Content guides
GUIDES:

Highly Rated Guides
Champions:

Highest Win Rate

Most Popular
Leaderboards:
All Guides Veigar Guides Guide Veigar [FR] : Le petit Houdini (Mis à jour 6.9 !)
14
1
Updated
2 years ago
Views
775
Comments
0

Veigar Statistics for Verfishloupe

Author's performance with Veigar compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
6
5
Win %
67
46
Kills
9.2
6.6
Assists
5.3
6.4
Deaths
3.7
5.9
KA:D Ratio
4.0
2.2
Gold Earned
11.7K
11.4K
Creep Score
169.7
171.0
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

4.png Pour fuir, gagner de la distance pour mettre un ult ou une petite cage sneaky, bref indispensable

14.png Facilite les kills en early, pas vraiment besoin en late vous allez one shot les gens MDR

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

45.pngJe suis actuellement en train de tester cette page, bon potentiel de last-hit, de sustain en lane, de CDR (♥) et de burst. Vous pouvez aussi partir sur deathfire touch et vous passer de la cdr et du burst pour vous concentrer sur la péné et le poke.
Je vais expliquer un peu mes choix et détailler un peu.

Dans Ferocity,


On prend les spell damage, pas besoin d'expliquer pourquoi, Festin parce que le sustain est bien plus intéressant que la double lame, le vampirisme parce que le double ratio PUE et que Veigar n'en profite pas du tout, et oppresseur parce qu'on a un stun sur veigar, et si vous placez votre cage, c'est un peu plus intéressant de mettre 2,5% de dégâts en plus. Je préviens juste que Chasseur de primes est aussi un choix viable en un peu plus late si vous comptez roam ou faire durer la game.

Dans Cunning,


J'ai choisi Savagery pour faciliter mon last-hit, mais c'est un choix personnel, n'hésitez surtout pas a prendre Wanderer pour roam plus efficacement, et pour être globalement plus mobile. Le cookie parce que bon voilà. Après le blue buff vient de se prendre un buff, donc Runic Affinity si vous comptez sur votre jungle pour vous passer les blues. J'ai pick Merciless parce que ça synergise bien avec notre nouvel ult, libre a vous de prendre la régen mana pour faciliter l'early. Dangerous game parce que voilà. Intelligence parce que bon l'hybrid pen c'est cool mais 45%de CDR c'est vachement plus cool quand même. Et le thunderlord pour augmenter le burst. Vous pouvez aussi prendre le truc de l'assassin qui file de la MS, c'est cool sur les persos qui burst et ça ouvre en deux. Mais c'est un choix risqué et je vais juste stick à la meta classique.

Abilities Back to Top

Q
E
Q
W
Q
R
Q
W
Q
W
R
W
W
E
E
R
E
E
Passive
Q
1
3
5
7
9
W
4
8
10
12
13
E
2
14
15
17
18
R
6
11
16

On va monter le A en premier pour last-hit, puis le Z, puis le E. Vous pouvez faire le choix de mettre un point dans le E supplémentaire en early pour augmenter la durée de votre cage, si vous êtes confiant.


Les sorts de Veigar :



Le A de Veigar 

Le plus célèbre des sorts de snowballing avec le A de nasus. Ce sort bien sympathique va vous permettre d'avoir un nombre hallucinant d'AP en fin de game puisqu'il donne 1 d'AP par last-hit de sbire, 2 d'AP par gros sbire et 1 d'AP par sort touché sur un ennemi !
Au tout début de la phase de lane, vous devrez vous en servir pour last-hit les sbires afin de stacker un maximum d'AP tout en pokant les champions derrière ou même pour last-hit deux sbires en même temps, puis une fois un peu de stuff récupéré et le sort maxxé, vous pourrez combiner last-hitting avec poke, et ensuite tenter un all-in sur l'ennemi. N'oubliez pas que les sbires sont très importants pour vous, le sort à un coût en mana assez faible alors tâchez de ne pas les rater.

