Content guides
GUIDES:

Highest Win Rate

Most Popular
All Guides Tryndamere Guides [5.18] How to get the diamond
26
2
Updated
1 year ago
Views
14.2K
Comments
4

Tryndamere Statistics for Fire EmbIem

Author's performance with Tryndamere compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
47
9
Win %
66
45
Kills
6.2
5.9
Assists
3.8
4.6
Deaths
4.9
6.4
KA:D Ratio
2.0
1.6
Gold Earned
13.6K
12.7K
Creep Score
220.5
185.8
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

Les deux sont viables, c'est vraiment selon ce que vous préférez.

Moi, je préfère prendre 4.png+14.png de Bronze 5 à Gold I, tout simplement parce qu'ils n'ont pas une gestion parfaite de lane et ne savent pas exactement comment jouer contre un 23.png. Il est très fréquent de pouvoir les tuer niveau 1 / niveau 2, c'est donc là qu'14.png sera très puissant pour sécuriser le kill et donc snowball très facilement la toplane. Prendre un kill niveau 1/2 c'est déjà avoir gagnerarrow-10x10.png la toplane.


En revanche, à plus haut elo, je préfère prendre 4.png+12.png, tout simplement parce que les joueurs en face commencent à comprendre comment se joue vraiment le top et savent souvent jouer contre un 23.png ( il y a toujours des exceptions, bien sûr, mais on va généraliser. ). C'est pas toujours évident de tuer quelqu'un à cet elo au niveau 1 / niveau 2 car ils vont jouer safearrow-10x10.png et savoir quand prendre et quand éviter les tradesarrow-10x10.png.
C'est là que 12.png sera plus utile dans la game, car il n'y aura pas de réel snowball sur l'opposant, donc on aura une pression constante grâce au 12.png et on pourra splitpush tout en ayant l'opportunité de rejoindre sa team en cas de fight.

De plus, avoir 12.png offrearrow-10x10.png la possibilité de faire un camp de monstre niveau 1 ( loups ou wraiths ) et donc pouvoir 12.png sur la lane niveau avec le meilleur starter possible sur 23.png, à savoir 1055_32.png + 1 2044_32.png + 4 2003_32.png


A SAVOIR : Qu'importe l'elo, si vous n'avez pas d'autres 14.png dans votrearrow-10x10.png team et qu'en face il y a un fort sustain style 8.png ou 36.png, il est important de prendre 14.png pour réduire au maximum leur capacité à teamfight.
Si vous tenez à prendre 12.png, arrangezarrow-10x10.png vous avant la game avec votre midlaner / support pour être sûr qu'il prenne un 3165_32.png et donc quand même réduire leur sustain sans 14.png.



A SAVOIR² : Vous pouvez aussi prendre 6.png, c'est selon vos préférences, même si personnellement je déteste.

A SAVOIR 3 : Vous pouvez prendre 12.png + 14.png / 3.png si vous pensez pouvoir snowball facilement et carry la game, c'est une façon de jouer beaucoup plus all-in.

New Runes Back to Top

Abilities Back to Top

E
Q
Q
W
Q
R
Q
E
Q
E
R
E
E
W
W
R
W
W
Passive
Q
2
3
5
7
9
W
4
14
15
17
18
E
1
8
10
12
13
R
6
11
16

Pas grand chose à dire, maxer le A est obligatoire quelque soit la game, le match up et même si vous voulez jungle.


Le E toujours en second, les dégâts sont très bons, mobilitéarrow-10x10.png, plus vous aurez de points dans le E en teamfight, plus vous allez être violent sachant que vous allez pouvoir au maximum E-in, E-out, changer de cible. 
N'oubliez pas que le délai de récupération du E est réduit d'une seconde quand vous faites un coup critique sur un sbire, et de deux secondes quand vous faites un coup critique sur un champion, donc en cas d'escape / chase, pensez à mettre une AA sur un sbire pour essayer de réduire le CD du sort.

On max le Z en dernier, mais ça reste un sort très intéressant et très fort quand on commence à le max, le slowarrow-10x10.png est AOE et plutôt violent ( 30% / 37,5% / 45% / 52,5% / 60% ) ainsi qu'une grosse réductionarrow-10x10.png AOE d'attaque ( 20 / 35 / 50 / 65 / 80 ).

Le R au niveau 6 / 11 / 16, rien de bien étonnant, 10 secondes de CD en moins à chaque level dans le R, c'est pas extraordinaire mais c'est déjà ça.
En revanche, le système de gain de fureur à activation de l'ultime est bien plus intéressant, ça vous permet de claquer votre heal avant d'ultime pour survivre encore plus longtemps sachant que vous allez regagner directement de la fureur et donc vos pourcentages de coups critique.

Mais ça je vous le commence uniquement au level 16 quand il redonne 100 points de fureur, au level 6 il redonne uniquement 50 et au niveau 11, seulement 75.
 

Items Back to Top

Starting Items

    Si vous avez comme summoner spells : Flash + Ignite
    Si vous avez comme summonner spells : Flash + Téléport Contre un jungler qui ne gank pas beaucoup style Shyvana
    Si vous avez comme summoner spells : Flash + Téléport contre un jungler qui gank beaucoup style Vi

Core Items

    Vos seuls core items : vous devez les avoir à toutes les parties dans vos full build, peu importe les compos, s'ils ont des tanks ou pas. Tout les autres items de Tryndamere sont situationnels et j'expliquerai avec beaucoup de détails pourquoi, quand prendre X et quand prendre Y ! Un peu plus de précisions dans les explications.

