Content guides
GUIDES:

Highest Win Rate

Most Popular
All Guides Jarvan IV Guides FR [7.17/Jungle] Soyez victorieux avec le Prince Demacien.
41
2
Updated
8 months ago
Views
868K
Comments
3

Jarvan IV Statistics for Luke Saltwalker

Author's performance with Jarvan IV compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
151
7
Win %
62
46
Kills
7.4
5.7
Assists
10.2
10.5
Deaths
5.8
6.3
KA:D Ratio
3.0
2.6
Gold Earned
12K
11.5K
Creep Score
54.1
104.4
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

Flash  4.png 

Rien à dire, must-have sur quasiment tous les champions du jeu. Jarvan IV n'y échappe pas, en plus de cela, le Flash lui permet de faire un petit trick avec le combo QE, j'en parlerai plus tard.

Smite 11.png

Indispensable en jungle. Pour le type de smite, cela sera expliqué dans les autres parties.

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

Ferocity :


Sorcery : Vous vous basez essentiellement sur votre combo/ultime pour deal, mettre 5 points là-dedans me paraît être le plus intéressant. Mais vous pouvez choisir de plutôt prendre l'AS.
Feast : Le clean de J4 étant faible, la maitrise n'est finalement pas si mauvaise que cela. Cepandant, double edged sword reste très correcte aussi.
Vampirism : 10 d'AD au niveau 18 est moins utile que 2% de LS/SV. Cela vous aidera à sustain.
Oppressor : Vous allez souvent CC puis burst votre cible, donc c'est quasiment toujours un supplément de dégâts (vous pourrez tout le temps l'exploiter grâce à votre combo/W).


Cunning :

Wanderer : MS op, escape, meilleurs ganks/chases.
Runic Affinity : Appréciable vu que vous aurez plus longtemps vos buffs, surtout pratique en early.
Merciless : Vraiment fort pour burst ou finir un ennemi low HP.
Dangerous Game : Les assists pleuvent sur Jarvan en teamfights, cela vous permettra de tenir plus longtemps.
Deux choix s'offrent à vous ici :
- Precision : De la pen flat, forte si vous voulez OS les squishy (mais scale avec les levels, donc n'est pas si forte que ça en early)
- Intelligence : 45% de CDR, après quelques tests c'est vraiment fort. Vous avez déjà quasiment tout le temps votre combo à 35% de CDR, mais si vous voulez vraiment l'utiliser tout le temps partez là-dessus.
Thunderlord's Decree : Après multiples réflexions, c'est la meilleure keystone sur Jarvan AD jungle. Vous permet de burst instantanément avec le passif + auto + combo, ce qui surprendra encore plus l'ennemi.

Autre possibilité :


0/12/18 

Partir sur un classique 12 dans cunning (même points qu'énoncés avant), mais en allant chercher 18 points dans l'arbre défensif avec la keystone "Courage of the colosses", afin de bénéficier d'un bon shield lors des phases de all-in en lategame.

Abilities Back to Top

E
Q
Q
W
Q
R
Q
E
Q
E
R
E
E
W
W
R
W
W
Passive
Q
2
3
5
7
9
W
4
14
15
17
18
E
1
8
10
12
13
R
6
11
16

Skill Order : R > Q > E > W, ou R > Q > W > E, pourquoi ?
Le premier skill order est le plus commun, car il permet de spam le combo de manière constante (Le CD du E et du Q réduisent avec les niveaux). Cependant depuis l'un de ses derniers nerfs, Jarvan ne bénéficie plus d'armure via le passif du E, seulement d'une réduction du CD. En conséquence, le second skill order est tout aussi efficace (car il vous apporte plus de tankyness, plus rapidement). Mais le max E en second est toujours bon car le CD se réduit, et avec 40% de CDR c'est vraiment fun.

Choisissez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
Concernant le niveau 1, le start est désormais le E. Les 30% d'AS seront utiles pour clean plus rapidement le premier clean, encore plus avec l'aide de votre bot.