Le Z de Veigar

Une météorite qui tombe du ciel, c'est cool. Mais là la météorite se permet d'avoir un ratio AP de 1, ce qui est relativement pas mal. A utiliser en combo E-Z-A pour poke voir E-Z-A-R pour tuer, ou pour dépush une wave, en sachant qu'a partir de l'obtention de votre 1058.png, le Z devrait one shot les sbires range. Si c'est pas le cas, il va falloir revoir le farm.

Le E de Veigar

Le sort qui nécéssite le plus de skill, c'est bien celui-ci, puisque la cage que Veigar va poser ne stun seulement si le champion ennemi essaye de traverser le bord ! Très dur à placer puisque la cage ne stun pas instantanément : il faut attendre 0.5 secondes pour qu'elle fonctionne enfin. ET C'EST LONG. 0.5 seconde, c'est plus de temps qu'il n'en faut pour dire "J'adore me faire ganker quand mes timers sont down", ce qui risque d'arriver si vous ne parvenez pas a la placer correctement. Heureusement la cage peut encore servir à bloquer le passage à vos agresseurs. Entraînez vous au timing et désactivez le smartcast sur le sort, ça peut aider.

L'ultime de Veigar

"Wtf is that champ ??", tels étaient les derniers mots d'un thresh qui se croyait trop tanky pour se faire one shot par Veigar. Hé ouais mon pote, on avait déjà plein de dégâts, voilà un sort qui fait 175 de dégâts level 1, avec un ratio Ap de 0.75. Plus l'ennemi est low plus les ennemis prendront de dégâts, jusqu'a 1/3 de leurs PV ou ils prendront 375 de dégâts avec un ratio AP de 1.5.
Comme dit, en phase de lane, cet ultime est juste énorme puisque le one-shot en full combo est presque inévitable. Utilisez-le pour supprimer le midlaner en face, pour tuer un jungler un peu trop greedy qui essaye de vous dive ou simplement un 11.png se croyant chez lui dans votre jungle. Essayez de tuer le midlaner sans l'ultime, il vous sera bien utile pour préparer une petite surprise à la botlane ennemie.

"WTFF VEIG GO BACK TO UR LANE OP NOOB CHAMP" - Jinx, 2014
"omg the dmg..." - Un mundo pas assez tanky, 2014
"My Zhonyas didn't worked" - Zed, 2015

Items Back to Top

Starting Items

    Le classique
    Si vous partez tuer des trucs

Core Items

    A rusher quasiment toutes les games
    Très bon item, à considérer après la larme
    Exemple de full stuff Dégâts + CDR
    Exemple de full stuff "Dégâts + HP"
    Stuff 45% de CDR

Situational Items

Exemple de full stuff pour un game "Classique"


Start : 1056.png + 2009.png
1er Back : 3070_32.png+1001.png (si possible)
Core :3020_32.png>3070_32.png>3165.png
Standard : 3020.png>3165.png>3157.png>3040.png>3089.png>3001.png
Tous les items ci-dessus sont viables, mais n'hésitez pas à les mélanger selon le match-up et la game.

Rushez toujours la larme, ainsi elle sera stackée vers 20-25 min.
Libre à vous de pick des items au dessus pour vous faire votre build préféré.

Le rylai peut être une meilleure option que le Morello : 20 d'AP en +, des HP et un slow mais vous remercierez les 20% de CDR en + à la fin de la game, croyez-moi.
Sinon vous pouvez toujours rusher Rabadon, ça donne un gros power spike mais aucune CDR en early.



Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Katarina
    Easy
  • Yasuo
    Medium
  • Zed
    Hard

VS

Katarina

Easy

Jouez passif en early, elle vous dominera sur le poke de toute façon, alors contentez vous de farmer. Une fois le level 6 obtenu, préparez vous à mettre le bord de votre cage sur elle dès qu'elle vous shunposhadowstep.png.

Assez difficile a arrêter en early a cause de votre manque de cc, mais un seul bouton suffira en late.

Je conseille un rush 3070.png>3001.png

VS

Yasuo

Medium

J'ai mis Medium, mais honnêtement la seule difficulté c'est de pas se faire cancel tous vos sorts par son wallyasuoW.png.

Il va de toute façon faire comme tous les Yasuos et dasher partout en phase de lane pour vous mettre sous tour. Concentrez vous sur le farm, et n'essayez de le tuer que si il fait une erreur, Yasuo reste mobile et polyvalent quand il s'agit d'éviter les sorts.

