Content guides
GUIDES:

Highest Win Rate

Most Popular
All Guides Olaf Guides [FR] Traduction du guide de Sully Is Pimp
0
0
Updated
2 years ago
Views
397
Comments
0

Olaf Statistics for INyx

Author's performance with Olaf compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
1
4
Win %
100
41
Kills
4.0
5.9
Assists
8.0
6.8
Deaths
6.0
6.5
KA:D Ratio
2.0
2.0
Gold Earned
9.4K
11.6K
Creep Score
39.0
109.7
Average

Share

  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

Ce guide parle uniquement d'Olaf en tant que Jungle et non comme top laner, donc assurez-vous de prendre le smite pour avoir un maximum de contrôle sur les objectifs.


A présent, vous avez deux choix: le Ghost ou le Flash. Certains joueurs d'Olaf  assure que le Ghost est bien supérieur alors que d'autres clament que le Flash est bien meilleur. Après avoir joué des centaines de parties avec Olaf en jungle, je peux dire que je préfère le Ghost, car il sert bien plus mon style de jeu que le flash pourrait le faire. Néanmoins, le choix est complètement libre. Si vous souhaitez pouvoir mieux poursuivre  ainsi que plus longtemps un ennemi, le Ghost est fait pour vous. Si vous préférez comptez sur le Flash pour vous repositionner quand votre placement est dangereux/mauvais ou bénéficier d'un effet de surprise supplémentaire, ce dernier choix sera votre meilleur allié.

Ghost:
-Avantages

-Le Ghost a dernièrement été buffé.
-Ce sort d'invocateur s'adapte très bien au gameplay d'Olaf.
-Ce sort a un cooldown plus court que le flash (3 min. contre 5).
-L'utilisation de ce sort possède une utilité bien plus offensives que le Flash.

-Désavantages

-Vous ne pourrez pas Flashé à travers les murs.
-Le Ghost est bien moins utile que le flash lorsqu'il s'agit de s'enfuir. Même en consommant le sortilège vous aurez des chances de ne pas en réchapper.

Flash:
-Avantages

-Vous pouvez Flash à travers les murs.
-Avoir un outil de repositionnement instantané vous rends plus fort en teamfights.
-Vous pouvez faire des ''plays'' plus facilement.
-Plus facile pour s'enfuir avec un Flash  qu'avec le Ghost.

-Désavantages
-Le cooldown est plus long que celui du Ghost.
-Vous pouvez toujours vous faire kite, même avec le Flash.

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

La rune ''force des âges'' est vraiment très utile à présent. Si vous prenez 1401.png, vous obtenez beaucoup de synergie avec tout ces points de vie. Si vous aimeriez faire un peu de dégâts, la force des âges est une bonne solution de repli car elle vous aide à être plus tanky même si vous préférez acheter 1400.png. Prendre des maitrîses dans l'arbre Volonté vous offre aussi le talent ''Savoir'',  ce qui rend le délai de récupération de votre Flash/Ghost beaucoup plus court.

Abilities Back to Top

W
Q
Q
E
Q
R
Q
E
Q
E
R
E
E
W
W
R
W
W
Passive
Q
2
3
5
7
9
W
1
14
15
17
18
E
4
8
10
12
13
R
6
11
16
olafaxethrowcast.png > olafrecklessstrike.png > olaffrenziedstrikes.png  (Q>E>W) est la rotation standard  des compétence d'Olaf en jungle.  Maxer votre olafaxethrowcast.png  vous donne plus de dégâts et plus de contrôle (Slow) pour vos ganks en plus de rendre votre clean de jungle beaucoup plus rapide.

Maxer votre olafrecklessstrike.png en second est la meilleure solution. Monter le ''E''  en premier n'est vraiment pas optimal car  ''Déchireuse''  vous offre plus de DPS (dégâts par seconde) au niveau un que les autres compétences d'Olaf. 

Maxez votre olaffrenziedstrikes.png en dernier. Avoir un point dans ce sort est essentiel, mais  en mettre plus que ça en début de partie est beaucoup moins intéressant que votre Q spell ou E spell.

Au niveau 6, 11, 16, maxez toujours olafragnarok.png.

J'aime  mieux prendre le ''W'' niveau un, car prendre ''Déchireuse'' au niveau un vous premet de clean à peine plus rapidement mais en perdant bien plus de mana à votre premier camp.