Compétences :

Cadence martiale

La première attaque de base de Jarvan IV sur une cible inflige des dégâts physiques supplémentaires. Cet effet ne peut ensuite plus être infligé à la même cible pendant un court instant.

Q : Frappe du dragon

Coût : 45/50/55/60/65 pts de mana 

Portée : 770

Jarvan IV allonge sa lance, infligeant des dégâts physiques et réduisant l'armure de tous les ennemis sur son chemin. En outre, cela peut ramener Jarvan à son Étendard demacien, projetant les ennemis dans les airs au passage.

Allonge la lance de Jarvan IV, infligeant 70/115/160/205/250 (+110% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques à tous les ennemis touchés et réduisant leur armure de 10/14/18/22/26% pendant 3 sec.Si la lance entre en contact avec Étendard demacien, Jarvan IV est ramené vers l'étendard et projette dans les airs les ennemis sur son passage.

W : Égide dorée

Coût : 30 pts de mana 

Portée : 525

Jarvan IV implore les anciens rois de Demacia de le protéger et de ralentir les ennemis proches.

Octroie temporairement un bouclier absorbant jusqu'à 50/90/130/170/210 (+20/30/40/50/60 par champion ennemi proche) pts de dégâts pendant 5 sec et ralentit les ennemis proches de 15/20/25/30/35% pendant 2 sec.

E : Étendard demacien

Coût : 55 pts de mana 

Portée : 800

Jarvan IV porte la fierté de Demacia, ce qui lui octroie passivement un bonus en vitesse d'attaque. Activer Étendard demacien permet à Jarvan IV de planter un drapeau demacien, infligeant des dégâts magiques à l'impact et augmentant la vitesse d'attaque des champions alliés proches.

Passive : augmente la vitesse d'attaque de 10/13/16/19/22%.

Active : plante un étendard dans une zone proche, infligeant 60/105/150/195/240 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis. L'étendard dure 8 sec et augmente de 10/13/16/19/22% la vitesse d'attaque des champions alliés proches.

R : Cataclysme

Coût : 100/125/150 pts de mana 

Portée : 650

Jarvan IV bondit héroïquement sur une cible avec une telle force qu'il transforme la zone autour de lui en une arène.

Bondit héroïquement sur un champion ennemi, infligeant 200/325/450 (+150% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques et créant une arène infranchissable autour de lui pendant 3,5 sec.Activer de nouveau pour que le mur s'effondre.



Items Back to Top

Starting Items

    Starter classique en jungle

Core Items

    Les bottes indispensables comme toujours. Au niveau du smite, c'est libre, les deux sont bons. Le bleu permettra de placer le combo de manière plus "juste", le rouge est plus aggressif. Je ne suis pas fan de l'item tank, mais il reste correct. Le vert est également très bon, avec le trinket rouge il permet d'avoir pas mal de vision.
    Rush CDR, et tankyness. Avec le BC + maîtrises + item warrior vous êtes déjà à 35% de CDR, pratique. Le rush couperet est faisable si vous êtes très fed.
    Bonne option si vous avez déjà de la tankyness
    Exemple de full build late game que je fais dans la plupart des games (avec quelques variations bien sûr)
    Build lethality
    Build tanky, avec quelques dégâts. Dans ce cas, maîtrises en 12/0/18.
    Jaune : Si besoin de vision. Alteration : Pas mal pour check dans les environs, couplé à un smite vert si possible. Rouge : Si vous avez ou est-ce qu'ils mettent de la vision. Et TOUJOURS prendre une pink :)
    Si vous avez besoin d'un tank, cet item est une très bonne option. Couplé à un BC + Titanic Hydra vous aurez un pool de HP plus que décent et pourrez infliger de bons dégâts

