All Guides Tryndamere Guides [FR] GODAMERE : Le Guide Ultime - 7.17
3
2
Updated
12 months ago
Views
645
Comments
0

Tryndamere Statistics for El Arzark

Author's performance with Tryndamere compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
111
6
Win %
55
44
Kills
6.5
5.5
Assists
4.2
4.4
Deaths
4.6
6.1
KA:D Ratio
2.4
1.6
Gold Earned
13.1K
12.1K
Creep Score
211.3
208.9
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

Les Sumonner Spells :



Le flash 4.png :


C'est un "must have". Pourquoi ? Comme pour 99% des champions, il est indispensable car il permet d'éviter un gank, de dodge un sort, de rattraper une cible, de traverser un mur, de faire des combos (la fameuse balafre flash) ou de manifester votre mécontentement aux autres joueurs en flashant dans le vide :hap:
179.png
Le deuxième SS est à choisir en fonction de vos préférences, même si je recommande la Téléportation 12.png

179.png

La Téléportation 12.png :

La Toplane étant considérée comme une "île isolée", l'impact qu'apporte le toplaner sur le déroulement de la partie est en effet médiocre (même si avec le changement de l'herald c'est un peu mieux). C'est pour cela que la Téléportation à 2 avantages :
-Le premier étant celui que je viens de citer, elle vous permet de rejoindre un teamfight early à l'autre bout de la map (au drake par exemple) mais également de pressure un objectif (vous pouvez splitpush bot, puis TP au Nashor)
-Le deuxième concerne la laning phase, si vous prenez un mauvais trade ou que le jungle ennemi vous gank et que vous en sortez lowlife vous pouvez TP back. Ce qui est très utile, surtout quand vous jouez des carry lategame (23.png)

L'Ignite 14.png :

Je ne suis pas fan de l'ignite, mais il est vrai qu'il est utile pour snowball (surtout à bas elo) ou gagner certains match up. Par exemple les adversaires avec du sustain (266.png 36.png 114.png50.png ) ou encore ceux que vous pouvez facilement pressure en early (75.png 41.png ) Attention /!\ Lorsque vous jouez avec ignite, la moindre erreur peut être fatale car si vous mourez sur un gank, un écrat d'xp/cs va être créer entre vous et votre vis à vis. Soyez donc à l'affut 224.224.png

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

Je recommande l'utilisation du premier arbre, mais je vais expliquer pourquoi le 2eme peut être intéressant.

506.png

"Le classique 18/0/12"

Avant d'expliquer chaque maitrises et de rapidement theorycraft, la composition 18/0/12 (avec ferveur) est la plus courante chez les bruiser qui auto attaque beaucoup.

Pour l'arbre Férocité :

En premier on a le choix entre 5% d'AS ou 2% de dégâts sur les compétences. Le choix est assez évident !

En suite on a festin ou sang frais (j'ai traduis mot à mot, peut être une erreur). Le problème c'est que 20 hp toutes les 30 sec c'est long, c'est pourquoi on choisis l'autre.

Après avoir Theory craft le truc, mettre un point dans le vampirisme permet de se life steal un tout petit peu (ce qui est déjà ça de pris).

Transe du combat est utile sur les longs trade, et surtout plus intéressante que les 2 autres (mêmes si à bas elo, chasseur de primes peut fonctionner).

Le choix est évident :hap:

VOUS ME VIREZ LE WARLORD SI VOUS AVEZ l'HABITUDE DE JOUER AVEC MERCI !


Pour l'arbre Resolve :

Vous n'allez pas stack de l'armure donc pas le choix.

Pareil.

Même principe que pour le vampirisme et talent naturel, "c'est mieux d'en avoir peu que pas du tout" (comme pour le nerf de l'ardent, en attente du 7.18 :hap:)

Ici par contre nous avons un dilemme, car perseverence est utile contre un match up dur/avec beaucoup de poke pour mieux regen et perspicacité est utile pour récupérer plus vite ses SS. A vous de faire un choix !


506.png

"Le 18/12/0 ou le "money maker" "


Pas grand chose à dire pour le choix des maitrises (c'est assez évident). Pour les débutants qui ont du mal à last hit, sauvagerie va vous aider, mais la particularité est la maitrise bandit. En effet dans les match up contre les tanks, votre potentiel de kill est assez réduit. Donc votre seul objectif est de finir la laning phase avec le plus de gold possible, et c'est la que cette maitrise sous estimée devient intéressante ! En effet si on part du principe que vous arrivez à la proc 4 fois par minute en 8 minutes 10*4*8 = 320 golds (c'est l'équivalent d'un kill)

Certains diront que j'ai exagéré mais si votre laning phase dure jusqu'a 12 min, la game ayant "commencé réellement" à 2min et si on compte 2min dans lesquels vous n'aviez pas d'adversaires (back, roam...) on tourne vraiment autour de 300 golds bonus. Mon maximum étant ~750 golds contre un Mao'kai pour une game de 22min.

Abilities Back to Top

E
Q
Q
W
Q
R
Q
E
Q
E
E
E
W
W
W
W
R
R
Passive
Q
2
3
5
7
9
W
4
13
14
15
16
E
1
8
10
11
12
R
6
17
18

Je ne vais pas expliquer ce que font les compétences de Tryndamere ( faut pas déconner non plus hmm.png )


La seule chose intéressante à remarquer, c'est le max des 2 derniers rangs d'ulti au niveau 17 et 18. Pourquoi ? Vous verrez que dans tous mes builds j'ai très vite de la CDR et le R n'apportant rien de plus qu'un pourcentage de rage plus élevé, je trouve plus intéressant de max les autres sorts (BoxerPete fait de même)


Note : Vous pouvez prendre votre W tryndamerew.png au lvl 3 pour follow un gank

Items Back to Top

Starting Items

Core Items

Situational Items

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

Send Feedback