Un rush 3070.png>3157.png sera préférable si vous êtes en difficulté, mais si le Yasuo ne se comporte pas trop agressivement, vous pourrez juste prendre votre stuff habituel, farmer et l'outscale plus tard dans la game.

VS

Zed

Hard

Un bon zed va farmer mieux que vous, vous push sous tour, vous poke sous tour et vous dive au level 6. Le rush 3157.png est plus que recommandé sur ce matchup (toujours après une 3070.png, pour pouvoir farmer quand même).


Un Zhonya bien timé (activez le pile quand Zed vient de se tp sur vous) annulera tout son burst et son potentiel de kill en 1v1. Attention cependant, son ultime a un délai plus court que votre Zhonya.

Patch 6.9 ! Back to Top

Mais ? Serait-ce une mise à jour qui rendrait Veigar viable de nouveau ? Serait-ce possible ?


ui


Veigar_Entropy.png&resize=32:MISE À JOURCompétence passive - Pouvoir maléfique phénoménal

MAIS ALORS VRAIMENT PHÉNOMÉNALFrapper un champion ennemi avec une compétence octroie à Veigar des effets Pouvoir phénoménalPouvoir phénoménal augmente la puissance de Veigar de 1 par effet cumulé.

VeigarBalefulStrike.png&resize=32:A - Coup malin

RÉCOMPENSE EN TUANT UNE UNITÉTuer une unité avec Coup malin octroie un effet Pouvoir phénoménal. Octroie 2 effets s'il s'agit d'un grand sbire ou d'un grand monstre.
SUPPRIMÉRÉCOMPENSE EN TUANT OU EN AIDANT À TUER UN CHAMPIONTuer ou aider à tuer un champion n'octroie plus +1/2/3/4/5 puissance.
COÛT60/65/70/75/80 pts de mana  40/45/50/55/60 pts de mana

VeigarDarkMatter.png&resize=32:Z - Matière noire

COÛT70/75/80/85/90 pts de mana  60/65/70/75/80 pts de mana

VeigarEventHorizon.png&resize=32:E - Profanation

COÛT80/85/90/95/100 pts de mana  70/75/80/85/90 pts de mana

VeigarR.png&resize=32:R - Explosion primordiale

DÉGÂTS250/375/500  175-350/250-500/325-650 (selon les PV manquants de la cible)
RATIO1,0 puissance  0,75 - 1,5 puissance (selon les PV manquants de la cible)


Ptdr le passif


Okay, on va résumer tout ça.

Veigar perd son ancienne passive et donc son chalice d'harmonie intégré, du coup il va nous manquer du mana. Ça tombe bien, le coût en mana de tous les sorts ont baissé. Ensuite, on a la délicieuse nouvelle passive, qui fait que chaque champion touché par un sort nous octroie 1 d'AP. C'est vraiment très fort, vous allez pouvoir gagner une quarantaine d'AP en plus pendant votre phase de lane et gagner 2 d'AP en faisant un last-hit de sbire tout en touchant l'ennemi derrière. Votre AP va décoller comme jamais. Par contre, tuer un champion ennemi ne vous donnera plus 5 d'AP, mais je pense que l'ap manquante va vite être remplacée.

Comme dit, les coûts en mana de tous les sorts ont été réduits.

Et un "nerf" sur l'ultime, puisque on ne fait plus de dégâts en fonction de l'ap ennemie. Par contre, plus l'ennemi est low-life, plus on lui fait de dégâts, capé a 33% de PV. En gros, mettez votre ultime sur un champion qui est à 1/3 de sa vie et vous ferez BEAUCOUP plus de dégâts qu'avant. On parle de 1.5 de ratio ap au lieu de 1, soit 1500 de dégâts au lieu de 1000, et 1000 d'ap croyez moi, c'est facile a avoir avec veigar.

Un ÉNORME buff donc, qui rend Veigar complètement viable à nouveau. A vous de jouer, le nerf arrive soon.


Loading comments...

Comments
Top
There are no comments yet. Log in to post the first comment!

Send Feedback