Situational Items

    Les trois bottes sont bonnes sur Tryndamere. Rendez vous dans les explications pour savoir quand prendre les tabis, les mercuries ou les berzek en fonction des games
    Vous ne savez pas choisir entre ces deux items ? Je vous explique tout dans les explications en dessous, rendez vous là-bas !
    Les deux sont bons, mais lequel prendre, et quand ? Des informations sur le choix de votre item dans les explications !
    Dans quelles parties ? A quel moment ? Vraiment utile ? Pourquoi ? Je vous explique tout dans les explications.
    Quand les faire ? Quand upgrade en Malmortius ? Vraiment utile ? Plus d'explications en bas
    Des bons items défensifs. Je vous dit quand les prendre et lesquels prendre en fonction de la game dans les explications.
    Exemple full build n°1 Contre heavy AD squishy sans gros CC
    Exemple full build n°2 Contre team hybride avec CC et des tanks
    Exemple full build n°3 Contre un AP à gros burst, beaucoup d'AD ainsi que beaucoup de mobilité
    Exemple full build n°4 Contre beaucoup de poke, dégâts magiques, pas de CC et beaucoup de stacking d'armor
    Exemple full build n°5 Contre heavy AD avec CC et très squishy
    Bonus full build : Vouloir solo nashor contre team à CC, tanks et beaucoup de DPS sans burst
LA 3153.png SUR 23.png, POURQUOI ET QUAND ?

Pourquoi ? Parce que vous pouvez pas rêver mieux que ça, autant de statistiques utiles pour 23.png dans un seul item, de l'AS, de l'AD, du lifesteal, de l'anti-kiting, de la MS grâce à l'actif, sans oublier le passif très bon contre les sacs à PV...what else !? Comme dit précédemment, c'est l'unique core item de votre champion, je veux la voir dans tout vos builds sur chacune de vos parties, sans exception !

Quand ? A rush dans la plupart des cas. Des fois, dans de rares cas, vous pouvez faire uniquement le 3144.png et continuerarrow-10x10.png sur votre 3087.png / 3046.png contre des teams assez squishy par exemple. Mais sachez que vous ne serez jamais désavantagé même si vous faites tout le temps la 3153.png  en first item.



LA 3031.png SUR 23.png, POURQUOI ET QUAND ?

Pourquoi ? Parce qu'une fois que vous allez avoir cet item en poche, vous serez un monstre. Énormément d'AD, 250% de dégâts sur vos coups critiques, beaucoup de chances de coups critique, bref, autant core que la 3153.png. Vous allez connaitre la vraie définition du one shot kill avec cet item en poche. N'hésitez pas, ne vous posez pas de question, prenez la à toutes vos parties.

Quand ? Après les boots. Après la 3153.png et après votrearrow-10x10.png 3087.png ou 3046.png. Vous allez devoir faire un choix entre 3035.png , 3142.png et 3031.png.
Beaucoup d'armor en face ? Partez sur un 3035.png.
Un petit peu d'armor en face et besoin de mobilité ( contre 15.png par exemple ) ? Partez sur 3142.png
Pas d'armor en face ? Partez sur 3031.png
C'est à vous de savoir quand faire X , Y ou Z, vous devezarrow-10x10.png toujours avoir un oeil sur les stuffs adverses et savoir à l'avance quoi acheter en fonction des items en face, si des ennemis partent sur 3082.png, sur des 3047.png etc... )
Ne faites pas un item au hasard sans regarder ce qu'il y a en face, vous allez perdre beaucoup de DPS pour rien.



LES BOOTS, 3111.png , 3047.png ou 3006.png ?

Beaucoup de gens se disent que 23.png est un champion basé sur l'attaque et la vitesse d'attaque, alors il faut absolument prendre les 3006.png pour augmenter vos dégâts. Et bien vous avez tort !
Les 3006.png sont probablement les bottes que vous allez prendre le moins dans vos games, et je vais vous expliquer pourquoi :


Quand prendre les 3111.png ?

Les 3111.png vous aideront beaucoup contre les compositions avec beaucoup de CC, elles augmenteront votre tenacité et vous permettront donc de réduire le kiting ennemie. Moins de kiting égal plus de dégâts, bien plus qu'avec les malheureux 25% d'attaque speed supplémentaires des 3006.png. Donc prendre des bottes qui augmentent votre ténacité, en y réfléchissant, c'est aussi améliorer vos dégâts sachant que vous allez pouvoir taper plus souvent, et en plus de ça vous allez même avoir un peu de résistance magique pour diminuer les dégâts magiques ennemis, si ça c'est pas beau.

Conclusion : Prenez des 3111.png quand il y a des CC en face, type ultime de 412.png, stun d'39.png, Fear de 9.png.

A savoir : Les bumps ( ultime 54.png ), suppressions ( ultime  90.png ), repoussement ( ultime 64.png ), summoners spells ( 3.png ) NE SONT PAS REDUCTIBLES PAR LA TENACITE.


Quand prendre les 3047.png ?

Les 3047.png vous seront très utiles contre des compositions heavy AD, style 92.png top, 238.png mid et un random ADC. Vous allez bien plus tank avec ces bottes, de plus contre un MU AD elles vous offriront un early game très agréable vu que le passif de ces bottes est très fort.

Mais du coup, si y a de l'heavy AD mais qu'en plus des CC style le stun d'39.png, on fait quoi ?
Non vous ne faites pas deux paires de bottes, même si votre personnage a deux pieds ! Dans ce cas là, c'est très embêtant, mais il va falloir faire les 3047.png ainsi qu'un 3172.png pour la tenacité, pas trop tard dans la game ( troisième item, par exemple ). De toute façon, ne vous inquiétez pas, le 3172.png est très bon item sur 23.png, ça ne va absolument pas réduire votre puissance.



Quand prendre les 3006.png ?

Et bien...vous les prenez quand vous êtes dans aucun des autres cas, c'est à dire contre un composition sans CC et sans gros dégâts physique. Et ouais, c'est pour ça qu'on fait très peu les 3006.png, tout simplement parce que les compositions comme ça sont très rare, et que dans la plupart des autres games, les deux autres paires de bottes sont bien mieux !