Situational Items

    De la MR, de l'AD, un shield utile.. Quoi demander de mieux ?
    Contre compo qui deal en dégâts physiques, rien de meilleur.
    Bon item mais pas contre toutes les compositions, nous verrons pourquoi.
1319.png : A prendre contre des compositions avec un ADC et un champion dont les dégâts sont majoritairement faites via les autos (Riven, Yasuo, Zed...).
1324.png: Quand il a 2 AP ou plus, ou alors des champions avec beaucoup de CC (Amumu, Leona...)
1326.png: S'il y a peu de CC en face, ces bottes sont pratiques pour être présent partout.
Quel enchantement ? : 
Homeguard : Indémodable, bien si vous devez vite repartir en combat ou aller contest un objectif rapidement.
Furor : Bof.
Alacrity : La MS en plus vous rend ultra mobile, pratique contre des compos qui ont pas mal d'escape/dashs/MS. Couplé à un 3ème Drake c'est très strong.
Capitain : Pas mal si vous voulez que vos troupes se déplacent vite.
3714.png3707.png1408.png: Le premier est bon si vous partez majoritairement sur des dégâts, le second est bon pour vraiment bien mettre le combo, le troisième est bien si vous voulez avoir un max de vision sur la map et enchainer un schéma type Farm-Gank-Objectif-Back. Le 3709.png reste un bon item, mais il a été trop nerf et ne permet pas de vraiment faire la différence en earlygame.
3143.png: Must-have dans quasiment toutes les games, même si nerf cet item reste exceptionnel car il apporte tout ce dont Jarvan a besoin. Encore plus important contre des compos à base de Yasuo/Tristana par exemple.
3742.png: Excellent item, permet de burst et la MS est bien pratique.
3102.png: Bon item, surtout contre des compos à base de Azir, Nidalee etc.
3065.png: Egalement un bon item, mais la Banshee lui est préférable je trouve, à moins que vous ne décidiez de build du Lifesteal ou un objet à grosse HP Regen comme la Warmog.
3083.png: Item sous-estimé, très fort mais très situationnel. Cepandant avec le récent nerf de la BRK et des dégâts en %HP, l'item est à mon sens, devenu plus fort.
3075.png : Contre compo à dégâts physiques ou si l'ADC ou le Tryndamere ennemi est fed.
3071.png: Cet item couplé au Warrior est bon : Vous avez beaucoup de dégâts (pénétration donc il va scale quoiqu'il arrive, de l'AD et un peu de tankyness), il vous permet de bien tanker et de quasiment oneshot un carry.
3190.png: Quasiment indispensable, permet d'atteindre le cap de CDR et le passif et l'actif sont très utiles pour votre team. Must-have s'il y a un AP en face.
3155.png: Si vous êtes fed et qu'il y a des dégâts magiques, j'adore cet item.
3142.png: Jarvan est très fort avec de la pénétration, s'il y a beaucoup de squishies en face et que vous êtes fed cet item couplé au Warrior vous permettra de oneshot n'importe qui en un QE + Passif et ult si vous voulez jouer les dunkmasters. 
Duskblade of draktharr : Excellent item sur Jarvan. La MS, l'AD et l'arpen sont toutes bonnes à prendre, cependant au détriment de CDR et tankyness. Il faudra donc que vous trouviez l'équilibre entre burst et tankyness, cet item permet selon moi, de l'avoir assez facilement.
3074.png ou 3748.png ? : Les deux sont vraiment excellentes, mais en jungle je préfère la titanesque car le pool de HP couplé à celui du BC + Randuin vous permettra de mettre un burst impressionnant, alors que l'Hydre vorace vous rend très très squishy. 
3078.png: Je n'ai jamais été un grand fan de l'item, et vu que je build très souvent le BC je n'aime pas reprendre un item qui propose un des passifs déjà présent sur l'autre. La CDR et la crit chance ne sont pas très intéressantes.
3026.png : J'aime beaucoup cet item, couplé avec une Hydre titanesque + couperet ainsi qu'un randuin, il permet d'obtenir des stats de résistances intéressantes ainsi que de bénéficier d'un gros burst.