Items Back to Top

Starting Items

    J'aime commencer avec la machette sur Olaf. Toute la vitesse d'attaque qu'obtient Olaf fonctionne très bien avec elle.
    C'est un bon starter si vous devez commencez au Red. Avoir une régéneration de mana accrue est idéale si vous ne pouvez pas avoir le buff bleu en début de partie. Si vous commencez au bleu, prenez la machette.

Core Items

    Après son récent changement, cet objet a été nerf pour les supports, mais buff pour Olaf. Je prends cet item 95% du temps après le titan cendré. Vous pouvez aussi le prendre après l'enchantement guerrier, aussi.
    Quel enchantement choisir entre le smite vert ou le smite rouge dépend de vos préférences.Si vous voulez être très présent en début de partie ou simplement faire plus mal, prener le rouge Si vous farmez en début de partie et que votre équipe a besoin d'un tank, le titan cendré est meilleur.

Situational Items

    Prenez les bottes de lucidité si vous achetez le titan cendré. Si vous prenez l'enchantement guerrier, prenez les bottes qui vous conviennent le plus.
    Ces items sont situationnels mais donnent tous de l'armure. le Randuin est utile contre les personnages à critique (yasuo, caitlyn), le cœur gelé vous offre plus de durabilité dans le combat et plus de CDR. Enfin la cotte épineuse renvoie une partie des dégâts aux adversaires, j'utiliserais plutôt cet objet contre une composition fortement axé sur les dégâts physiques.
    Ce sont des objet qui vous offre beaucoup de vie, à privilégier contre les compostions mixtes (AD et AP). Même si le sterak a été nerf, c'est toujours un excellent item.
    Ce sont des items qui vous offriront de la résistance magique. Contre un perso AP archi-fed, le voile de la banshee est très efficace. L'iron solari prodiguera un avantage à toute votre équipe au cas ou les ennemis ont beaucoup d'AOE. le visage spirituel fonctionne très bien sur Olaf puisqu'il maximise les soins dû à son vol de vie.
    Si vous avez besoin de plus de dégâts. le black cleaver est intéressant contre les gros tank alors que le malmortus prodigue un bouclier contre les ap
    Au choix

Bottes:


-Avec les bottes de lucidité, vous obtenez 20% de CDR. Je vais vous exppliquez plus tard pourquoi c'est intéréssant sur Olaf.

Objets tanky:

-Vous devez analysez quel genre de dégâts font vos adversaires et comment les contrer au mieux.

Objets Offensifs:

-Prenez les surtout quand vous êtes bien dans la game, et que vous voulez agrandir cet écart entre vous  et les adversaires.

-J'aime beaucoup le black cleaver et le malmortus , pour leur stats tanky supplémentaires en plus des dégâts. La CDR et le debuff d'armure du 3071.png est très intéressante. Initiez un fight tout en enlevant une partie de l'armure des adversaires et le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre ADC. Le 3156.png est super mais uniquement quand l'équipe adverse a pas mal de dégâts AP.

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Amumu
    Easy
  • Elise
    Medium
  • Evelynn
    Medium
  • Fiddlesticks
    Easy
  • Gragas
    Easy
  • Graves
    Easy
  • Hecarim
    Medium
  • Kha'Zix
    Medium
  • Kindred
    Medium
  • Lee Sin
    Hard
  • Malzahar
    Easy
  • Master Yi
    Hard
  • Nidalee
    Easy
  • Pantheon
    Medium
  • Rammus
    Easy
  • Rek'Sai
    Medium
  • Rengar
    Easy
  • Sejuani
    Medium
  • Shaco
    Hard
  • Warwick
    Easy

VS

Amumu

Easy

Vous le mangez en début de partie. vous pouvez le counterjungle  aisément, alors abusez-en.

VS

Elise

Medium

Normalement vous la battez, car elle a de la peine à tanker vos dégâts. Tant qu'elle ne prend pas de l'avance dans la game ou vous du retard ça devrait aller.

