Content guides
GUIDES:

Highest Win Rate

Most Popular
All Guides Volibear Guides OP build for Volibear [FRENCH]
1
0
Updated
1 year ago
Views
1.8K
Comments
0

Volibear Statistics for Tôta Konoe

Author's performance with Volibear compared to the ranked average.

Value
Average
Games Played
5
Win %
44
Kills
5.7
Assists
8.3
Deaths
6.1
KA:D Ratio
2.3
Gold Earned
11.3K
Creep Score
83.7
Average
  • Author Champion Statistics
  • Guide Details

Summoner Spells Back to Top

New Runes Back to Top

Masteries Back to Top

Il est plus intéressant de prendre Sorcery plutôt que Fury car Volibear n'as pas besoin de vitesse d'attaque supplémentaire (la passive de son Zundefined.png suffit amplement). Faire plus de dégâts avec les sorts sera beaucoup mieux.

Abilities Back to Top

W
E
Q
W
W
R
W
Q
W
Q
R
Q
Q
E
E
R
E
E
Passive
Q
3
8
10
12
13
W
1
4
5
7
9
E
2
14
15
17
18
R
6
11
16

Au niv. 2, vous pouvez mettre un point dans votre A plutôt que dans votre E si vous jouez de manière assez agressive, le E est une option pour farmer posément.

Items Back to Top

Starting Items

    Items de départ classiques.
    Item de départ alternatif.

Core Items

    Ces 2 paires de bottes sont bien, mais il est préférable d'opter pour les Bottes de Lucidité pour avoir un peu de CDR (Volibear a de gros cooldowns) si vous n'en avez pas déjà dans vos runes, en sachant que la Deadman's Plate va vous donner la MS que perdez des Bottes de Célérité.
    Core build #1: Permet d'optimiser le dépush des waves de sbires. La Cape Solaire est également utile contre les champions de mêlée très agressifs.
    Core build #2: Permet d'optimiser le trades. Le Maillet Gelé est le core item offensif fondamental de Volibear: Il donne énormément de PV et un peu d'AD, mais le plus important est sa passive qui slow les ennemis touchés par les auto-attaques, permettant de les chase plus facilement.

Situational Items

    Pour contrer les coups critiques et l'AS de vos adversaires.
    Toujours plus d'HP.
    Pour bloquer les CC.
    Shield pour tanker les bursts.
    Utile pour chase/engage facilement (avec un peu de mana en prime).
    À acheter en cas de hard snowball uniquement.

Le build de Volibear doit comporter IMPÉRATIVEMENT des PV car les dégâts de son Z volibearw.png, qui est son sort principal, se base un ratio de PV supplémentaires (15% pour être plus précis) en plus du ratio de PV manquants à la cible. Autrement dit: plus Volibear a de PV, mieux c'est !

Matchups Back to Top

Click on a champion below to see the author's notes on that particular matchup.

  • Darius
    Medium
  • Fiora
    Hard
  • Garen
    Medium
  • Illaoi
    Hard
  • Irelia
    Medium
  • Jax
    Medium
  • Jayce
    Hard
  • Kennen
    Hard
  • Malphite
    Easy
  • Maokai
    Medium
  • Nasus
    Easy
  • Poppy
    Easy
  • Quinn
    Hard
  • Renekton
    Hard
  • Riven
    Hard
  • Teemo
    Hard
  • Trundle
    Medium
  • Tryndamere
    Easy
  • Vayne
    Hard
  • Yasuo
    Medium
  • Yorick
    Medium

VS

Darius

Medium

En early game, n'hésitez surtout pas à jouer agressif contre un Darius. Collez-vous à lui pour limiter les dégâts et le sustain de son A dariuscleave.png et bourrinez-le ! Votre Z volibearw.png lui fera extrêmement mal après quelques patates dans sa tronche ! Et surtout, NE LE LAISSEZ PAS SNOWBALL !!!

VS

Fiora

Hard

Elle peut poke de façon relativement safe avec son Afioraq.png et rendre vaines vos tentatives de trade avec son Wfioraw.png. Prenez également garde à son burst considérable qu'elle inflige avec son ultifiorar.png.