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Amumu
    Medium
  • Diana
    Medium
  • Dr. Mundo
    Medium
  • Ekko
    Easy
  • Elise
    Medium
  • Evelynn
    Medium
  • Fiddlesticks
    Medium
  • Gragas
    Hard
  • Hecarim
    Hard
  • Kha'Zix
    Medium
  • Kindred
    Medium
  • Lee Sin
    Hard
  • Malphite
    Hard
  • Master Yi
    Medium
  • Nidalee
    Easy
  • Rek'Sai
    Medium
  • Rengar
    Easy
  • Shyvana
    Medium
  • Wukong
    Hard

VS

Amumu

Medium

Compliqué de le mettre au fond tout seul, sa tankyness et son nombre de CC font qu'il va souvent vous deal plus que l'inverse. Faites la différence early game afin que vos lanes puissent survivre à ses gank post 6.

VS

Diana

Medium

Vous pouvez l'invade si jamais vous voyez que vos lanes peuvent intervenir, et en prenant garde à ce que les ennemis ne viennent pas à 3 sur vous. Elle va beaucoup farm jusqu'à atteindre son 6, profitez de cela pour hardcamp les lanes et prendre des objectifs. 

VS

Dr. Mundo

Medium

En early il est plus faible que vous, mais à partir du moment où il aura son item jungle ne pensez même plus à le tuer. 

5.23 : Le champion est godtier, à ban. Impossible de faire quoique ce soit contre.

VS

Ekko

Easy

Vous êtes meilleur que lui en early, et votre engage est toute aussi excellente que son W. 
Vous pouvez l'invade et le countergank sans trop de craintes. Faites néanmoins attention à ne pas enfermer vos alliés dans sa zone avec votre arène, cela serait plus que dommageable.

VS

Elise

Medium

Son clean early est meilleur que le vôtre, ses cocons font qu'il est pratiquement impossible et sa temporisation est extrêmement embêtante pour votre burst. 

VS

Evelynn

Medium

Peu de choses à faire, si ce n'est avoir systématiquement une pink placée afin de la spot, et de dire à vos lanes de vous attendre afin de jouer agressif. A stuff égaux, vous serez plus utile qu'elle pour votre team.

VS

Fiddlesticks

Medium

Vous pouvez le countergank pré-6 sans aucun soucis, en revanche faites attention une fois qu'il est niveau 6. 3111.png + 3361.png sont fortement recommandés. La vision est extrêmement importante et encore plus contre Fiddle. N'oubliez pas que votre combo peut cancel la canalisation de son ult et de son drain. 

VS

Gragas

Hard

Ennuyant, rien d'autre à rajouter. Son ult est particulièrement fort puisqu'il permet de disengage, faites donc attention à comment vous utilisez votre combo et votre ultime sur les carrys ennemis. 

VS

Hecarim

Hard

Beaucoup trop fort en ce début de s7.

VS

Kha'Zix

Medium

Son isolation est extrêmement redoutable, il pourra facilement vous tuer dans votre jungle surtout si vous avez peu de hp. En termes de gank les vôtres sont meilleurs que les siens, à partir du moment où vont lanes sont bien il y a très peu de chance qu'il puisse les kill.

VS

Kindred

Medium

Je n'ai pas encore assez joué contre Kindred pour donner un avis définitif. Mais le champion est très fort, et taillé pour le counterjungle. Vous n'avez pas de réel moyen de contrer son ultime, essayez donc de l'empêcher de stack son passif sur les monstres de la jungle.

Les 3047.png sont puissants contre les compositions à double ADC.

VS

Lee Sin

Hard

Il est bien plus puissant avant le 6. Mais Jarvan scale mieux que lui, et trouve une utilité plus importante tout au long de la partie. Encore une fois, votre combo peut cancel s'il dash sur une ward ou un allié, gardez cela en tête.

VS

Malphite

Hard

Ses ganks au level 6 sont très puissants, et sa tankyness est vraiment redoutable.