LA 3093.png,  QUAND LA FAIRE ET DANS QUELS MATCH UP ?

La 3093.png sera un très bon item dans les match up où vous allez devoir afk farm, où tuer votre adversaire ne sera plus possible après un certain.
Je vous le conseille personnellement contre 54.png57.png ou encore 14.png.
Mais si vous faites la 3093.png, vous allez devoir faire retarder votre 3087.png le plus possible pour en profiter au maximum et creuser encore plus l'écart de golds entre vous et vos adversaires !



QUE CHOISIR ENTRE 3046.png et 3087.png ?

 Déjà, quelles sont les différences entre ces deux items ? Le 3046.png va vous donner de meilleures statistiques, mais le  3087.png vous donnera plus de MS ainsi que des dégâts magiques très utiles contre les tanks qui stack l'armor.
Je prend le 3046.png contre des teams très squishy, ça permet de mettre plus de critiques et de les tuer plus rapidement et efficacement.
Je préfère le 3087.png quand il y a des tanks en face, donc dans la plupart des games, ça permet de quand même mettre des bons dégâts magiques et être plus dangereux contre le stacking d'armor ( 100 dégâts magique par coup simple, 200 dégâts magique par coups critiques, 250 dégâts magique quand vous avez 3031.png et que vous mettez un coup critique )
Du coup je fais bien plus le 3087.png que le 3046.png vu que c'est très rare de tomber contre des teams très squishy.
Après, c'est chacun ses préférences, le 3087.png augmentera un peu votre capacité à push, le  3046.png vous permettra de ne pas vous faire bloquer par les creeps lors d'un chase.



FAIRE UN CHOIX ENTRE 3035.png et 3142.png  ?

Les deux items sont très bons, sans aucun doute. Le 3035.png offrearrow-10x10.png plus d'AD, de la réduction d'armor en pourcentage et la 3142.png offrearrow-10x10.png de la mobilité, un peu d'AD, des chances de coups critiques et un peu de pénétration d'armor.

Je vous conseille le 3142.png quand le stacking d'armor est assez faible et que vous avez besoin de mobilité pour rattraper des carry basé sur la MS comme 15.png ou 21.png.
Si le stacking d'armor est assez important et contre des carry basé sur leur CC comme 222.png, je préfère partir sur le 3035.png sachant que la mobilité dearrow-10x10.png la 3142.png  ne vous sera d'aucune utilité si vous prenez un root de 222.png ou un stun de 67.png.
Mais je le répète, les deux sont viables, c'est à vous de savoir quand faire le bon choix en fonction de la game, et ça ça s'apprend en jouant beaucoup votre champion pour savoir quoi build et à quel moment.



3140.png ET 3139.png, QUAND LES FAIRE ? CONTRE QUI ?

Faites  3140.png  contre des hard CC ciblé ou des suppressions.
Du style tout ce qui va vous casser les couilles à chaque teamfight, par exemple 90.png ou 9.png. C'est à vous de choisir quand vous voulez le faire, je préfère le faire en 3eme/4eme item.
Améliorez le en 3139.png en fin de game, quand vous avez finis tout vos autres items.
N'achetez pas
3140.png pour un CC à courte durée comme le stun de 44.png ou un CC esquivable comme le stun d'60.png.



QUAND FAIRE 3155.png ET QUAND L'AMÉLIORER EN 3156.png ?

Faites 3155.png quand il y a un gros AP à burst de type 134.png ou 245.png qui peut vous surprendre et vous tuez très rapidement avant que vous n'ayez le temps de press R.
L'item fera en sorte que vous allez tank un peu plus en teamfight et ne pas devoir insta press R au début du fight et donc pouvoir DPS pendant plus longtemps.
Améliorez le en 3156.png en late game, vous n'allez pas en avoir grande utilité avant, le shield de 3155.png est déjà assez bon, surtout que 3156.png est très chers, vous allez avoir de meilleurs stats pour moins de golds en continuant sur vos autres items.



EN ITEM TANK, QUOI PRENDRE ? 3143.png, 3065.png, 3102.png, 3026.png ?

C'est comme vous voulez. Vous pouvez faire un 3026.png contre toutes les compos.
Personnellement je suis pas fan.
Contre une team heavy AD, prenez un 3143.png pour tank bien plus.
Contre des teams avec beaucoup de dégâts magiques, vous avez le choix entre 3065.png et 3102.png, essayez de plus faire 3102.png contre du poke et  3065.png si vous trouvez que vous avez besoin de CDR.
Un item tank n'est absolument pas obligatoire sur 23.png, c'est vous qui voyez, chacun ses préférences, j'en fais très rarement.

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Garen
    Easy
  • Gnar
    Hard
  • Jax
    Medium
  • Lissandra
    Hard
  • Malphite
    Medium
  • Maokai
    Easy
  • Renekton
    Hard
  • Rengar
    Easy
  • Riven
    Medium
  • Tryndamere
    Medium
  • Vayne
    Hard
  • Vladimir
    Medium

VS

Garen

Easy
86.png est un très bon champion en lane parce qu'il a du sustain avec son passif, pas de mana, assez tanky ainsi que de bons dégâts.

Mais si vous jouez bien, vous aurez aucun mal contre. Jouez sur le sustain, faites des petits trades et régénérez vous entre, vous avez un bien meilleur sustain.

Le tuer sera compliqué, de toute façon je vous conseille vraiment pas de le tuer, parce que si son ultime vous cible, le trade deviendra bien plus dur.

Il pushera la lane avec son E si vous faites des petits trades alors laissez vous push et récupérez le farm sous tower en même tant que sustain. Hésitez pas à demander un gank en early tant qu'il n'est pas encore trop tank, c'est pas bien compliqué de tuer un  86.png sur un gank en early game.

