All Guides Xayah Guides [FR] La Xayah .. (Selon moi) !
2
0
Updated
1 year ago
Views
567
Comments
0

Xayah Statistics for TirkineYR

Author's performance with Xayah compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
107
7
Win %
64
44
Kills
9.8
5.8
Assists
6.9
6.6
Deaths
4.4
5.8
KA:D Ratio
3.8
2.1
Gold Earned
13.4K
11.9K
Creep Score
200.5
199.9
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

1 : Classique. (Conseillé car vous avez un bonus de déplacement en plus de Heal votre support ou un coéquipier proche !)

2 : Exotique, pourquoi pas en normal game entre amis !

3 : Votre Support :

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

Première Page (Style Agressif / Matchup Favorable) :
Cette page est faite pour que vous soyez en avance, dès le début ... Donc si vous avez Matchup que vous pouvez abuser voir même snowball dessus, cette page est géniale ! (Elle s'accorde très bien avec la première Page De Rune Ci-dessus)

Deuxième Page (Style Passif / Matchup défavorable) :
Cette page vient en secours aux matchups agressifs ennemie. Il faut savoir farmer .. Car cette page est faite pour que même si vous vous faites harceler, vous résistez. (Elle s'accorde parfaitement avec la deuxième Page de Runes Ci-dessus si vous voulez être intuable en lane à moins d'être un Singe ...).

REMARQUE : Vous pouvez échanger Armure Runique Avec Cicatrices de vétéran selon votre support ! (s'il a des Boucliers, Soins etc ...)
En dernier lieu vous pouvez prendre une Soif de sang du Guerrier à la place de la Ferveur, mais je n'en suis pas Fan !

Abilities Back to Top

W
Q
E
E
E
R
E
W
E
W
R
W
W
Q
Q
R
Q
Q
Passive
Q
2
14
15
17
18
W
1
8
10
12
13
E
3
4
5
7
9
R
6
11
16
Les Trois Premiers Niveaux :
Démarrer au Z (W) vous donne : Vitesse d'attaque / Vitesse de Déplacement / Dégâts Supplémentaires. Ce qui n'est pas négligeable en cas de Trade Niveau 1 ou tout simplement jouer la sécurité : le faite de pouvoir répondre à un Trade.

Le A (Q) au niveau 2 vous donne : Une chance de répondre au Push suite au Niveau 2 ennemie avant le votre. Car vous pouvez "Poke" à distance, et dépush, tout en plaçant des Plumes grâce au Passif pour ensuite enchaîner au niveau 3. (Le Z / E pour depush au niveau 2 utilise trop de Mana à mon goût).

Le E au niveau 3 : La "Délivrance" ! Vous pouvez trade efficacement en ayant votre Burst / Root. De plus comme je l'ai dis à la fin du niveau 2 : Si vous placez assez de plumes juste avant de passer 3 vous pouvez Root instantanément.

REMARQUE : Vous pouvez prendre le E en deuxième selon plein de choses ! Mais dans le cas que j'ai énoncé ci-dessus il vaut mieux prendre le Q de plus il est très difficile de placer un Root au niveau 2 ! (à moins que les ennemies ne soient des Singes).

Le E en priorité :
Améliorer le E en premier est quasi indispensable, car c'est celui qui vous donne les dégâts tant que vous n'avez pas assez de DPS. Ensuite le Z car le Q est là juste pour réussir à placer plus de Plumes.

Items Back to Top

Starting Items

    Ce start est très fort en ADC surtout en matchup où vous avez l'avantage. Ou tout simplement si vous voulez jouer agressif pour maximiser vos dégâts
    Ce start est indispensable si vous avez un matchup défavorable, qui poke. Car si vous voulez farm un minimum il va falloir jouer avec moins de dégâts au début ! Si vous voulez vraiment ne pas mourir prenez les Runes/Maitrises défensives que j'ai conseillé plus haut, et là ... si vous mourrez y a un problème !

Core Items

    Pour maximiser vos DPS, les bottes "classiques" en ADC
    Si vous voulez avoir plus de résistance face aux AD (surtout l'ADC ennemie)
    Régénération de Mana, dégâts d'attaque, coups critiques .. Pour ma part cet Item est incontournable
    Pourquoi ? Vous allez me dire : Cet item s'accouple parfaitement avec votre Q et Passif. Avec cet Item vous avez la portée parfaite de votre Q pour mettre l'attaque de base et ensuite faire votre E
    Classique, vos coups critiques infligent d'immense dégâts
    Vol de Vie et lourds dégâts
    Pour avoir de la pénétration d'armure mais aussi à la fois résister, de plus un des passifs du couperet noir vous donne une possibilité de Kite Énormement
    Cet item fait le travail en Combats d'équipes. Si les ennemies sont paqués

Situational Items

    Je n'en suis pas fan ! Mais si vous avez un début de partie difficile, prendre cet objet vous donnera un peu de tout rapidement et pourra ne pas vous rendre trop derrière. De plus il est plus facile à Last-Hit avec !
    S'il y a des gros Tanks en face ou des Heals l'un de ces deux objet est parfait !
    S'il y a du contrôle en face, cet objet est Indispensable même s'il n y a pas d'AP. Car à 40 Minutes de jeu, prendre 1 stun et mourir n'est pas très drôle. De plus s'il y a un AP qui pose problème, les deux sont réglés
    S'il y a quasi pas de contrôle, mais un AP qui fait un peu trop de dégâts, cet objet peut être une bonne alternative au cimeterre mercuriel
    Quand vous êtes Full Item, l'ange gardien peut être une superbe alternative contre les AD. En plus de vous faire revivre. Utile si vous gagnez le combat décisif, vous pourrez Push jusqu'au Nexus !