En ce début saison 6 c'est pour moi un must ban, car on ne peut pas vraiment faire grand chose contre lui.

VS

Master Yi

Medium

Il va scale mieux que vous, et s'il se feed cela risque d'être vite très problématique. Faites la différence sur les lanes avant le 6, et 3047.png + 3143.png + 3075.png sont extrêmement forts contre lui (et l'ADC par la même occasion !).

VS

Nidalee

Easy

Nidalee a été très nerf, vous la tuerez sans problème en 1v1, et vos ganks sont meilleurs.

VS

Rek'Sai

Medium

Rek'Sai est toujours forte, mais scale malgré tout moins bien que Jarvan.

Ses ganks earlygame et sa présence sur toute la map sont toujours aussi embêtants, il faudra en conséquence mettre un maximum de vision et tenter de countergank le plus possible.

VS

Rengar

Easy

Vous pouvez l'invade si vous savez vous y prendre, de manière générale il ne peut pas faire grand-chose contre vous car votre mobilité est bien plus importante que la sienne, même quand il a son passif.

VS

Shyvana

Medium

Profitez du fait qu'elle doive farm afin de faire la différence sur vos lanes. Elle vous outscalera quoiqu'il arrive, tentez donc de peel pour vos carrys si elle veut les atteindre.

VS

Wukong

Hard

Essayez de peel pour vos carrys, sinon il ira les tuer en quelques secondes. Sa capacité à gank est excellente, et ses dégâts sont plus importants que les vôtres, car son ultime est AOE...

Jungle Path (à venir!) Back to Top

Early Game Back to Top

Vous commencez toujours du côté où votre botlane est, donc vous commencez Golems blue side, et Gromp red side.

L'idée est d'atteindre votre niveau 2 le plus rapidement possible, afin de faire un gank très early. Ce gank est dévastateur si vous placez votre combo correctement car : 
- Soit l'ennemi va tout claquer, ce qui signifie que votre laner aura l'avantage et saura snowball.
- Soit il meurt, soit il sera forcé de back, si votre gank est passé. Dans les deux cas, vous pourrez prendre un avantage là-dessus.
Pour ce gank level 2, la botlane est quasiment systématiquement la meilleure cible, car vous pouvez faire 2x plus de kills, et faire utiliser 2x plus de sorts d'invocateur. Dites leurs de laisser la lane ennemie se faire push pour que cela soit moins risqué et plus facile.
L'idéal est de regarder quelles lanes peuvent snowball et quand, quels sont les powerspikes de vos laners et des laners adverses afin d'en profiter au maximum. Essayez également de vous demander où pourrait gank le jungler ennemi, afin d'apporter un maximum de soutien aux lanes, ne serait-ce que par des pings. (si vous ne pouvez pas countergank.)
Faites le carapateur assez régulièrement, surtout si vous ne gankez pas le top, afin qu'il ait au moins un peu de soutien pour l'aider à avoir la vision.
Sinon pour Jarvan, la manière de gank n'est pas très complexe. Il s'agira de regarder si déjà l'ennemi a une escape/flash up. Essayez de le coincer afin d'être certain de pouvoir le combo. S'il est CC, vous devriez pouvoir le burst assez rapidement. Sur Jarvan, le combo le plus classique est (si vous êtes à portée de l'ennemi), auto-attaque (passif), combo (qui est également un reset d'auto-attaque), puis ensuite le W afin de slow et de shield. Post-6, vous pouvez l'enfermer dans votre arène. Mais ne claquez pas tout d'un seul coup, il faut forcer l'adversaire à utiliser le plus de choses possibles afin qu'il ne puisse plus rien faire.
IMPORTANT : Notez TOUJOURS les timers des flashs adverses, et n'hésitez pas à camper les lanes qui ne l'ont plus. Les gens à bas elo ne s'y attendent quasiment jamais, et cela peut faire rapidement tilt l'adversaire.