VS

Evelynn

Medium

La clé pour pouvoir jouez contre elle est de se demander: ''Si j'étais Evelynn , où serais-je maintenant. Vous pouvez ward les camps adverses pour savoir où elle se trouve quand elle les clean. Faîtes aussi de même pour certains de vos camps pour prévenir ses invades. Il faut vraiment qu'elle soit très très en avance pour qu'elle vous batte, donc si elle commence à faire un stuff bizzare, n'hésitez pas à la faire pleurer. Elle pourrait tenter de vous tuer au niveau deux quand vous faîtes votre deuxième camp. Si cela vous fait peur, commencer au Bleu et allez directement à votre Red.

VS

Fiddlesticks

Easy

Même après ses buffs, il reste facile à trade. Vous pouvez le battre très aisément une fois que vous atteignez le niveau 6. Fiddlesticks est facile à trade tant qu'il ne vous surprend pas avec son ultime. Soyez sûr d'avoir ward là où vous pensez qu'il va ult.

VS

Gragas

Easy

C'est une bataille de tank contre tank. En général il ne faut pas le 1v1. Il a un meilleur teamfight que vous. Quand il dive dans votre équipe, ça peut être très facile de counterdive.

VS

Graves

Easy

Après les nerfs à répétition qu'a reçu Graves, je n'ai plus eu de problèmes à le 1v1. Vous pouvez le chase et le tuer dans la plupart des cas sans qu'il deviennent fed. 

VS

Hecarim

Medium

Vous le battez en 1v1, mais faîtes gaffe car il a un potentiel de snowball bien supérieur à vous. Si il prends des kills en début de partie vous devez restez attentif et précautionneux. 

VS

Kha'Zix

Medium

Ce match-up dépend surtout du joueur de Kha'zix. Si il est mauvais vous le mangerez, sinon il sera plus efficace que vous.

VS

Kindred

Medium

Je n'ai encore pas jouer contre Kindred depuis son récent nerf. J'imagine qu'en début de partie vous devriez avoir le dessus, mais dès qu'il commence à avoir des objets faîtes très attention et ne tentez rien de fou.

VS

Lee Sin

Hard

Lee peut être dur à gérer pour Olaf.  Si vous avez tout les deux toute votre vie, vous le battrez. Ce qui fait que ce match-up est dur est que vous serez assez low-life quand vous faîtes votre jungle. Si Lee est intelligent, il essaiera de vous invade sans rencontrer trop de problème. SI il se loupe ou qu'il ne le fais pas, le match-up est facile.

VS

Malzahar

Easy

Vous pouvez lui foncez dessus sans trop réfléchir. Quand il vous ultime, activez olafragnarok.png pour le cancel. Faîtes toutefois attention à ne pas sous estimer ses dégâts, surtout si il a ses bestioles autour de lui. 

VS

Master Yi

Hard

Vous le dominez au début de la partie. Quand la partie attentin le late-game, vous devez vous montrez prudent: Vous n'avez aucun moyen de le stun dans un teamfight. Même avec ses nerfs, il reste plus fort que vous en end-game et vous tuera très aisément si il en a l'occasion.

VS

Nidalee

Easy

Malgré son up, je trouve que la trade reste largement envisageable. Je me suis fait invade par des Nidalee pas mal de fois qui ont crû pouvoir m'avoir facilement et ui se sont retrouvés avec un écran gris de mort. Attention quand même, Nidalee peut snowball très rapidement.

VS

Pantheon

Medium

Le 1v1 est vraiment chaud, ça laisse de toute manière un des joueurs avec trois points de vie. Si vous prenez du retard, ne faîtes que farm et visez le late game. Il est de notorieté publique que Pantheon est inutile en fin de partie.

VS

Rammus

Easy

Tapez-le quand vous le pouvez avec olafrecklessstrike.png et utilisez olafragnarok.png si il vous taunt. Match-up très facile.

VS

Rek'Sai

Medium

VOus la battez en 1v1, pour la simple raison que son ultime ne lui sert à rien en fight. Elle gankera toujours mieux que vous, essayer donc plutôt de countergank et de prévoir ses moves. Placez quelques ward dans sa jungle pour essayer de deviner où elle ira, ça fait des fois des miracles.

VS

Rengar

Easy

Vous le battez facilement  tant qu'il ne snowball pas. posez des wards/pinks pour limiter l'efficacité de ses ganks.