VS

Garen

Medium

Achetez une Sunfire Cape 3068.png pour l'outdamage au CàC et balancez-le dans vos minions grâce à votre A volibearq.png quand il vient pour vous agresser. Gardez un œil sur lui et veillez à ce qu'il ne snowball pas!

VS

Illaoi

Hard

Elle peut vous poke facilement avec ses coups de tentacule illaoiQ.png et son Épreuve de l'esprit illaoiE.png. N'essayez pas de la rush bêtement, ou ses dégâts et son sustain vous le feront regretter. Évitez à tout prix qu'elle snowball !

VS

Irelia

Medium

Vous pouvez facilement en venir à bout en early game. Prenez garde aux dégâts bruts de son ireliahitenstyle.png et à son gros stun ireliaequilibriumstrike.png.

VS

Jax

Medium

Éloignez-vous de lui quand il utilise son E jaxcounterstrike.png pour qu'il ne puisse pas vous jump jaxleapstrike.png dessus, puis, contre attaquez ! Ne le laissez surtout pas snowball !

VS

Jayce

Hard

Il n'hésitera pas à vous poke sans modération grâce à ses auto-attaques et son Ajaycetotheskies.png sous forme canon, avant de vous achever avec son combo lorsque vous serez low life. Son coup de marteauxjaycethunderingblow.png vous repoussera si vous l'approchez.

VS

Kennen

Hard

Il pourra vous harass facilement à distance et il vous sera très difficile de l'attraper à cause de E kennenlightningrush.png.

VS

Malphite

Easy

Il peut vous agresser de loin avec son A seismicshard.png, mais il a moins de dégâts que vous. Au lv. 3, attendez qu'il ait usé son A pour pouvoir l'agresser. Prenez garde à son ulti ufslash.png lors d'un gank ! Achetez de la MR pour contrer ses dégâts.

VS

Maokai

Medium

Il peut vous gêner avec ses saplings maokaisapling2.png mais il a moins de dégâts que vous en cas de long trade. Faites toutefois attention, car ses nombreux CC facilitent les ganks en sa faveur ! Achetez de la MR pour bloquer ses dégâts.

VS

Nasus

Easy

Agressez-le quand il essaye de lasthit et mettez-le au fond pour éviter tout snowball de sa part. En cas de problème, achetez un Thornmail 3075.png.

VS

Poppy

Easy

Vous pouvez facilement l'outdamage, mais elle peut prendre l'avantage lors d'un gank. Faites attention !

VS

Quinn

Hard

Elle n'hésitera pas à vous poke sans modération avec ses auto-attaques et son Aquinnq.png. De plus, il vous sera impossible de l'approcher car elle pourra vous repousser avec son Equinne.png.

VS

Renekton

Hard

Compliqué d'affronter ce truc...

VS

Riven

Hard

Son énorme burst rend le matchup très difficile. Essayer de l'attaquer lorsque ses sort sont en cooldown, mais faites attention, car ils sont très courts.

VS

Teemo

Hard

Il pourra vous agresser de loin et vous empêcher de farm tranquillement avec son A blindingdart.png. De plus, son Z movequick.png et ses champignons seront un vrai problème si vous voulez le chase.

VS

Trundle

Medium

Vous pourrez facilement le tuer dans les premiers niveaux grâce aux dégâts de votre W volibearw.png, mais il vous sera plus difficile de l'affronter lorsqu'il aura atteint le niveau 6 trundleR.png. Veillez simplement à ce qu'il ne snowball pas.

VS

Tryndamere

Easy

Harassez-le tant qu'il n'a pas son lv. 6 undyingrage.png. Achetez un Randuin 3143.png pour contrez efficacement ses dégâts. Veillez à ce qu'il ne snowball pas !