Mid game Back to Top

A ce stade de la partie, vous avez déjà atteint le niveau 6. Quelques petits conseils de manière générale :

- Dès que le jungler ennemi est au top vous avez 2 choix Countergank si vous pouvez, ou drake. 
Ce réflexe doit être systématique. 
- Notez systématiquement les timers des flashs et regank quand celui-ci est down. 
Comme expliqué ci-dessus.
- Camper la botlane post 6. 
Dès que vous avez le niveau 6, chaque gank en botlane se concrétisera automatiquement par des sorts d'invocateurs utilisés (dans ce cas vous revenez peu après), soit par des kills, ce qui vous permettra donc de faire des objectifs : Drake, Tours, Buffs etc.
- Systématiquement évoluer son trinket. 
En tant que jungler il est extrêmement important d'évoluer son trinket le plus tôt possible dans la partie. A bas elo je vous recommanderai systématiquement de prendre le jaune évolué, il vous permettra de mettre un maximum de vision à vous seul. A plus haut elo, le rouge me semble être meilleur car il faut pouvoir retirer la vision ennemie.
- Avoir toujours une pink posée.
- Decisionmaking et map awarness, capitales pour un jungler. Est-ce qu'il y a un interêt à gank la toplane ? Est-ce que votre laner peut snowball plus que celui d'en face, si vous gankez est-ce que le jungler ennemi peut countergank ou gank une autre lane ? Quels objectifs peuvent être faits lorsqu'un kill est récupéré ? Etc.

Late Game + Teamfights Back to Top

Une bonne gestion de la vision en lategame avec Jarvan est capitale, encore plus qu'en earlygame. Vous pouvez facilement catch quelqu'un qui se balade et cela peut vite déboucher sur un baron ou une prise d'inhibiteur.

En teamfights de manière générale, il vous faut regarder qu'est-ce qui se passe avant de savoir quoi faire (avant le TF) : 
- Si vous êtes derrière, regardez qui est vraiment fed en face et vous devrez normalement avoir de quoi tanker la personne en question. Si vous avez un carry qui a quand même des dégâts essayer de foncer sur l'ennemi fed, afin de l'ennuyer le plus longtemps possible et l'empêcher de DPS.
- Si vous êtes even, est-ce que vos carrys peuvent faire la différence ? Si oui essayez de défendre la personne capable de faire la différence en teamfights. Jarvan peel vraiment bien. Sinon, est-ce que vous avez les moyens d'aller burstdown quelqu'un ? 
- Si vous souhaitez focus l'ADC ennemi par exemple, (en supposant que vous vouliez jouer offensif), rapprochez-vous de lui et utilisez votre combo. Attendez qu'il use son escape ou forcez son Flash le plus possible, s'il craque l'un des deux (voir les deux) ensuite enfermez le dans votre arène, essayer de le bump un max de fois et de le zoner le plus possible. En admettant que vous ayez un stuff bruiser, vous devez être capable de le tenir à distance/le tuer, si votre team s'arrange pour elle survivre et DPS cela est totalement gagnant.
- Prise d'objectifs : Pour accélérer le push, veillez à toujours mettre votre drapeau, le gain d'AS en zone n'est pas négligeable, et vous permet de même enchaîner sur une engage si un ennemi s'en approche trop. N'oubliez pas que le flag de Jarvan peut servir de "point" pour que quelqu'un TP. 

Jarvan en 4 paragraphes Back to Top

- Build, Full AD, Bruiser, Tank...?