VS

Sejuani

Medium

Elle fait des dégâts en pourcentage de PV, ce que vous aurez beaucoup. Elle a aussi un meilleur teamfight que vous. Vous êtes plus fort qu'elle en début de partie, mais une bonne Sejuani va juste vous évitez dans cette phase là et vous dévorez tout cru après. Savoir quand attaquer Sejuani et quand dive dépend de comment se déroule le teamfight.

VS

Shaco

Hard

La plus grande faiblesse d'Olaf est le counterjungle quand il clean sa jungle, pour la raison qu'il y est la plupart du temps low-life, ce qui représente un mets délicieux pour un shaco chevronné qui tentera de vous invade. Faîtes gaffe de bien ward avant de commencez votre clean pour amoindrir les risque d'invade. Cela sauve parfois votre partie.

VS

Warwick

Easy

appliquez l'expression ''only press R''.

discussion sur la CDR (posséder 20% en début de partie) Back to Top

Vous avez peut-être remarqué que je vous ai recommandé 10% de CDR dans vos runes, et aussi que je vous ai également recommandé les bottes de lucidité en début de partie ou le smite rouge: Guerrier pour avoir 20% de CDR le plus vite possible. Avec 20% de réduction des délais, vous pouvez enchaînez vos olafaxethrowcast.png vraiment vite. Ce que je veux dire par là c'est qu'Olaf peut lancer sa hache et quand il la ramasse la relancer presque immédiatement.  Si vous pouvez enchaîner beaucoup vos  olafaxethrowcast.png, vous gagnerez passablement de DPS.


En résumé: Avoir 20% de CDR permet à Olaf de gagner pas mal de DPS et rendre le champion plus intéressant  et plus impactant en général. 

Clear votre jungle Back to Top

Olaf fait extrêmement rapidement sa jungle. Il est tellement rapide, en faîte, que je vous conseille de faire toute votre jungle en une fois sans back. Il peut le faire sans utiliser un seul stack de votre potion.  Vous chercherez toujours à commencer par le gromp, que vous soyez de n'importe quel côté de la map. Utilisez le 11.png sur lui. Après ça, faîtes votre bleu et commencer à clean tout les camps. Prenez les raptors avant votre red. Pensez à smite le red quand votre olaffrenziedstrikes.png est actif pour gagner pas mal de vie supplémentaire! Finissez sur les golems et vous serez niveau 4. A ce moment-ci vous serez presque toujours devant en terme de niveau par rapport au jungle ennemi. J'aime bien utilisez cette avantage pour countergank. La plupart du temps je gank la lane la plus près des golems(le bot ou le top). Si ça ne fonctionne pas, j'aime faire le carapateur puis gank en mid si le match-up le permet.

Qui suis-je? Back to Top

-Je suis Sully Is Pimp, et j'ai commencé à jouer à League of Legends lors de la mise à jour de l'ajout de Quinn (1er Mars 2013). Quand j'ai essayé Olaf, j'ai bien aimé son style de jeu et comment il se débrouillait en jungle.  J'ai eu deux comptes que j'ai pu monter en Diamant en grande partie grâce à Olaf jungle (Sully Is Pimp et 420BasedGodWeed). Je pense qu'Olaf est vraiment bon dans cette méta. Si vous êtes comme moi et que vous en avez marre de toujours voir les mêmes jungles dans toutes les parties, Je vous recommande fortement d'essayer Olaf en Jungle! 


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaires.

Merci pour votre lecture!`

-Moi je suis INyx, et je joue en Europe de l'ouest. Je n'ai pas la prétention d'être très fort à League of Legends, à vrai dire je ne fais que peut de parties classées. J'ai commencé League of Legends lors de l'événement ''la bataille de Freljord'', Il y a de cela trois saisons.  Si j'ai décidé  de traduire ce guide c'est avant tout pour le défi que cela impliquait pour moi. J'aime bien l'anglais et je voulais exercer ma traduction ici.  C'est aussi parce que ce guide m'a plu et que le traduire m'en a plus encore appris que si je le lisais un peu en diagonale. Tout comme Sully, je vous conseille vraiment Olaf en jungle, c'est vraiment agréable à jouer. 

Je tiens à préciser que ce guide n'est uniquement écrit par Sully Is Pimp, et que tout le mérite qui en descend lui revient de droit!
Loading comments...

Comments
Top
There are no comments yet. Log in to post the first comment!

Send Feedback