Abusez de votre A, ça sera votre force contre 86.png. S'il vous rush avec son A, utilisez votre Z et faites un trade. Ne le laissez jamais vous mettre deux A sinon vous allez perdre trop de vie et vous faire zoner.

Vous avez possibilité de le tuer en very early en gardant votre fureur et en utilisant vos potions pour le sustain, avec un peu de chance sur les critiques, alors tentez le tout pour le tout.

VS

Gnar

Hard

Un match-up très compliqué.

150.png est un champion qui a la fois beaucoup de mobilité ainsi que beaucoup de CC, ce qui qu'il pourra vous kite assez facilement.

Il a aussi beaucoup d'harass et peu farm de loin en cas de problème, en plus de ça il est bien plus utile que vous en teamfight, c'est un très bon pick contre 23.png.

Il vous sera très dur de tuer un bon 150.png  en phase de lane, voire impossible.

Essayez de récolter le maximum de farm en évitant l'harass au boomerang, ne tentez rien quand il est en forme distance, c'est là qu'il pourra vous hit and run le plus facilement.

Vous pouvez tenter un all-in level 1/2, s'il n'a pas prit son E, il sera une cible facile et vous allez pouvoir facilement le tuer ou lui faire claquer son 4.png.

Si vous tenez à essayer de le tuer, faites le quand il est en forme mélée, parce que s'il veut trade avec vous il sera obligé de venir au corps à corps, au contraire de sa forme distance. Vous pouvez dodge facilement son stun ( W/Z ) alors profitez en, c'est presque un trade gagné si vous arrivez à dodge ça.

Laissez vous push quitte à perdre du farm, 150.png a un très bon follow up sur les ganks, surtout en forme mélée, alors évitez de push votre lane si vous n'avez pas posé de ward dans les environs ou si vous n'avez pas de vision sur le jungler adverse.

Essayez de faire des TP à votre avantages et de l'outfarm pour prendre l'avantage sur votre adversaire et avoir une chance de le tuer en phase de lane.

VS

Jax

Medium

Voila un match up très bizarre qu'on pourrait traduire en une phrase : Le premier qui utilise son E perd.

C'est faux sans être faux. 23.png a incontestablement l'avantage en early game, vous avez de plus gros dégâts, plus de sustain, de quoi dodge son stun.

Il y a quelque chose qu'il faut savoir dans ce match-up : Il ne faut jamais utiliser son E offensivement tant que 24.png a encore son E. Si vous dashez sur lui, il va juste dodge vos AA et vous en mettre pleins la gueule avec son stun, vous ne pourrez pas dash out pour dodge le stun, et ça va être très compliqué voir impossible de l'outrade.

Gardez toujours votre E, si 24.png active son E, arrêtez de l'AA ou vous allez juste augmenter les dégâts de son stun et dashez out directement pour se mettre hors de portée de lui et donc ne pas en prendre pleins la tête.

Jouez sur le sustain, 24.png n'en a pas en early game alors essayez de l'avoir petit à petit, punissez le s'il utilise son E dans le vide, il n'a plus rien pour dodge.

Wardez rapidement, c'est une lane à snowball, et 24.png est très bon pour follow up sur les ganks grâce à son stun dash.

Faites tout de même attention, même avec un peu d'avance il devient très dur à trade quand il a sa 3078.png, il a beaucoup de burst, de DPS, dégâts hybrides, mobilité, de la tankyness grâce à son ultime..bref.

On le répète jamais assez, n'utilisez pas votre E pour rien, même si vous allez rater un creep, sinon vous allez juste pour faire zoner pendant le CD ou au pire, vous faire complètement outrade.

VS

Lissandra

Hard

Ce match up est très énervant car 127.png est une machine à CC, du coup elle aura aucun mal pour vous kite en phase de lane et vous n'allez pas pouvoir la tuer.


N'essayez pas vraiment de prendre l'agression, elle utilisera son Z pour vous root, son slow pour vous empêcher de l'approcher et en cas de problème, elle pourra toujours utiliser son E pour pouvoir s'échapper facilement.

Normalement, grâce à son A, vous allez vous faire push sous tower et vous pourrez ramasser le farm sous tourelle. 
Votre but dans ce match up est de récolter le plus de farm possible, n'essayez pas de push sinon vous allez mourir facilement pour la simple et bonne raison que 127.png est très forte pour suivre les ganks d'un jungler, on le rappelle : Perma slow, stun et root.

Si elle utilise son Z en lane, pour finir un sbire, depush, n'hésitez pas à essayer de l'all-in, son Z est le sort le plus énervant de ce MU sachant qu'il vous rootera instantanément. Si elle ne l'a pu, vous pouvez lui mettre quelque dégâts grâce à votre E puis votre slow qui vous empêchera de vous faire kite.

Je vous conseille de rush les 3111_32.png, pour éviter d'être trop sensible au gank et pour ne pas se faire perma slow une fois qu'elle aura un peu de CDR ( son Q tombe a 1,8 de CD après son level 9 avec 40% de CDR...elle peut vous tuer sans que vous ne puissez la toucher ) 

Pensez aussi à vite prendre votre 3361_32.png histoire de bien warder et de na pas vous faire dive ( 127.png est très forte pour ça, elle peut quitter l'aggro avec son R et tempo très longtemps, surtout si elle rush un 3157_32.png ) 

VS

Malphite

Medium
Contrairement à ce que beaucoup pensent, 54.png n'est absolument pas un match-up difficile pour 23.png, et je vais vous apprendre comment gagner facilement contre un 54.png.