A vous de voir, de manière générale ne buildez pas les champions selon un seul build. (Mais vous le saviez déjà :=) ) N'oubliez pas que chaque game est différente, de plus Jarvan est un des rares champions sur qui on peut quasiment build n'importe quoi. Si vous êtes fed et qu'il y a un tank dans votre team, partir sur un Warrior + Hexdrinker + Hydra peut être jouable. S'il n'y a pas de tank, préférez partir plutôt sur un build du style Warrior + BC + Randuin. Jarvan tank est également bon, mais en SoloQ je n'aime pas le build de cette manière car je ne peux tuer personne. Sachant qu'en SoloQ vous ne pouvez compter sur personne, il est préférable de prendre quand même un peu d'AD afin de contribuer aux dégâts de la team (même si votre rôle n'est pas d'être premier aux dégâts).
En cette présaison, je dirai que 3 items offensifs suffisent largement, le BC ayant plus d'AD et la Malmortius donnant de l'armor pen, c'est devenu extrêmement intéressant, surtout si vous êtes fed. En revanche, oubliez l'Hydra en jungle, son build path est vraiment pénible. 

- Clean de jungle et ganks :

Commencez du côté de la botlane et faites le buff correspondant. Demandez à la botlane (et à votre top de ward le red) de laisser push afin de pouvoir gank soit via le tribush soit via la river. Ainsi, vous pouvez avec un peu de chance récupérer deux kills ou faire claquer des sorts d'invocateurs. Ensuite allez faire le buff qui vous manque et back.
Au niveau de la route de jungle, si vous êtes blue side : red -> loups -> bleu -> gank top/mid si possible -> gromp -> raptors -> golems
Si vous êtes red side : bleu -> loups -> red -> gank top/mid -> golems -> raptors -> gromp.
Pour les ganks, n'utilisez jamais le combo puis instantanément l'ultime si l'ennemi possède encore son flash ! De cette façon vous pourrez le faire flash, puis ensuite le provoquer en duel dans votre arène. 
Faites attention à toujours vous demander où est-ce que le jungler ennemi se situer et à quel timer il peut gank afin d'être prêt à countergank. Pareil pour vos lanes qui pushent, si vous arrivez au bon moment vous pourrez renverser la situation à votre avantage.

- Quelques tips & tricks :

https://www.youtube.com/watch?v=9QfDW2Tca-0 : Le fameux combo flash, qui surprendra systématiquement l'adversaire requiert beaucoup de pratique mais est vraiment fun à faire, et utile.
Votre drapeau peut non seulement donner la vision, mais peut permettre à un allié d'utiliser sa téléportation dessus par exemple. Avec 35% de CDR, et quelques points dans le drapeau, vous pourrez en poser un deuxième alors que le premier n'est pas encore terminé :)

- N'utilisez pas votre ultime n'importe comment : 

Réfléchissez à la manière dont vous allez le placer. Qui est-ce que vous allez y enfermer ? Est-ce que l'adversaire sur lequel vous allez l'utiliser à les moyens de s'en échapper (escape, Flash), qui est la cible prioritaire à focus chez les ennemis ? Allez vous y enfermer des membres de votre team ? Avez-vous meilleur de temps de peel pour vos carry ou plutôt d'aller agresser ceux des ennemis ?

