All Guides Xayah Guides [FR](8.4) El xayato ^w^
0
1
Updated
5 months ago
Views
355
Comments
0

Xayah Statistics for TirkineYR

Author's performance with Xayah compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
107
6
Win %
64
43
Kills
9.8
5.8
Assists
6.9
6.6
Deaths
4.4
5.8
KA:D Ratio
3.8
2.1
Gold Earned
13.4K
11.8K
Creep Score
200.5
199.7
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

Classique, en adc Heal pour aider l'allier proche, en plus de donner un court boost de vitesse de déplacement (MS).
Juste à faire attention, n'oublie pas que l'effet hémorragie réduit de 40% le heal reçu, essaie de tempo.

New Runes Back to Top

Classique : Cette page est celle que j'utilise le plus souvent, elle est à la fois safe & agressive. Avec cette page tu possède un très bon sustain, mais cela nécessite un bon farming pour atteindre les stacks de "Legends".

Mid/Late Game : Cette page est surtout construite pour le scaling, car Xayah est dans la deuxième catégorie d'adc le plus late game, ainsi que caitlyn, et tristana. Elle possède donc les mêmes runes, évidemment, si tu prends cette page, tu te concentrera plus sur le Late que la Phase de Lane.

Matchup défavorable
: Cette dernière page est très importante, si tu te retrouve contre un matchup défavorable, cette page est parfaite pour tenir un minimum, ensuite cela dépend juste comment tu joue.

Abilities Back to Top

W
E
Q
E
E
R
E
W
E
W
R
W
W
Q
Q
R
Q
Q
Passive
Q
3
14
15
17
18
W
1
8
10
12
13
E
2
4
5
7
9
R
6
11
16
1. Le choix du premier sort est très important, certaines Xayah prennent le Q pour mettre de la pression rapidement, pour avoir rapidement le lvl2.

2. Personnellement je marche autrement, ayant un style très agressif avec Xayah je prend en premier le Z en premier, pour répondre à des trades niveau 1. Ensuite le E (il faut avoir un très bon Hit & Run !), pourquoi ? Car en activant le Z tu bénéficie de 3 plumes passives, pile poil assez pour Root avec le E, mais si tu en rate qu'une, c'est mort.
En augmentant les sorts avec cette ordre, ton point fort pour trade est le niveau 3. Tu pourras donc trade normalement.

Sois tu fais la première façon, sois la deuxième, la première est plus safe, la deuxième est plus agressive, à toi de voir !

Items Back to Top

Starting Items

    Classique: dégâts, vie, vol de vie
    J'ai vraiment la flemme d'expliquer par écrit ... Mais prend toujours bouclier de Doran contre un TWITCH.

Core Items

    Le powerspike de Xayah ressemble à celui-ci. C'est à partir du moment où du achète ces trois items que ton personnage prend tout son sens, il faut donc en profiter.
    Objets anti tank/heal. Si l'ennemie est tank et a beaucoup de PV, le dominik fera son travail. S'il y a un perso qui se heal énormement en face (Vladimir, Darius, Swain, Yorick, etc ...), le rappel mortel fera son travail, n'oublie pas qu'il inflige "Hémorragie" que si tu tape l'ennemie. La BT est un apport de dégâts si tu snowball.
    Si la game dure longtemps, et qu'il y a des AD un peu trop forts en face, l'ange gardien règlera le problème. Le cimeterre mercuriel est un anti CC, il donne beaucoup de dégâts et un peu de vol de vie, de plus si un AP est un peu trop fort il règlera le problème de CC en même temps. Malmortus : Pour le burst AP, sans perdre de dégâts dans la game.

Situational Items

Remarque : Xayah se build comme les adc qui utilisent beaucoup leur sort (ici pour Xayah le E), tel le Z de Sivir, le Q de Lucian, etc. Le build logique est : Essence River > Crit > IE > Autre, sois l'itemisation que je t'ai mis ici.