VS

Vayne

Hard

Vayne est un pick plus répandu en toplane qu'on ne le croit. Cette dernière n'hésitera pas à vous poke sans modération grâce à ses Carreaux d'Argent vaynesilveredbolts.png qui infligent des dégâts en fonction des PV max de la cible (ce qui est très efficace contre les tanks tels que Volibear). De plus, il vous sera impossible de la chase car elle pourra s'échapper en utilisant sa roulade vaynetumble.png ou vous repousser avec sa Condamnation vaynecondemn.png.

VS

Yasuo

Medium

Il pourra vous poke à mi-distance avec son Ayasuoqw.png, mais s'il se montre plus agressif en vous dashant dessus yasuodashwrapper.png, punissez-le avec votre combo volibearq.png+volibeare.png. Surtout, profitez de l'early game durant lequel il est très squeashy et ne le laissez pas snowball.

VS

Yorick

Medium

Il peut vous poke grâce à ses goules et vous bloquer avec son wallyorickw.png.

Déroulement d'une game avec Volibear Back to Top

► Early game:

Suivant votre matchup, achetez l'item adéquat et déverrouillez votre Zvolibearw.png en premier, il vous permettra de lasthit assez facilement et de mettre de bons dégâts en cas de trade.
Lors de votre premier back, si votre bourse vous le permet, achetez la Ceinture du Géant 1011.png ou les Cendres de Bami 3751.png (avec en complément 1029.png/1001.png si il vous reste assez de golds), ou contentez-vous simplement d'un Cristal de Rubis 1028.png (ou d'une Clothe Armor 1029.png) avec 1 potion en cas de besoin. Si vous êtes contre un matchup AP, achetez plutôt la Spectre's Cowl 3211.png avec vos bottes 1001.png.
À votre second back, terminez votre premier item: Deadman's Plate 3742.png contre un matchup AD, 3068.png contre les AD agressifs, Randuin 3143.png contre les Jax 24.png/Tryndamere 23.png/Yasuo 157.png, ou Spirit Visage 3065.png contre un matchup AP.
Si vous êtes bien dans votre game, essayez de trouver l'occasion de TP 12.png sur la botlane ou de roam sur la midlane pour aider vos mates.

► Mid game:

 Votre 2nd/3ème item dépend de la composition de l'équipe adverse ou de la votre. Si les ennemis n'ont qu'un seul AP dans leurs rangs, le Spirit Visage seul vous suffira, sinon prenez les bottes de MR 3111.png et la Banshee's Veil 3102.png en plus. Si au contraire, l'équipe adverse est essentiellement composée d'AD, plus d'armure sera appropriée. Si votre team compte déjà 2 tanks, vous pouvez vous permettre de build des items moins tankys comme la Righteous Glory 3800.png, la Titanic Hydra 3748.png ou la Warmog 3083.png.
En cas de hard snowball de votre part, prenez votre Frozen Mallet 3022.png ou même un Black Cleaver 3071.png dans le meilleur des cas (mais le mieux reste le Maillet).
Si la team ennemie compte un assassin parmi elle et que ce dernier est fed, achetez la Sterak's Gage 3053.png pour éviter qu'il ne vous tue avec son burst et essayez de le visez en priorité lorsque arrive l'heure des teamfigths.

► Late game:

Lorsque vous avez 4 items ou plus et que vous commencez à devenir extrêmement tanky, en teamfight, choppez la moindre occasion d'engager avec votre A lv. 5 volibearq.png et votre Flash 4.png, vos mates n'auront plus qu'à cueillir la victime. Continuez d'avancer dans les rangs ennemis en faisant un maximum de dégâts avec votre ulti volibearr.png et vous gagnerez facilement le fight. Faîtes attention toutefois contre les compositions ennemies qui possèdent beaucoup de poke ou de CC.
Si vous êtes en retard par rapport à vos adversaires, essayez plutôt de catch un adversaire éloigné de ses mates pour avoir ainsi l'avantage du nombre pour le teamfight suivant.
Mettez de la pression sur une lane en splitpushant, si vos ennemis accourent pour défendre, vous pourrez facilement vous échapper grâce à votre A volibearq.png.
Loading comments...

Comments
Top
There are no comments yet. Log in to post the first comment!

Send Feedback