Mouais, ça fait BEAUCOUP d'item. Mais tout ceux présents ici sont pour moi les plus importants pour Xayah. à Vous de vous faire votre propre avis selon votre style de jeu mais voici ce que je prends sur au moins 50% de mes parties, je le répète, c'est mon avis.

1 - Jambières du berzerker
2 - Faux Spectrale
3 - Canon Ultrarapide
4 - Ceinture de Mercure
5 - Salutation de Dominik
6 - Couperet Noir
4 - Cimeterre Mercuriel

je ne suis pas fan de La BOTRK, Runann, et de la lame d'infini, mais c'est mon PlayStyle, j'ai donc fais un mélange des deux ce qui fait autant d'objets !

Actuellement ce sont la BOTRK, le runnan, et la lame d'infini les plus utilisés : à vous de choisir lequel vous correspond !

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

Matchups Back to Top

je ne vais pas utiliser la zone pour ! Mais je vais tout détailler ici, je rappelle que ce sont des expériences personnelles mais qui je pense sont une généralité, je précise que je parle ici de Phase de Lane ! :

Ashe - Moyen : Elle met énormément de pression avec sa salve, de plus elle ignore votre root, car elle n'a quasi pas besoin de Hit And Run pour vous mettre son DPS. Même sans arrow, ses dégâts peuvent impressionner !

Caitlyn - Moyen : Moyen juste à cause de sa Distance d’auto attaque, Oui .. mais surtout de ses pièges ! Car si vous en prenez un, elle a le temps de vous mettre le critique avant la fin du root du piège ! donc vous ne pouvez pas Ultime ! Donc vous serez forcés de craquer un Heal et encore .. si vous utilisez votre Ultime et qu'elle utilise le sien derrière, en général [Attention, sa tourne mal !] avoir des bonnes phases d'agression peut vous faire gagner le matchup.

Draven - Difficile : Parce que Draven.

Ezreal - Facile : Il est assez relou avec sa mobilité et son poke, mais du moment où il se prend un seul contrôle c'est fini pour lui. Placez vous derrière les sbires (ou votre support ?) pour éviter les A (Q). Punissez le quand il fait un E agressif.

Jhin - Moyen : Jhin est un champion avec de lourd dégâts, mais peu de mobilité. S'il s'approche pour vous poke, mettez vous d'accord avec votre support pour accepter le Trade, car s'il est root et que vous lui mettez pas mal de dégâts, il sera sûrement obligé d'utiliser un Flash ou un Heal pour survivre.

Jinx - Difficile : Les bon joueurs de Jinx Hit And Run tout le temps grâce à leur vitesse d'attaque assez délirante en plus de Poke avec l'actif de sont A (Q). Il vous sera donc difficile de placer votre root, si vous démarrez un Trade, faites très attention à ça. (je ne parle donc pas ici évidemment des Singes jouant Jinx)

Kalista - Difficile : C'est une généralité ! Tout champion ayant pas mal de mobilité sont durs à Root. Contre kalista essayez le moins possible de Trade, car en général elle en sortira vainqueur.

Kog'mow - Facile : Contrairement à Ashe, Kog'mow a moins de Slow, et n'a pas d'arrow. Vous pouvez facilement abuser de lui sur la lane, voir même snowball sur lui.

Lucian - Moyen : Lucian est un ADC qui en early game s'occupe plus de son burst plutôt qu'a ses dégâts d'attaque, une fois cela compris vous saurez quand l'agressé : jouez avec ses Cooldown.

MissFortune - Facile : Faites juste attention à son Q et GG.

Twitch - facile : Il a peu de mobilité et n'a logiquement pas assez de dégâts en lane pour vous tuer / Gagner un Trade : Abusez le.

Urgot - ??? : AFK

Vayne - Facile : Contre Vayne votre Z (W) vous fera gagner logiquement facilement le Matchup. Encore une fois : Abusez la !










~ Fin ~ Back to Top

Merci d'avoir regardé ce guide ! C'est mon premier guide soyez gentils ! S'il y a des remarques intelligentes, je vous en pries ! ^^

je suis un Gros OTP Xayah, je la joue depuis la minute (pas une blague) de sa sortie, j'ai attendu de vraiment voir ce que le champion pouvait faire avant de faire ce "guide". d'après le site LeagueOfGraph j'ai été il y a environ 1 mois la 219e Xayah World. En ce moment je suis dans Une Team ce qui fait que je la joue moins en classée, mais je la joue au moins 1 fois par jour pour mon plaisir.

Pour voir mes statistiques sur Xayah regardez sur LoLKing ou tout simplement sur d'autres sites !

Bon jeu avec Xayah !

Send Feedback