Quand vous arrivez en lane, oubliez tout ce qui est all-in, early trade basé sur les critiques, et contentez vous de farm, tout simplement parce que vous n'avez pas les dégâts pour le tuer, et qu'il a probablement prit son E et va vous outrade.

S'il essaie de prendre l'agression, ne vous laissez pas faire et répondez à coup d'AA, dès qu'il utilise son E qui réduit énormément votre attack speed, répondez avec une AA + E out. 

Utilisez votre heal dès qu'il vous manque des PV, peu importe si vous avez de la fureur, de toute façon il est très peu probable que vous arriviez à le tuer à moins que vous ayez un niveau au dessus de lui.

La lane consistera à farm sustain push, le but est de le mettre sous tourelle, 54.png est un assez mauvais farmeur sous tourelle, il perdra beaucoup de creeps, et sachant qu'il est très manavore, il perdra beaucoup de mana s'il utilise ses sorts pour farmer au maximum sous tourelle.

Vous arriverez rapidement à un stade où il sera très low mana, c'est ici que vous allez pouvoir l'all-in constamment sachant qu'il ne pourra pas répondre. Une fois qu'il passe sous la barre des 200 manas, faites de lui votre victime, tapez la tower quand il est sous tour pour l'obliger à vous taper et donc à le faire perdre des creeps en plus, et barrez vous avec une AA + E-out.

Ne pas tuer 54.png n'est pas grave, en revanche vous ne devez pas vous faire outfarm, c'est vous qui devez le push, il se doit d'être sous tourelle et perdre des creeps.

Je vous conseille de rush les 3111_32.png ainsi qu'une deuxième 1055_32.png avant de commencer votre 3153_32.png, pour limiter au maximum ses dégâts et donc avoir encore plus de free farm, et sustain en toute tranquilité pour ne pas devoir back.

Vous pouvez aussi faire la 3093_32.png sachant que cette lane se résumera à farm, ça augmentera beaucoup vos golds et vous allez pouvoir acheter votre 3087_32.png avec ensuite.

VS

Maokai

Easy
57.png n'est clairement pas une menace. Il ne pourra jamais vous tuer si vous savez comment vous y prendre et je vais vous expliquer comment gagner facilement contre un 57.png.

Contrairement à 54.png, vous pouvez le tuer avant le niveau 6 vu qu'il n'a pas de violent debuff d'AS qui rend votre champion minable.

Chargez un peu votre fureur et essayez de l'all-in régulièrement, ne le laissez pas push la lane, c'est vous qui devez le push.

S'il utilise un sort devant vous pour push la lane, foncez lui dessus avec votre E, vous êtes sûr de gagner le trade.

Si vous n'arrivez pas à prendre d'avantage rapidement, la lane deviendra rapidement une lane de farm. Si c'est le cas, pushez le au maximum que vous le pouvez sous tourelle, une fois sous tourelle, tapez la tourelle devant lui pour mettre des dégâts, s'il essaie de vous taper, allez vous en avec un AA E-out, le but est de lui faire perdre le maximum de creeps et donc de l'outfarm et prendre de l'avantage en terme de golds.

Si vous avez peur du jungler adverse, équipez vous rapidement d'un 3361_32.png pour être safe.

Si vous arrivez à prendre l'avantage rapidement, en terme d'exp, cs ou même un kill, je vous conseille de rush la 3153_32.png pour essayer de le trainer encore plus sur la lane pour l'empêcher de récolter des creeps ou l'expérience.

Si la lane devient une lane de farm, achetez rapidement une 3093_32.png pour vous faire encore plus de golds et prendre plus facilement l'avantage.

Je vous recommande aussi de vite acheter des  3111_32.png pour réduire ses dégâts au maximum et pouvoir farm/sustain sans devoir back. 57.png est aussi un très bon champion pour sécuriser un kill lors d'un gank grâce à ses multiples CC, c'est là que les 3111_32.png seront utiles pour escape plus facilement.

VS

Renekton

Hard

Faites attention. Vous n'avez pas du tout l'avantage contre 58.png.

58.png est un laner très puissant et encore plus contre les mélées. Je ne vous conseil pas d'essayer de le tuer en lane à moins qu'il fasse une grosse erreur, il est plus tanky, fait plus de dégâts, à du meilleur sustain en early game ( au moins jusqu'à votre 3153.png ), il a un stun qui fait extrêmement mal qu'il vous collera à chaque fois que vous essayerez d'engage, il peut escape plus facilement que vous ou vous chase assez facilement grâce à son double dash.

Au niveau 6, ne comptez même pas sur votre ultime pour espérer gagner le 1vs1, l'ulti de 58.png est bien trop fort, encore plus de dégâts et de tankyness.

Partez sur un afk farm et gardez votre TP pour aider votre team pour un fight ou un drake, vous n'allez pas pouvoir carry sur du snowball grâce à des kills car un bon 58.png explose 23.png en phase de lane.

Gardez constemment votre E et utilisez le dès que 58.png vient prendre l'agression pour limiter les dégâts que vous allez subir. Usez constamment votre heal, votre but est de farm, vous allez devoir rester en lane le plus longtemps possible, alors vous devez vous heal au maximum.

Il y a un seul moyen de tuer 58.png quand les deux jours ont le même niveau : sur une grosse erreur de la part de 58.png.

En grosse erreur, ça peut être s'il dash s'il double dash sur les sbires pour push, s'il utilise son stun pour prendre un creep ou s'il vient de craquer toute sa fureur dans le vent.
Dans ce cas vous pouvez l'outrade et peut-être ramasser un kill ou un flash.

Dans le cas où vous arrivez à le faire craquer son flash, faites comprendre à votre jungler que c'est votre seule chance de tuer 58.png et de peut-être snowball la toplane.

Partez sur des 3047.png pour limiter les dégâts subis et rushez votre 3153.png, il va vous falloir rapidement vos core items pour être le plus rapidement possible utile en teamfight, sachant que vous ne pouvez pas splitpush contre un 58.png.

