serez une cible trop facile.

VS

Olaf

Easy

Esquivez les hache, pas trop difficile, et les trades sont gratuits.

VS

Poppy

Easy

Une fois que vous aurez pris son E et son Q, elle n'aura plus rien et deviendra une cible facile. Son R étant assez lent, l'esquiver n'est pas difficile.

VS

Quinn

Hard

Trop de poke. Jouez défensivement, farmez, et vous allez l'outscale.

VS

Renekton

Easy

Restez très loin, de sorte que s'il veuille vous poke, il devra utiliser son double dash. Il n'aura plus d'escape et vous n'aurez aucun problème à trade back.

VS

Rengar

Easy

Même s'il vous saute dessus il aura rarement assez de dégats, à moins que vous ne l'ayez laissé farm ou se feed trop rapidement. Vous n'aurez qu'à le kite back. posez des wards dans les différents brush afin de toujours savoir où il est et pouvoir l'anticiper.

VS

Riven

Medium

Gardez à l'esprit qu'une Riven mauvaise à normale va vous mettre un full combo en early pour faire le maximum de dégats. De ce fait elle n'a plus d'escape, et le trade back est généralement très violent. Je vous conseille de prendre une  3.png - Fatigue afin de rouler votre adversaire lorsqu'il se montrera trop agressif au niveau 6, et tentera très certainement de vous dive. 

VS

Rumble

Easy

Pas assez de range ni beaucoup de moyen de se déplacer, cible très facile.

VS

Ryze

Medium

Facile avant qu'il ait archange et bâton séculaire, puis très difficile après ces deux objets.

VS

Shen

Easy

Même si vous le frappez sous son Z, vous lui appliquerez les effets de votre E.

VS

Sion

Easy
Tout ses sorts sont facilement esquivable, et il s'épuise rapidement en terme de mana. à vous de le kite par la suite.

Comment trade en phase de lane Back to Top

Mettre un kayleQ.png A - Jugement suivi de deux auto attacks sous kayleE.png E - Fureur vertueuse est très largement suffisant pour gagner les trades.

Send Feedback