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Aatrox
    Hard
  • Ashe
    Hard
  • Caitlyn
    Hard
  • Draven
    Hard
  • Ezreal
    Medium
  • Jhin
    Medium
  • Jinx
    Hard
  • Kalista
    Easy
  • Kog'Maw
    Hard
  • Lucian
    Medium
  • Miss Fortune
    Easy
  • Sivir
    Medium
  • Tristana
    Medium
  • Twitch
    Easy
  • Varus
    Medium
  • Vayne
    Easy

VS

Aatrox

Hard

Je précise juste (même si Aatrox adc c'est pas trop méta ...) que ce champion est horrible si tu le croise, hit&run le dans une direction drotie et fixe, puis utilise ton E.

VS

Ashe

Hard

Ashe est un personnage qui n'a pas besoin de hit&Run énormement, elle s'en fiche et te tape à une vitesse folle, sans oublier son poke en lane qui est comparable voir meilleur que le tiens, le seul point fort du matchup c'est que tu peux éviter son arrow avec ton R.

VS

Caitlyn

Hard

Caitlyn avec ses pièges et sa range te zone, il sera très dur de pouvoir farmer sous sa pression. De plus son ultime est cancel (CD) si tu l'évite avec ton R, donc elle te le remet derrière ...

VS

Draven

Hard

Draven.

VS

Ezreal

Medium

Contre ezreal, il faut absolument ne pas se prendre ses Q pour sa rune Kleptomancy. Sinon cela devrait être heaven, au late game par contre il te mange.

VS

Jhin

Medium

Jinx est pour moi un des pires counter, car il n'a aucun gros sort de dégâts, donc tu ne peut pas éviter un sort unique avec ton R, il aura toujours autre chose, sa range est très grande comparé à la tienne (Xayah a moins de range d'auto attaque que vayne). Sa faible mobilité seulement fait de lui un matchup moyen.

VS

Jinx

Hard

Il est rare de croiser une bonne jinx, mais les bonnes jinx ont un Hit&Run qui fait en plus qu'avec leur passif de vitesse d'attaque elles sont très dur à toucher avec le E. Le seul point positif est que tu peux éviter son E & R grâce au tiens.

VS

Kalista

Easy

Malgré ce qu'on pense, kalista est très simple à avoir, il suffit de garder le Z pour la trade, ensuite tenter de toucher le E sera moins évident certes, mais cela me semble simple.

VS

Kog'Maw

Hard

Kog'Maw se place dans la même catégorie que Ashe, il s'en fiche de la dance que tu fera devant lui, il va press Z et tes PV fondront, trade le quand il n'a pas de Z.

VS

Lucian

Medium
"Les noirs, ils sont vénères"
Lucian est très dangereux pour sa phase de laning, de la mobilité, des dégâts, et du depush : 50/50, cela dépend comment tu joue.
En teamfight fais attention à ton placement par rapport à lui, il peut te tuer très rapidement.

VS

Miss Fortune

Easy

MissFortune n'a aucune mobilité et peu de dégâts, mais fais attention, une bonne MissFortune peut te mettre des gros dégâts (Q).

VS

Sivir

Medium

Sivir est très safe en début de partie, et son spellshield peut t'avoir. (tips, pour ton E c'est la 3e plume touchée qui peut bloquer le root, elle bloque qu'une plume avec son spellshield).

VS

Tristana

Medium

Tristana c'est quit ou double, en général vous serez heaven (50/50) mais le premier qui prend un kill gagne. En Lane sa Bombe peut poser de sérieux problèmes, ainsi que son W qui peut la replacer hors de tes plumes.

VS

Twitch

Easy

Twitch a aucune mobilité et TRES peu de dégâts en early, tu peux l'abuser, vraiment. En Late game par contre il sera 100 fois plus fort.

VS

Varus

Medium

Varus a peu de mobilité mais peut facilement te mettre des bons dégâts pendant un trade, évite le fight contre lui, et farm, fais juste très attention à son R.

VS

Vayne

Easy

Vayne a très peu de range, mobilité et de quoi répondre à des trades, abuse là, fais juste attention à son E, si tu es stun cela peut pencher en sa faveur.

Thx ! Back to Top

Je le dis, ce guide est destiné à la base à quelqu'un que je connais, libre à vous de vous faire votre avis, il n'y a ici que le mien !

Send Feedback