VS

Rengar

Easy

Pas d'inquiétude, même si beaucoup ont peur de 107.png parce que c'est réputé pour être un champion qui one shot en 0,1 seconde, en lane c'est clairement pas un problème.


Vous avez des plus gros dégâts en début de game, alors profitez en, mais pas à n'importe quels moments.

Quand il a 1/2 stacks, vous pouvez lui foncer dessus, avec un peu de fureur pour maximiser vos chances de coups critiques, il ne vous fera pas des dégâts ouf.

Si 107.png utilise ses 5 stacks pour Q ou E, il ne pourra pas regen, vous allez donc l'outsustain et le mettre en mal.
S'il utilise ses 5 stacks pour Z, il aura un meilleur sustain que vous mais perdra tout ses dégâts, donc il n'y a aucun risque de vous faire tuer.

Ne le laissez pas vous zoner quand il est dans les bush, vous êtes bien plus strong que lui alors ne reculez pas et entrez dans son jeu, si vous êtes le dominant, il sera le chat qui ne fait qu'écouter son maître.

Le mieux est de le push, pour ne pas qu'il puisse prendre le contrôle des bush et farm tranquillement. Mais ça peut être risqué sachant qu'il peut vous root et slow si vous vous faites gank, alors préférez prendre le contrôle des bush.


S'il utilise ses 5 stacks devant vous, punissez le, E-in, montrez lui qu'une épée fait plus mal que des coups de pattes, il n'aura pas les CD pour recharger rapidement ses 5 stacks et prendra beaucoup de dégâts.

Faites tout de même attention à vous s'il décide de jouer 14.png, il peut vous tuer au niveau 1 si vous avez décidé de jouer avec 12.png


Il n'y a pas plus à dire sur ce match up, il suffit juste de savoir quand le punir et quand ne pas foncer dedans sans réfléchir, c'est principalement de la vision de jeu et de la connaissance du match up, ce que vous allez acquérir en jouant beaucoup.

VS

Riven

Medium
Il y a deux types de 92.png, ceux qui connaissent leur champion à la perfection, ceux qui ne le connaissent pas, alors je vais détailler les deux.

Ceux qui ne le connaissent pas : 

La plupart des 92.png, un bon 98% je dirai, c'est le match up que j'ai fait le plus et j'ai presque jamais perdu ce match up.

Sachez que ces 92.png, vous allez pouvoir les first blood dès les premiers niveaux. 
Si elle vous trade, ne vous laissez pas faire, même si vous avez perdu beaucoup de vie après son combo, foncez lui dessus, quand elle est en CD, c'est un champion très weak, vous allez lui en mettre pleins la gueule sans qu'elle puisse riposter.

Il va falloir jouer sur le sustain, si vous n'avez pas encore d'avantage en lane, spammez votre heal dès que vous l'avez, avec ça et vos potions, vous allez très vite l'outsustain et vous allez pouvoir commencer à la zoner.

Contre ces 92.png, je vous conseille un classique rush 3153_32.png pour ne pas la laisser vous escape, pouvoir la chase avec votre W et l'actif de votre item.

Avec un peu d'avantage vous pourrez même la dive.

Ne la laisser surtout pas faire de vous sa victime en lane, il ne faut pas reculer après qu'elle ai utilisée son full combo, sinon vous allez perdre votre lane, vous ne jouez pas 23.png pour attendre les sbires sous tourelle.



Ceux qui connaissent leur champion : 

Match up impossible. Une 92.png qui connait tout les petits tips, qui sait utiliser son Q pour ne pas avoir un CD énorme entre la troisième activation et la première activation du deuxième Q, qui shield pour parer vos AA plutot que shield pour faire proc son passif pour trade et tout les autres petits trucs aura absolument l'avantage dans cette lane.

Quand vous essayerez de trade, elle va vous stun AA back, bump AA back, shield AA back, elle vous fera uniquement des petits trades qui vous empêcheront de trade back grâce à ses CC et son shield et vous arriverez vite à cours de sustain et elle pourra facilement vous zonez et vous empêcher de farm.

Ne vous inquiétez pas, vous ne risquerez pas d'en croiser beaucoup, au moins pas avant un bon diamant 2.

Contre ces 92.png, je vous conseille un start 1029_32.png + 2003_32.png + 3340_32.png et de rush les 3047_32.png pour limiter ses dégâts au maximum et l'empêcher de prendre des kills sur vous.

Foncez ensuite sur votre 3153_32.png, de toute façon, c'est très peu probable que vous arriverez à tuer une de ces Riven en phase de lane, alors autant diminuer ses dégâts et rush votre core item ensuite pour avoir plus rapidement de l'impact.

VS

Tryndamere

Medium

Il n'y a pas de tips, de tricks ou d'autres trucs à savoir.


Que le meilleur gagne, et que le chance des early critiques soit avec vous !

VS

Vayne

Hard

Impossible.


Vous vous amuserez plus en quittant la game, sincèrement.

67.png est tout simplement le meilleur adc du jeu en terme de kiting ( hit and run ), et vous avez qu'un dash...sauf qu'elle peut vous repousser pendant votre dash, ensuite elle vous suivra jusqu'à votre tourelle en vous attaquant au maximum.

Vous ne pouvez pas vraiment l'outfarm en lane, vous ne pouvez pas non plus la tuer, c'est même assez rare de pouvoir la toucher.

Rushez du lifesteal, appelez votre jungler, ne vous énervez pas même si vous perdez 200 HP à chaque CS ramassé.

Elle aura plus rapidement sa 3153_32.png avant vous vu qu'elle aura normalement un meilleur farm sachant qu'elle peut vous zoner très facilement, donc ne comptez pas sur un méga all-in dès votre 3153_32.png en poche.
Préférez partir sur des 3047_32.png pour réduire son poke sachant que tout les dégâts de 67.png sont des AA.