Jarvan en saison 7! Back to Top

5.22 :
Après avoir fait quelques petits tests, j'ai pu me rendre compte que malheureusement, ce patch n'est pas tant que cela à l'avantage de J4. En effet, l'item Warrior perd de la pénétration d'armure au profit d'un peu d'AD. De plus, le fait que la Jungle soit bien plus compliquée à clean en début de partie rend les early ganks bien plus compliqués. Cela est toujours jouable certes, mais s'ils ne passent pas vous serez vite derrière en termes d'XP, et countergank des champions comme Lee en cette présaison est devenu extrêmement compliqué.
A mon avis, le plus efficace dans ce patch 5.22 serait de partir sur un rapide clean de jungle (à moins que vous ne voyez la possibilité quasi certaine de tuer un laner/de countergank) puis de commencer à gank après le niveau 4, une fois que vous avez un peu de sustain, Sinon les mécaniques du champion sont les mêmes : Vision, observer où l'on peut gank, et snowball sur la prise d'objectifs.
5.23 :
Pas de grands changements, quelques nerfs à droite et à gauche sur d'autres champions ce qui l'avantage, mais les picks strongs sont toujours là. Dans cette méta, partez sur 2 items AD, max 3 en jungle et ensuite full tank. De cette manière vous aurez assez de dégâts pour tuer les carrys ennemis tout en restant une solide frontlane. Petit tip si vous avez de la peine à sustain en jungle : la potion du chasseur est excellente et permet un clean rapide, tout en faisant des ganks full life.
5.24 : 
Quelques buffs et nerfs à droite et à gauche, ce qui ne touche donc pas trop notre prince préféré. Thunderlord's decree est plus que jamais la meilleure keystone en ce moment, peut-être cela changera t-il au prochain patch ?
Pour ceux qui souhaitent un compromis entre les dégâts et la tankyness, le 0/18/12 reste donc une excellente alternative.
6.1 : 
La saison 6 est enfin arrivée ! Il n'y a malheureusement pas eu beaucoup de changements pour notre dunker favori. Le clean de la jungle, devenu difficile en early, ne lui permet pas d'avoir autant d'impact qu'avant. C'est pour cela que je suis en train de regarder s'il ne faudrait pas maintenant, partir sur du 0/12/18 afin d'avoir un peu plus de tankyness, tout en étant capable de garder des dégâts en partant sur un build AD/tanky. Plus d'information dans la semaine à venir !
6.2/6.3 :
Pas de grands changements pour J4, un petit buff devrait arriver dans les patchs à venir si tout se passe comme prévu. Le nouvel item duskblade of draktharr fonctionne vraiment bien sur un J4 orienté assassin, mais cela fait moins de tankyness et c'est compliqué de survivre dans les longs fights. Je vais encore faire quelques tests et remettre le guide des items à jour, ainsi que les maitrises !
6.4 :
Rien de neuf
6.5 : 
Un gros buff est attendu, je pense que le champion va revenir mais surtout en midlane et en toplane, car les dégâts de l'ultime couplé au buff du E qui pop dans l'arène, + la réduc du CD du W vont le rendre vraiment encore plus bully en lane. Je détaillerai une partie du guide dédiée à Jarvan mid, qui est excellent.
6.10 
Il y a eu plusieurs changements majeurs dans la meta mais malheureusement Jarvan n'en a pas été très favorisé. Il a reçu un buff sympathique sur son E (un cooldown un peu moins élevé) ainsi que sur l'ultime, qui deal en AOE désormais. Je recommanderai donc plutôt de le prendre mid car c'est toujours un excellent lane bully qui peut snowball très rapidement, mais en jungle il est devenu plus compliqué de faire la différence étant donné que son clean est loin d'être exceptionnel ainsi que le compromis dégâts/tankyness qui ne fait pas le poids face à d'autres junglers actuels.
6.24
Le champion est plus fort, les différents patchs lui ont fait du bien. J'ai revu les maitrises et le build en conséquence. 

A propos de l'auteur Back to Top

Je joue sur le serveur EUW, mon pseudo est Chronomax et je suis actuellement classé Platine III. (Diamant V en saison 5, je respammerai les ranked dès que j'aurai du temps) 

Je main Jarvan et Zed depuis que j'ai commencé à jouer au jeu, et ces 2 champions m'ont permit systématiquement de sortir des différentes ligues (Silver, Gold, Platine) au fil des saisons. Jarvan est un champion que j'affectionne beaucoup de par la pression qu'il met, la mobilité et les dégâts qu'il a, et son gameplay que je trouve unique en son genre.
Les stats suivantes sont celles que j'ai eues avec Jarvan IV en arrivant en Diamant en saison 5 (ces games ont donc été faites en Platine), il a été joué 80% du temps en jungle et le reste en mid.
http://hpics.li/d835844

Si ce guide vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou pouce vert, je prends toujours les critiques en compte du moment qu'elles sont argumentées et constructives :)
700K vues et + merci à tous ! Je rédigerai une version anglaise dès que j'aurai un peu de temps !

Loading comments...

Comments
Top
There are no comments yet. Log in to post the first comment!

Send Feedback