Ne dashez pas vers elle, essayez de vous barrez avant de prendre ses 3 stacks de Z.

Il n'est pas impossible qu'elle mette quelques points ( 3/4 ) dans le A pour pouvoir kite / escape au maximum, donc gardez ça en tête.

On ne le rappelle jamais assez : Tuer une bonne Vayne en lane avec Tryndamere sans l'aide du jungler est im-po-ssi-ble. Ne tentez rien de stupide ou vous allez le regretter, attendez votre jungler.

Et surtout...restez calme, même si c'est très, très, très très énervant d'affronter une 67.png.

VS

Vladimir

Medium

Ce match up est assez énervant si vous ne prenez pas l'avantage rapidement parce que 8.png est un champion qui a un scalling monstre et qui devient vite très fort en phase de lane.

Une fois sa volonté des anciens, il ne fera que vous push et vous harass en se régénérant sur vous. A savoir que même quand 23.png ultime et qu'il a un point de vie, le lifesteal et le spell vamp marchent toujours sur 23.png, ce qui fait que 8.png continuera à se regen même pendant votre ultime.

Pour ce match up, je vous conseil fortement de jouer 14.png parce que si vous ne prenez pas très rapidement l'avantage, ça va être très énervant.

En early game, vous allez devoir charger de la fureur très rapidement et all-in si possible niveau 1 ou 2 maximum, avant que 8.png ne mette un point dans sa pool pour lui faire craquer au minimum un flash ou au mieux : le tuer.

Vous avez l'avantage de la phase de lane, et vous avez l'avantage de l'all-in, le problème, c'est que 8.png est bien plus fort que vous en trade sustain, donc si vous ne le tuez pas en un trade, il va full regen rapidement et commencer à vous zoner.

Profitez de lui, le very early est le seul moment de la game où 8.pngn'a pas beaucoup de sustain, il aura normalement une seule potion vu qu'il startera probablement 1054.png + 1 2003.png. C'est donc pendant cette période que vous allez devoir abuser de lui, ne le respectez pas, vous pouvez l'empêcher de farm si vous lui mettez la pression avec des perma all-i, s'il commence à utiliser son A sur les sbires pour sustain c'est gagné, il ne vous mettera aucune pression et dans ce cas il vous suffira de le push sous tower vu que 8.png est un très mauvais farmeur sous tower, vous allez normalement prendre l'avantage en exp golds et vous n'aurez plus trop de mal en phase de lane par la suite.

Une fois 3153.png en poche, vous pouvez complètement le tuer en un seul all-in même s'il a le flash, alors ne perdez pas de temps s'il les sbires sont au milieu de la lane, tentez le tout pour le tout, il sera impossible de tuer un bon 8.png une fois qu'il aura 3152.png + 3157.png et ses bottes.

Essayez de faire rapidement des 3006.png pour ne pas vous faire kite, il faut réussir à le trainer sur toute la longueur de la lane pour l'obliger à se prendre des coups et à utiliser sa pool ( 20% de ses HP )

Faites attention au jungler adverse si vous décidez de le push pour lui faire perdre du farm, Vladimir qui prend un kill sur un gank du jungler, ça ne fait que faire venir son scalling monstrueux plus rapidement, pensez au 3361.png !

[Tuto] Clean un camp au niv. 1 très rapidement Back to Top

[Tuto] Comment cleanarrow-10x10.png le plus rapidement possible avec 23.png  un camp au niveau 1 :

1/ Commencer au E

2/ Attendre le respawn des monstres : 01:55

3/ A l'apparition des monstres, mettre un coup sur un petit monstre et instant E pour cancel l'animation et perdre le moins de temps possible

4/ Tuer les petits monstres en premier, tout simplement parce que 23.png gagnearrow-10x10.png de la fureur quand il tue une unité, ça augmentera donc votrearrow-10x10.png barre de rage ainsi que vos critiques, ce qui fera que vous allez probablement critique au maximum le gros monstre et le tuer assez rapidement.

5/ Vous pouvez back, prenez vos 4 2003_32.png, votrearrow-10x10.png 2044_32.png, utilisez 12.png et direction la toplane !


A savoir : Vous n'allez jamais clean à la même vitesse vos camps, ça dépendra de la chance que vous avez avec les coups critiques.
A savoir² : Vous pouvez aussi laisser les monstres à 1HP et les clean avec votre E une fois que vous aurez de nouveau le CD, vous augmentez moins rapidement votre rage mais vous commencerez plus rapidement à tuer le gros monstre, les deux techniques sont bonnes.

Quand teamfight? Quand splitpush ? Back to Top

Quand teamfight ? 

Quand vous êtes très bien dans votre game. Si vous êtes feed, se regrouper est une très bonne solution, vous allez exploser tout le monde grâce à vos gros dégâts, alors autant en profiter et regrouper pour finir rapidement avant que sa team throw.

Essayez aussi de vous regrouper quand en face ils peuvent hard engage, pour la simple et bonne raison que vous allez pouvoir perdre rapidement la game si en face ils décident d'hard engage, de win le teamfight en 4vs5 et de push a 5 au mid. Même si vous êtes un spitpusher, vous pushez moins vite seul que les ennemies regroupés, et ça sera impossible de back et de défendre en 1vs5.


Quand splitpush ?

Dès que vous en avez l'occasion. Quand l'adversaire n'est pas sur la lane par exemple, s'il TP et que vous n'avez pas le votre, s'il a décidé d'aller au mid ou de farm un camp de monstre.
Il ne faut pas splitpush n'importe comment

Comment splitpush ? Back to Top


Comment teamfight ? Back to Top


Quand pick Tryndamere ? Back to Top


Quand ne pas pick Tryndamere ? Back to Top


Mini FAQ Back to Top

QUESTION : Jusqu'à quand Tryndamere est-il viable ?

REPONSE : Tout le temps. Peu importe votre elo, vous pouvez toujours pick Tryndamere



QUESTION : Le pire match up ?

REPONSE : Vayne, voir Quinn.



QUESTION : Le meilleur skin ?

REPONSE : Possédé pour le cri pendant le E, sinon ils sont tous assez cool, question de préférence.



QUESTION : Combien de games as tu avec le champion ?

REPONSE : Je serai pas vous dire, j'ai l'ai presque joué pendant toute la S5, normal comme ranked, mais je l'avais aussi beaucoup joué en S4 en normal game



QUESTION : Combien de pointsarrow-10x10.png de maitrises as-tu ?

REPONSE : Un peu plus de 125K en ce moment



QUESTION : Je peux t'add pour spectate en game ?

REPONSE : Oui, mais je supprime des gens quand ma liste est pleine.



QUESTION : Comment counter Tryndamere ?

REPONSE : Un perso à range qui peut kite, le perma harass et essayer de ne pas push la lane et de ne pas se faire free all-in, toujours garder son sort d'escape



QUESTION : Ton elo les dernières saisons ?

REPONSE : J'ai commencé le jeu S3, je suis tombé bronze, j'ai finis la saison silver, en S4 j'ai finis platine 5 et je suis actuellement diamant 5, je commence à peine à reprendre les rankeds pour essayer d'obtenir au moins D3/D4 avant la pré-S6.



QUESTION : Pourquoi Tryndamere ?

REPONSE :  Parce que Tryndamere est le seul champion qui peut prendre 20 millions de points de dégâts sans crever, avec Kayle, et avec ça avec un hard carry mélée c'est juste trop jouissif.

Quoi et comment jouer contre Tryndamere ? Back to Top

Vous êtes contre 23.png ? Vous ne savez pas trop quoi faire contre lui ? Alors vous êtes au bon endroit, je vais vous donner pleins d'astuces pour avoir l'avantage.

En pick, je vous conseil des champions tanky, histoire de ne pas se faire tuer en cas de missplay ou de pas se faire dive s'il prend un peu l'avantage. Partez sur des choses comme 54.png ou encore 150.png, partez tanky et normalement il ne pourra pas vous tuer. En plus de ça vous êtes bien plus utile que lui en teamfight.

Vous pouvez aussi prendre des picks qui ont un très bon hit and run. Je pense à 67.png ou 133.png. Rushez la 3153.png pour augmenter votre force d'hit and run et n'hésitez pas à l'harass. Punissez le jusqu'à sa tower s'il utilise son E n'importe comment, il n'aura plus de gap closer après son E alors profitez en !

Vous avez aussi possibilité de bien vous en sortir avec des champions très safe en phase de lane comme 101.png ou 117.png, vous avez beaucoup d'harass pour l'empêcher d'all-in et l'obliger à rester sous tower ainsi que des CC s'il décide de jouer agressif pour vous replacer et le kite.



En item je vous conseil un rush 3047.png, tout les dégâts de 23.png viennent de ses auto attaques, avec ces bottes vous limiterez ses dégâts de 10%, c'est tout simplement énorme.
Ensuite vous avez le choix entre 3110.png, très bon si vous avez besoin de mana et CDR sur un champion comme 75.png, vous diminuerez beaucoup son attaque speed et en plus de ça vous avez énormément d'armor. Si vous avez un champion qui n'a pas trop besoin de CDR ou de mana comme 58.png ou 86.png, vous pouvez partir sur 3143.png, ça vous fait beaucoup de résistances et de hp, en plus de ça vous allez diminuer ses coups critiques de 10%, ce qui diminuera énormément ses dégâts combiné avec les 3047.png.


S'il splitpush, envoyez un champion qui a un meilleur splitpushing comme 75.png pour l'empêcher de prendre vos objectifs. Si vous n'avez pas de meilleur splitpusher, envoyez le champion le plus safe qui peut facilement le kite, comme 67.png ou encore 150.png, évitez des champions qui ne push pas comme 50.png ou des champions qui se font dive facilement comme 21.png.

S'il participe au teamfight, votre but sera de lui faire claquer son ulti le plus rapidement possible alors n'hésitez pas à le focus. Plus il claquera rapidement son ultime, moins il pourra DPS en teamfight.
Une fois son ultime craqué, contentez vous de simplement utiliser vos CC, il est immortel, n'utilisez pas vos ultimes à dégâts comme l'ultime de 134.png ou l'ultime de 92.png, c'est du gâchis.
Des sorts de debuff comme le Z de 75.png ou des sorts à peel comme le R de 117.png sont très bons contre Tryndamere pour réduire son DPS ou peel vos alliés.

Ne laissez jamais un 23.png seul sur une lane pendant longtemps, même si c'est clairement pas le meilleur pour prendre des towers ( pas de stéroïde AS, faible stéroïde AD. ) il a une capacité de waveclear très bonne et une très bonne escape, il vous rendra la game très chiante et pourra facilement retourner des games en offrant des golds à sa team grâce aux objectifs qu'il prendra.

N'allez pas le stop à 4 si des objectifs sont libres comme un dragon/baron/tower mid, même si vous réussissez à le tuer ça sera pas worth it si vous perdez votre base ou des objectifs.

Pour conclure, n'oubliez pas,  23.png a pour but de prendre vos objectifs, les objectifs mènent plus facilement à la victoire que des kills, alors pas de greed, pas de chase sur la moitié de la map et pas de perte de dragon pour aller le tuer.

Loading comments...

Comments
Top
There are no comments yet. Log in to post the first comment!

Send Feedback